changer les sièges .

Modérateur : phil13

Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#3

Message par Borset »

Sur mon Defender 130, j'ai installé des sièges RECARO avec ventilation de l'assise et du dossier (très agréable en été)

Le gros problème a été de trouvé la pièce adaptatrice entre le siège et les trous de fixation d'origine de Land-Rover.

Avantage de ces sièges : le conducteur est placé un peu plus haut et est moins gèné par la drole de position très près de la porte. De plus, les sièges Recaro maintiennent mieux que ceux d'origine et ont plus de possibilités de règlages.

Inconvénients : il y en deux : le premier vient du fait que l'assise des Recaro n'est pas amovible, donc lorsqu'il faut accéder à la batterie, il faut démonter le siège ; le second vient du fait que les sièges Recaro sont plus volumineux que ceux d'origine donc les passagers arrières perdent de la place au niveau des jambes.
Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#4

Message par jbravo »

Bonsoir à tous deux ,

Merci mille fois pour vos réponses . :ie:
Borset , si tu avais des reférences voir des photos pour moi
je t'en serais vraiment reconaissant :D

Cordialement ,
Jbravo :diable:
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#5

Message par chris »

j'ajouterai que pour des baquets, il faut eviter d'avoir des renforts de coté trop haut vers les jambes, sinon apres c'est pas pratique du tout pour grimper dedans ou meme descendre!
Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#6

Message par jbravo »

Merci pour le tips .

Cordialement ,
Jbravo :diable:
PATBQT
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute-Loire
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#7

Message par PATBQT »

Bonjour,

J’ai eu aussi ce problème d’adaptation de sièges sur mon Land 90 Otan, équipé à l’origine de sièges genre S III . J’ai acheté à la casse des sièges de R21 que j’ai adapté aux rails d’origine Land. Il faut faire un système à charnières avant pour que le siège bascule vers l’avant pour accéder à la batterie pour les petites interventions et un système où l’axe de charnière se retire facilement pour enlever le siège lors des travaux plus lourds dans le bac à batterie. L’ensemble bien sûr venant se reprendre sur les rails d’origine.
Avantages:
- Le confort !
- Rehaussement des sièges tout en restant dans le gabarit.
- Accès batterie ok.
- Facile à faire ( voir inconvénients)
- Prix de revient dérisoire comparé aux prix des sièges des façonniers.
- Très facile en décalant le siège sur son bâti de supprimer le tassement à gauche du conducteur dont le bras gauche est coincé contre la portière d’où perte de dextérité, bras gelé en hiver etc.…
- Ceintures de sécurité d’origine sans toucher aux points de fixations.
Inconvénients: Je n’en ai pas vu, si ce n’est qu’il faut un poste de soudure (électrique ou autogène, ma préférence allant au second car on peut faire une brasure bronze ce qui permet de moins chauffer et d’utiliser des matériaux plus minces mais pour les artistes de la soudure ma remarque ne vaut pas.)
Il faut encore une meuleuse quoique avec une demi-ronde on passe, une scie à métaux, une perceuse de préférence sur pied car il faut un minimun de précision si l’on veut que les trous tombent là où ils doivent tomber ! Des clefs et un peu de peinture. Tout cela n’est pas méchant.
Si cela intéresse quelqu’un, je peux faire passer des photos.
Cordialement
Patrick
andrebaroud
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#8

Message par andrebaroud »

je suis interrésse par les photos peux tu me les envoyer sur ma bal perso, contesse@mecanhydro.fr

merci par avance.

andre
Avatar du membre
jbravo
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#9

Message par jbravo »

Merci pour le tips ,

J'ai fini avec des siège de discovery ( sorry pour l'ortho.... ).
Résultat surprenant .....

@+
Jbravo :diable:
Avatar du membre
vanvan
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#10

Message par vanvan »

Tu peux également adapter sans trop de blème des sièges de 205 gti ou de bx gti qui sont des bacquets et que se mettent pile poil.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu\'ils le sont.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changer les sièges .

#11

Message par Klug »

Lu sur un autre forum : les sièges de SAAB900 se monte sans le moindre travail (même glissière).

Inconvénient : pas d'accès à la batterie si on ne "trouve" pas un système (comme pour les sièges de 21) pour les basculer.

Avantage : ça existe en chauffant et basculant (SAAB900 trois portes).
Répondre