[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

oliv64-40
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : en bas à gauche
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1401

Message par oliv64-40 »

Salut!

J'avais monté une batterie auxiliaire (j'ai tjs le cablage mais plus la batterie...). J'avais fait passé les câble par l'endroit montré sur la photo, et j'avais fait un système de bouton poussoir pour le couplage et qui se desaccouple quand on coupe le contact.. la batterie je l'avais calée dans un meuble de mon aménagement..
Bon montage!
MVSAT
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1402

Message par MVSAT »

Bonjour a tous!!
J'ai enfin pu contrôler le système s'enclenchement du pont avant de mon sat 140cv il s'avère que ce n'est pas le poumon qui est hs mais l'un des solénoïdes sui commende ma mise à l'air libre.
Avez vous la Ref de ce produit et où un site intéressant pour les commander ?
D'autre part ce sont vraissemblablement les mêmes que sur l200 mais la connection électrique est elle la meme??
Merci de vos réponses!!
A bientôt.
MVSAT
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1403

Message par MVSAT »

NEYA a écrit :Salut à tous
quelqu'un aurait il ....par le plus pur des hasard...monter une batterie auxilliaire sur son Sat ???
Si oui , par où passer les cables dans l'habitacle pour raccorder batterie principale et auxilliaire
Této si tu as une photo se serait top !!!!!
Pour info je vais monter du yoko G015 ...je vous dirai
Bonnes vacances à ceux qui partent
A+
J'ai monté une batterie auxiliaire et j'ai fait passer les fils sous la moquette dernière le siège conducteur. Ensuite les câbles descendent par un trou dans l'habitacle jusqu'à la batterie moteur. Ma batterie auxiliaire se situe entre les deux sieges avant juste à côté du frein main dans une boite en bois faite sur mesure aux dimensions et qui me sert aussi de boite à gants supplémentaires. Jusque là ce montage m'a donné entière satisfaction!
Bonne soirée.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1404

Message par této »

MVSAT a écrit :Bonjour a tous!!
J'ai enfin pu contrôler le système s'enclenchement du pont avant de mon sat 140cv il s'avère que ce n'est pas le poumon qui est hs mais l'un des solénoïdes sui commende ma mise à l'air libre.
Avez vous la Ref de ce produit et où un site intéressant pour les commander ?
D'autre part ce sont vraissemblablement les mêmes que sur l200 mais la connection électrique est elle la meme??
Merci de vos réponses!!
A bientôt.
La plupart du temps, les références sont indiquées sur la pièce et on peut alors commander sur le net
- en Corée : fourgreen
- en Allemagne : je viens de constater que mon site ne fonctionne plus :(
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
metaben
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

solénoides

#1405

Message par metaben »

bonjour
si tu trouve a quoi ressemble ta pièces et si c est la même que sur les 2005 je l est peut être en occase , je viens de récupérer un sat pour les pièces ...
oliv64-40
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : en bas à gauche
Statut : Hors ligne

A vendre -> vendu

#1406

Message par oliv64-40 »

Salut a tous,
Juste pour info, je mets en vente mon sat'... :ouin: Ça me fait vraiment ch..r mais projet immo en cours.... :no: Donc si vous connaissez un bricolo qui en veut un pas trop cher, eh beh voilà! Y'a un peu de taf pour avoir le CT (rotules de suspension, silent-blocs de transmission, pneus avant et qq bricoles...) Je l'ai mis a 5000€ avec aménagement et accessoires (glacière a compression, réservoirs etc..) mais c'est négociable! ;)
Voilà voilà.... :cry:

Édit : vendu.... :ouin:
metaben
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

passage en 4x4

#1407

Message par metaben »

bonjour a tous
une petite question bête , le bouton 4wd au tableau de bord commande un espèce de moteur d essuie glace qui agit mécaniquement sur la boite de transfert en enclenchant l arbre qui vas au pont av pour passer en 4wd . du coup a quoi sert la commande pneumatique de pont av ?
mon problème actuel est sur la commande de boite de transfert les deux voyants de 4wd rapide et lent reste allumer et il reste en 2 roue , le moteur qui commande ne tourne pas
sinon super ce véhicule! marrant mais je pence que j ais passer plus de temps dessous que dedans ...
nouilledai
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : quelques part dans les montagnes savoyardes
Statut : Hors ligne

solenoide

#1408

Message par nouilledai »

[quote="MVSAT"]Bonjour a tous!!
J'ai enfin pu contrôler le système s'enclenchement du pont avant de mon sat 140cv il s'avère que ce n'est pas le poumon qui est hs mais l'un des solénoïdes sui commende ma mise à l'air libre.
Avez vous la Ref de ce produit et où un site intéressant pour les commander ?
D'autre part ce sont vraissemblablement les mêmes que sur l200 mais la connection électrique est elle la meme??
Merci de vos réponses!!


j'ai le même problème. je viens de commander les electrovannes (ce que j'appelle solenoides si je ne me trompe mas) chez nos amis chinois via aliexpress. Une douzaine d'euros, bon faut pas être préssé.
ca a fonctionné 3 secondes puis plus rien. le problème doit venir d'ailleurs.

quelqu'un aurait un plan de fonctionnement de cet enclenchement ?

merci d'avance
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1409

Message par této »

metaben a écrit :bonjour a tous
une petite question bête , le bouton 4wd au tableau de bord commande un espèce de moteur d essuie glace qui agit mécaniquement sur la boite de transfert en enclenchant l arbre qui vas au pont av pour passer en 4wd . du coup a quoi sert la commande pneumatique de pont av ?
mon problème actuel est sur la commande de boite de transfert les deux voyants de 4wd rapide et lent reste allumer et il reste en 2 roue , le moteur qui commande ne tourne pas
sinon super ce véhicule! marrant mais je pence que j ais passer plus de temps dessous que dedans ...
Salut
Le bouton enclenche aussi le pont avant. Un vérin pneumatique appelé aussi poumon en référence aux poumons de freins de poids lourds verrouille le pont avant.
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1410

Message par této »

nouilledai a écrit :
MVSAT a écrit :Bonjour a tous!!
J'ai enfin pu contrôler le système s'enclenchement du pont avant de mon sat 140cv il s'avère que ce n'est pas le poumon qui est hs mais l'un des solénoïdes sui commende ma mise à l'air libre.
Avez vous la Ref de ce produit et où un site intéressant pour les commander ?
D'autre part ce sont vraissemblablement les mêmes que sur l200 mais la connection électrique est elle la meme??
Merci de vos réponses!!


j'ai le même problème. je viens de commander les electrovannes (ce que j'appelle solenoides si je ne me trompe mas) chez nos amis chinois via aliexpress. Une douzaine d'euros, bon faut pas être préssé.
ca a fonctionné 3 secondes puis plus rien. le problème doit venir d'ailleurs.

quelqu'un aurait un plan de fonctionnement de cet enclenchement ?

merci d'avance
Après réflexion, est tu allé sur le forum allemand regarder si ce schéma n'y est pas ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre