Changer les joints de lève vitre avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Thierrync
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nouméa (98)
Statut : Hors ligne

Changer les joints de lève vitre avant

#1

Message par Thierrync »

Bonjour,

La vitre avant gauche de mon T2 a de plus en plus de mal à remonter. Après avoir démonté les garnitures de porte le moteur et le lève-vitre ne semblent pas en cause. Je pense que cela vient du joint situé dans le rail qui guide la vitre qui est tout sec et en très mauvais état (pliures etc.) et qui empêche la vitre de coulisser correctement à la remontée.
Savez-vous comment s'appelle ce joint et est-il difficile à changer (j'ai l'impression qu'il remonte ensuite tout le long de la portière).
En rouge sur l'éclaté de la portière l'emplacement (à peu près) du guide avec son joint.
portière T2.jpg
Bonne journée
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano Long TDI "Murphy & NYE" Année 2001 - 114.000 km - EGR aux taquets (d'étagère)

«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changer les joints de lève vitre avant

#2

Message par dede83 »

tu es sur que c est un joint et pas la glissière de la vitre :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Thierrync
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nouméa (98)
Statut : Hors ligne

re: Changer les joints de lève vitre avant

#3

Message par Thierrync »

Ben en fait il y a un rail métallique dans lequel est inséré un joint en caoutchouc dans lequel la vitre coulisse. J'ai l'impression (en fait j'en suis sûr) que je joint en question n'est pas solidaire de la glissière car lors du premier démontage, j'ai remarqué qu'il était complètement sorti du rail et du fait, il empêchait la vitre de monter.
Je sais pas si je suis clair :hein: :hein:
Terrano Long TDI "Murphy & NYE" Année 2001 - 114.000 km - EGR aux taquets (d'étagère)

«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Changer les joints de lève vitre avant

#4

Message par boula »

mets y de la graisse silicone est le tour est joué, je viens de le faire sur le kangoo de maman et c'est tip top, d'ailleurs va falloir faire pareil sur le Terrano côté passager.........aussi

;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changer les joints de lève vitre avant

#5

Message par dede83 »

Thierrync a écrit :Ben en fait il y a un rail métallique dans lequel est inséré un joint en caoutchouc dans lequel la vitre coulisse. J'ai l'impression (en fait j'en suis sûr) que je joint en question n'est pas solidaire de la glissière car lors du premier démontage, j'ai remarqué qu'il était complètement sorti du rail et du fait, il empêchait la vitre de monter.
Je sais pas si je suis clair :hein: :hein:
tres c est bien le rail de guidage comme marqué au dessus graisse le
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Changer les joints de lève vitre avant

#6

Message par brunal 38 »

C'est un problème recurent sur les 80 , on appelle ça lève vitres faineants :D les joints en vieillissant se durcissent , il faudrait de temps à autres les lubrifier avec du mir afin de les rammolir , personne ne le fait ! Quand ils sont morts ils sont morts , soit on les change soit ce que j'ai fait d'aprés une astuce lue qui consiste à couper au cutter dans le sens de la longueur de chaque coté de la vitre , perso 2 mm et plus de soucis ! :) Je n'ai pas de problème d'entrée d'eau ;)
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Changer les joints de lève vitre avant

#7

Message par brunal 38 »

profiljointvitreVIEUX[1] - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Thierrync
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nouméa (98)
Statut : Hors ligne

re: Changer les joints de lève vitre avant

#8

Message par Thierrync »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, c'est effectivement le joint qui est mort. Il est complètement sec et en plus, présente quelques bourrelets et il s'est désolidarisé du rail métallique du guide-vitre à l'intérieur duquel il coulisse lorsque la vitre force à la remontée
Je pense que je vais le changer, faut que je vois les prix !
Pour info apparemment cela s'appelle une coulisse de glace.

Bonne fin de nuit
Thierry
Terrano Long TDI "Murphy & NYE" Année 2001 - 114.000 km - EGR aux taquets (d'étagère)

«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»
Répondre