[photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#7

Message par sang-d-ange »

dede83 a écrit :si tu faisais que l embrayage pourquoi tu as virer complètement la boite

la reculer de 30/40 cm et la laisser en hauteur bien caler aurais ete plus simple

controle ton roulement d arbre primaire le le guide en bronze dans le volant moteur
j'ai viré la boite pour changer le roulement d'arbre primaire et le joint spy en préventif, tant que tout est par terre :D
même le joint spy moteur va y passer... si je me prends pas le volant moteur sur laGGle :lol:
le guide en bronze doit être cramé (cf morceaux de bronze retirés par la trappe de la fourchette), j'ai pas eu le courage de regarder hier, de toute façon, j'ai déjà le neuf :cool:
avant de tout désosser, j'ai fait mes emplettes chez nissan$$$$$$ pour tout ce qui ne se trouve pas ailleurs...

embrayoir à 173€ livré sur le net, joint spy boite et silent bloc boite à 59€ sur le net, et j'attends d'avoir le roulement sous la main pour le commander même si je connais la référence (6306NR de souvenir), on est pas à l'abri d'une surprise :)


didi a écrit :on dirait pas, mais bosser et faire des photos et tout mettre en page après, c'est du boulot!!

bravo, les commentaires sont pas lassant, c'est vivant :clap: :clap:

tu sais qu'il y a des clips de maintien de la butée qui sont pas livrés avec l'embrayoir?

y'a une liste de tout ça kekpart, dans la section ;)
merci ;) mon téléphone avec sa housse neuve était aussi gras que le châssis côté filtre à huile...

sinon, les clips neufs, je les ai déjà, tout comme le ressort de fourchette et toute la quincaille qui va avec, pris chez Nissan$$$$$$
j'avais vu la liste sur la section il y a un certain temps, puis le site nissan4u aide bien pour lister les élémens...
allanland a écrit :+1 ;)
étant donné que c'est ici même et sur ma RTA que je glane d'habitude mes infos, même si je participe peu (emploi du temps chargé souvent), à mon tour de partager mes déboires...
je pense que je ferais la liste de tout ce que j'ai acheté à la fin, avec les refs...
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#8

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Pour l'avoir sortie tout seul deux fois, sans fosse, et sur le gravier du jardin, je peux dire que c'est du taf!!! :p
Bravo!! :clap: :clap: :clap:

Pour la remettre en place j'utilise des grosses sangles à cliquet mis en berceau sous la boite et pris sur les longerons. Ainsi tu peux régler la hauteur tranquillement et enquiller l'arbre primaire dans le mécanisme sans avoir de cric au milieu!!! ;)

Courage!! :devil:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#9

Message par skalraf »

Avec 2 cric ça fonctionne aussi... Fosse ou pas :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#10

Message par edefaverney »

Salut Raf!!
mais les crics te prennent de la place au sol!!! :(
Place dont tu a besoin pour dormir sous le quatquat!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#11

Message par dede83 »

sang-d-ange a écrit :j'ai viré la boite pour changer le roulement d'arbre primaire et le joint spy en préventif, tant que tout est par terre :D
même le joint spy moteur va y passer... si je me prends pas le volant moteur sur laGGle :lol:
le guide en bronze doit être cramé (cf morceaux de bronze retirés par la trappe de la fourchette), j'ai pas eu le courage de regarder hier, de toute façon, j'ai déjà le neuf :cool:
avant de tout désosser, j'ai fait mes emplettes chez nissan$$$$$$ pour tout ce qui ne se trouve pas ailleurs...

embrayoir à 173€ livré sur le net, joint spy boite et silent bloc boite à 59€ sur le net, et j'attends d'avoir le roulement sous la main pour le commander même si je connais la référence (6306NR de souvenir), on est pas à l'abri d'une surprise :)





merci ;) mon téléphone avec sa housse neuve était aussi gras que le châssis côté filtre à huile...

sinon, les clips neufs, je les ai déjà, tout comme le ressort de fourchette et toute la quincaille qui va avec, pris chez Nissan$$$$$$
j'avais vu la liste sur la section il y a un certain temps, puis le site nissan4u aide bien pour lister les élémens...



étant donné que c'est ici même et sur ma RTA que je glane d'habitude mes infos, même si je participe peu (emploi du temps chargé souvent), à mon tour de partager mes déboires...
je pense que je ferais la liste de tout ce que j'ai acheté à la fin, avec les refs...

pour les tarifs dommage tu es trop loin
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#12

Message par sang-d-ange »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour l'avoir sortie tout seul deux fois, sans fosse, et sur le gravier du jardin, je peux dire que c'est du taf!!! :p
Bravo!! :clap: :clap: :clap:

Pour la remettre en place j'utilise des grosses sangles à cliquet mis en berceau sous la boite et pris sur les longerons. Ainsi tu peux régler la hauteur tranquillement et enquiller l'arbre primaire dans le mécanisme sans avoir de cric au milieu!!! ;)

Courage!! :devil:

A plus

Manu
c'est sûr que c'est du taf, et le sol n'est pas si confortable que ça au bout de quelques heures...
pour ma première boite de katkat, je m'en sors pas trop mal vu q'elle est au sol maintenant :p
quand je vois ce que certains arrivent à faire ici, ça motive, puis on va dire que j'ai pas le choix, pas envie de donner 1500€ à nissan$$$$$$ sans voir le boulot.... le seul garagiste en qui j'avais confiance est parti à la retraite il y a 5 ans...
les sangles m'ont déjà servi pour la tomber, mais pour la remonter je prendrais les grosses, car les petites ont un peu souffert :lol:
skalraf a écrit :Avec 2 cric ça fonctionne aussi... Fosse ou pas :cool:
la preuve, mais j'ai du finir aux sangles et aux bras pour finir de la poser, et c'est là qu'une troisième main serait bien utile...
edefaverney a écrit :Salut Raf!!
mais les crics te prennent de la place au sol!!! :(
Place dont tu a besoin pour dormir sous le quatquat!!! :lol: :lol: :lol:
toutafay, je suis resté allongé dessous pour fumer ma clope, au moins j'étais à l'ombre :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#13

Message par sang-d-ange »

dede83 a écrit :pour les tarifs dommage tu es trop loin
les tarifs de?
j'ai pas suivi :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#14

Message par dede83 »

j avais mis un post je travaille avec un pro en pl qui me fais les meme tarifs qu oscar a 10 roros pres et me livre a mon taf

exemple pour le 27

pajero 3

filtre a huile 16

filtre a air 14

gas-oil 24

commandé le jeudi a 11h30 livré le vendredi a 11h

bon ok je suis a 1 kilomètre de l endroit ou il reçoit ses pièces :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#15

Message par sang-d-ange »

c'est bien pratique d'avoir un mec comme ça à portée de main :)

avec le net, nissan$$$$$$, et les grossistes autour de chez moi, je m'en tire jamais trop mal....
pour le terrano comme pour le mav, l'ensemble filtre huile, air, et gasoil avait du me coûter dans les 50€, plus frais de port, et pas de sous-marque... mais c'était livré entre 3 à 7 jours après...

par contre chez nissan, joint spy sortie moteur, 38€ et des bananes :ouin:
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [photos inside] changement embrayage maverick (terrano) bourrin style

#16

Message par dede83 »

tu parle de celui la :hein:

http://www.oscaro.com/joint-torique-boi ... 82-1887-gt

l autre coté moteur j ai pas trouvé (mais j ai pas approfondi la chose)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre