Conseil sur un Y61 long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#3

Message par reivax22 »

A une période j'hésitai entre le Patrol 3l , le WJ 2.7 ou le renouvellement de mon Disco TD5.

De ce que je m'en rapelle , éviter les premières générations de Patrol 3l (casse piston et pompe injection) , éviter les boites manuelles (casse de boite et volant moteur bi-masse). L'argument du changement de moteur par campagne de rapel Nissan n'est pas un gage de sécurité , certains moteurs changés ont encore cassé ...

Il semblerai que ceux là n'ont "plus" de problème (je crois à partir de 2004)
Nissan_Patrol_Ti_Front3.jpg
J'adore la tronche du Patrol , par contre je ne souhaitais pas prendre le risque financier du remplacement moteur si pas de prise en charge Nissan , j'avais donc signé pour un WJ 2.7 que j'ai revendu après 2 ans d'usage pour finir avec un Disco TD5 qui me va très bien.

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#4

Message par fiumorbu-2b »

reivax22 a écrit :A une période j'hésitai entre le Patrol 3l , le WJ 2.7 ou le renouvellement de mon Disco TD5.

De ce que je m'en rapelle , éviter les premières générations de Patrol 3l (casse piston et pompe injection) , éviter les boites manuelles (casse de boite et volant moteur bi-masse). L'argument du changement de moteur par campagne de rapel Nissan n'est pas un gage de sécurité , certains moteurs changés ont encore cassé ...

Il semblerai que ceux là n'ont "plus" de problème (je crois à partir de 2004)
[ATTACH=CONFIG]76661[/ATTACH]

J'adore la tronche du Patrol , par contre je ne souhaitais pas prendre le risque financier du remplacement moteur si pas de prise en charge Nissan , j'avais donc signé pour un WJ 2.7 que j'ai revendu après 2 ans d'usage pour finir avec un Disco TD5 qui me va très bien.

;)
Même chez Nissan, on se retrouve entre Jeepiste !

Moi aussi j'aime beaucoup sa tronche et encore plus avec quelques modifs :diable:

Pour ce que j'ai lu a gauche et a droite, il faudrait viser les années 2003-2005 (amélioration ou rectif' sur le bloc 3L par Nissan) ensuite ce serais une version common rail (?!!!?? J'espère pas Renault) Pour ce qui est de la boite, la BVA n'a pas l'air d'être un atout pour le GR (de ce que j'ai lu)...

Si quelqu’un peut m'envoyer des retour la dessus
;)
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#5

Message par reivax22 »

fiumorbu-2b a écrit :...(?!!!?? J'espère pas Renault) ...
Tu retrouves ce moteur sur les Utilitaires Renault
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#6

Message par fiumorbu-2b »

reivax22 a écrit :Tu retrouves ce moteur sur les Utilitaires Renault
Alors, une chose est sur, je n'irais pas sur ce modèle... Cherche quelque chose de fiable :lol:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#7

Message par christian.styling »

je ne connais pas bien le GR Y61, faut attendre lundi pour avoir des réponses éclairées

le GR Y61 il me semble qu'à ses débuts il déjaugeait son huile moteur dans les dévers d'où mauvaise lubrification d'où fragilité des pistons (info à vérifier)
et je crois que la solution aura été de lui coller un carter avec une meilleure contenance d'huile à partir de l'an 2000 (8.3 litres au lieu de 6.5 litres si mes souvenirs sont bons).

les copains conseillaient d'éviter les premières années jusqu'à 2003

en usage TT c'est vraiment un 4x4 qui passe partout, faut choisir un modèle avec d'origine barre stab dé-connectable, et bloc arrière... ça aide
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#8

Message par christian.styling »

l'avantage Nissan est que ça s'est vendu en très grosse quantité, on en voyait partout... donc la cote est assez basse : pour le prix d'un toy pourri on a un nissan en bon état
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#9

Message par boula »

fiumorbu-2b a écrit :Personne ???

Plutot 3L ou 2,8 ?

BVA ou manuelle ??
;)

pour les points noir...............Biactol bien sûr :lol:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#10

Message par boula »

christian.styling a écrit :je ne connais pas bien le GR Y61, faut attendre lundi pour avoir des réponses éclairées

le GR Y61 il me semble qu'à ses débuts il déjaugeait son huile moteur dans les dévers d'où mauvaise lubrification d'où fragilité des pistons (info à vérifier)
et je crois que la solution aura été de lui coller un carter avec une meilleure contenance d'huile à partir de l'an 2000 (8.3 litres au lieu de 6.5 litres si mes souvenirs sont bons).

les copains conseillaient d'éviter les premières années jusqu'à 2003

en usage TT c'est vraiment un 4x4 qui passe partout, faut choisir un modèle avec d'origine barre stab dé-connectable, et bloc arrière... ça aide
le GLX ou SLX donc.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#11

Message par reivax22 »

fiumorbu-2b a écrit :Alors, une chose est sur, je n'irais pas sur ce modèle... Cherche quelque chose de fiable :lol:
:lol:


T'as certainement du aller trainer là bas : http://www.patrol-gr.net/forums.html
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil sur un Y61 long

#12

Message par christian.styling »

un autre forum et celui-la c'est le bon forum des fous dingues de patrol => http://www.patrol-gr.fr/Patrol/index.php
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre