conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

Modérateurs : cedricfred, Pat

fs2002
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#1

Message par fs2002 »

Je vais acheter mon 1° 4x4 et je suis un peu perdu.Mon budjet ne me permet pas de passer le cap des 130000 francs .Je me suis donc dirigé vers un 3.0 de 1998 ou 1999.Je fait 20000km par an et pas trop porté sur la mecanique.Je risque de faire un peu de tout chemin,mais c'est surtout pour la securité et la place interieur la fiabilité, que mon choix s'est fait.
Mes questions:ce modele est il un bon choix,sa fiabilité est elle bonne,y a t il un autre modéle qui pourrait convenir,quelles sont les points a controler avant achat.Je suis preneur de tous conseils
Ayant passe une grande partie de ma vie sur les routes(+ de 2 millions de km) en vehicule leger j'arrive a la retraite avec l'envie d'un vehicule qui me fasse un peu rever.
Merci de m'y aider. Amities
Amitiés courage et bonne humeur
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#2

Message par fransix »

Bonjour .et respect pour le nombres de km parcourus :D (Moi si je veux faire 2 millions de km ,vu mon kilométrage annuel il faudra que je vive jusqu'à 200 ans :lol: :lol: )
Plus sérieusement si toy n'as plus de preuves à faire concernant sa fiabilité ,tu pourrait aussi trouver ton bonheur vers des 4x4 commes le pajero (mitsubishi 2.8 td ou 3.2 mais kilométré) ,le patrol (nissan 3.0 di) ou alors le trooper (isuzu 3.0 d) ,tous existent en version 4 portes.Concernant les règles d'achat ,c'est comme une berline avec une attention particulière s'il a subit du tt hard ou pas :~: ) Ne pas hésiter à regarder si pas de traces de frottement ou pire sous le 4x4 .Sinon pour l'espace intérieur ne pas oubliez le discovery (td5) certainement un des 4x4 ou la notion d'espace intérieur est la plus flagrante.........
BON CHOIX et à bientôt en 4x4 :idée:
@ + Fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#3

Message par pattbo »

salut!

j'ai pour ma part un KZJ 95 de 1998. Je l'ai acheté alors qu'il n'avait jamais fait de TT .

C'est certainement le véhicule le plus polyvalent des 4x4 , et, ne regrette pas le D4D , car avec ses 163 CV il apporte aussi 400Kg de plus...

Donc, points à vérifier :

- Un KZJ 90/95 n'a aucune fuite d'huile. le dessous est SEC. S'il y a des traces, il y a , ou il y a eu un probléme.

- Si TT, bien vérifier le train AV (partie la plus fragile du KZJ) au niveau des fixations des amortisseurs, des cardans AV et le pont AV.

- la transmission a un jeu important : c'est normal. cela peut surprendre quand on sent un "clang" quand on inverse le couple moteur. Par contre, il ne doit pas y avoir de bruits parasites gênants.

- La version VX a des pneus en 265.. si le volant ne revient pas toujours au centre, c'est normal aussi !!! mais son comportement routier doit être proche d'une berline (tout est relatif....) : s'il tire à D ou à G, s'il ne freine pas droit, c'est pas normal.

- frein à main : il a tendance à se détendre rapidement.

pour le reste : comme une voiture normale.

PS : les protéctions du dessous d'origine sont ridicules. s'il a fait du TT, porter une attention toute particulière à l'état exterieur de la boite transfert (trés trés vulnérable sur le 95) et du réservoir AR / pot d'échappement.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#4

Message par 4rouesmotrices »

Y a 400 kg entre un KZJ90 et un KDJ90 ????
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#5

Message par fransix »

4rouesmotrices a écrit :Y a 400 kg entre un KZJ90 et un KDJ90 ????
Oui à mon avis aussi y a plantage :lol: ce doit être la nouvelle version qui a pris autant d'embonpoint mais pas le changement entre 3.0 td et d4d ............à vérifier pattbo ;)
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#6

Message par stef. »

Y a 400 kg entre un KZJ90 et un KDJ90 ?
Ben oui :D .
sous l'appellation 'KDJ', c'est le Land cruiser 2003 restylé.
sous l'appellation 'KZJ', c'est le Land cruiser qui existe depuis 1996. donc en bloc 3L 125cv puis depuis 2000 en 165cv. Donc Pattbo a raison. :D
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#7

Message par fransix »

D'accord avec toi sur l'écart entre le kzj et le kdj mais entre le kzj td et le kzj d4d il n'y pas 400 kg ou alors il les ont mis où :lol:
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#8

Message par 4rouesmotrices »

stef a écrit :
Y a 400 kg entre un KZJ90 et un KDJ90 ?
Ben oui :D .
sous l'appellation 'KDJ', c'est le Land cruiser 2003 restylé.
sous l'appellation 'KZJ', c'est le Land cruiser qui existe depuis 1996. donc en bloc 3L 125cv puis depuis 2000 en 165cv. Donc Pattbo a raison. :D
Pas du tout d'accord.
La génération 1996, type Pattbo, c'est le KZJ90/95.
Le même avec le D4D c'est le KDJ90/95.
Et le petit dernier c'est le KDJ120/125.

(Je prépare un dossier sur les appellations des Land Cruiser. Laissez moi encore quelques jours et vous aurez de la lecture ;) Je ne trouve pas des photos pour tous les modèles. C'est pour ça que c'est pas encore prêt...)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#9

Message par stef. »

entre le kzj td et le kzj d4d il n'y pas 400 kg ou alors il les ont mis où
je suis d'accord avec toi, Fransix, la difference de poids ne concerne que le restylage du Land cruiser 2003, le changement de cylindrée entre le 125cv et le 165cv n'a pas généré cet embonpoint :D
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: conseils d'achat d'un 3.0 TD VX 5portes

#10

Message par stef. »

Merci ce cette précision 4rouesmotrices.
pour revenir sur le sujet de ce post, fs2002, n'hésite pas à voir les rubriques des autres marques pour élargir ton choix.


P.S :

pffff... Toyota c'est vraiment trop compliqué :D Nissan au moins c'est plus clair :D je comprends mieux maintenant pourquoi Pattbo s'est tourné vers une célèbre marque anglaise :D
Répondre