pellicule grasse sur durit admission de l'intercooler.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
patrique
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : dans mon quartier de Marseille
Statut : Hors ligne

re: pellicule grasse sur durit admission de l'intercooler.

#11

Message par patrique »

on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: pellicule grasse sur durit admission de l'intercooler.

#12

Message par boula »

didi a écrit :ben oualà, ça fait déjà un bon moment que ça dure, j'ai rien fait encore passke je suis pas inquiet, mais c'est grassouillet sur l'admission de l'interco...

si on regarde bien, c'est écrit dans le titre :cool: mais c'est pour être sûr qu'on me parlera pas de grenouille parachutiste, ou de char à voile tout terrain... ;) juste pour bien signaler qu'on est sur un forum sérieux...

la pellicule s'étend petit à petit, mais on n'est pas encore au suintement.

j'aimerais juste savoir d'où ça vient, passke ça vient de kekpart, j'en suis pratiquement certain, mais d'où?

j'ai surveillé mes voisins, c'est pas eux!!
j'ai ce phénoméne sur celle de la direction assistée et pourtant rien en périphérie ne laisserait penser que cela vienne d'un élément perturbateur, donc c'est bien ma durite qui commence à être poreuse, ceci dit la "conso" reste vraiment très très obsolète (à peine 10cl pour 4000 km), donc pas d'urgence.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: pellicule grasse sur durit admission de l'intercooler.

#13

Message par trifon »

Salut,,

Il n'y a que 2 possibilités:

Pas vraiment grave: joint de soupape qui fuit un peu. L'huile passe par le reniflard.. Je crois avoir vu certains avec un bricolo et un récipient pour récupérer cette huile...

L'autre plus inquiétante: le palier du turbo se meurt.. L'huile moteur passe par là et arrive dans la durit. Gros danger si ça augmente est que le moteur peut s'emballer..

Faut donc essayer de déterminer si c'est pas la première hypothèse....

Cordialement

édité: on vérifiera si ça n'encrasse pas le débitmètre car ces vapeurs peuvent remonter....surtout après arrêt du moteur.
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre