Reglage "starter" sur sam injection

Modérateur : romainletu

wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#21

Message par wood »

Je déterre le sujet car j'ai le même problème de ralentis à 2500 tours à froid donc si quelqu'un a une solution ou sais quelle vis sert a régler ça avec une photo serait bienvenue.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#22

Message par nico90 »

Sur 1 mono point de mémoire il y a une vis sur la patte du volet papillon de type alen je crois .
Par contre faut rattraper le ralenti à chaud après il me semble
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#23

Message par tuco 81 »

cette vis est réglée en usine et est bloquée par du frein filet...moi j'éviterai de la toucher celle-là :D

une cause de ralenti trop haut est parfois bête, regarder avant de tout tchaoupiner le régleage du cable d'accélérateur

1 regarder si à l'arrêt le papillon est bien en butée sur la vis de régleage dont on parle ci-dessus
si ce n'est pas le cas le papillon est un peu ouvert ce qui va faire augmenter le ralenti

débrancher le câble d'accélérateur au niveau du papillon et comparer s'il a la même position que lorsque il est branché
on peut régler le jeu à ce niveau

remarque si le papillon n'est pas bien fermé le capteur ATS (angle throttle sansor) voit que le papillon n'est pas en position 0 et du coup le calculateur compense

2 regarder si à l'arrêt le papillon est bien en contact avec le poussoir de la capsule à dépression qui va pousser le papillon

3 regarder lors du démarrage si la capsule à dépression fonctionne bien, c'est comme un ''petit vérin'' qui va ouvrir ou fermer le papillon à froid

4 regarder si l'électrovanne marron fonctionne bien = on débranche le tuyau supérieur et lors du démarrage on regarde si ça souffle ou pas

5 démonter sur le monopoint la rondelle à oreilles fixée par 3 vis = regarder si la vanne à air n'est pas sale
insérer le doigt dans la vanne à air et pousser la soupape qui est au fond pour voir si elle n'est pas grippée et si elle se déplace facilement

6 agir sur la vis de ralenti qui ce trouvé à côté sur régulateur de pression
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#24

Message par wood »

Merci pour toutes ces explications.
Je contrôle tout ça demain.
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#25

Message par wood »

L'ancien proprio a déja touché à la fameuse vis car il a fait un repère au tipex...
Donc je l'ai desserrée d'un tour et la au démarrage froid je suis a 1500tours qui est mieux.
Apres un essais route je verrais si c'était une bonne idée d'y toucher.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#26

Message par tuco 81 »

le papillon est bien fermé à l'arrêt ?
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#27

Message par wood »

en butée sur le soufflet en caoutchouc derrière la vis et non la butée normale. Et a la main on peux encore revenir un poil en arrière
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Reglage "starter" sur sam injection

#28

Message par tuco 81 »

wood a écrit :en butée sur le soufflet en caoutchouc derrière la vis et non la butée normale. Et a la main on peux encore revenir un poil en arrière
as tu essayé moteur en marche de faire revenir le papillon en arrière pour voir si le régime baissait ?
Répondre