[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1511

Message par této »

Belugue a écrit :
Petite question à Teto le ski de protection de boîte que tu as sur ton H1 est bien La réf 10-1818 ?
Ma fiche sur le sujet :
http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Blo ... de_BT.html

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1512

Message par Belugue »

této a écrit :Ma fiche sur le sujet :
http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Blo ... de_BT.html

A +
Merci, par contre étant donné qu’on est confinés je vais avoir pas mal de temps et comme le dit l’expression le temps c’est de l’argent pourquoi pas le fabriquer car à 192€ sans les frais de port je pense pouvoir économiser si j’y arrive sachant que d’avoir vu le tien ça n’a pas une forme très compliquée.

Par contre aujourd’hui je monte les Konï 30-1365 à l’avant + vidéo si le temps le permet.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Amortisseur Terrafirma stage 4

#1513

Message par Belugue »

Je viens de recevoir mes derniers amortos réglables de marque Terrafirma modèle réglable alors voici les côtés que j’ai pu prendre:

Image

Il va falloir les adapter mais les cotes sont assez similaires compression et détente.
Pour la liaison haute dite œil trouver une bague qui permettra de passer de 16 mm d’origine à 19 mm
Pour la liaison basse j’hésite entre refaire une équerre de fixation un peu comme celle que j’avais soudé sur le pont de mon ancien Discovery pour doubler les amortisseurs ou alors modifier le diamètre intérieur de la fixation d’origine du pont du H1 qui sert de liaison avec la tige car celle du Terrafirma mesure 14 mm de diamètre au lieu de 10 mm je crois d’origine, 4 mm plus gros c’est pas rien...

Voici qqes photos des Terrafirma stage 4 sortie du carton;

Image

Image

Image
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Konï 30-1365

#1514

Message par Belugue »

Aujourd’hui montage des nouveaux amortisseurs Konï 30-1365 j’en ai profité pour faire qqes photos comparatives.

J’ai commencé par mesurer la côte entre l’axe de la roue et le dessous de l’aile et j’ai un peu plus de 51 cm;

Image

Puis une fois l’amortisseur d’origine démonté je l’ai comparé au Konï et voici ce que ça donne en détente;

Image

Il manque pas mal en détente et sur ces constatations je pense qu’à bien y réfléchir les 30-1565 doivent être plus adaptés mais bon si qq1 les a monté faudrait prendre qqes mesures pour en être sûr.

Et en compression pas facile à faire mais avec un serre joint j’y suis arrivé;

Image

Image

Là par contre on est pratiquement à la même côte.

Ensuite j’ai fait une sorte de longue agrafe pour garder le Konï comprimé sinon impossible de le monter.

Image

C’est flagrant entre les deux amortisseurs les Konï sont beaucoup plus durs, j’ai remesuré et j’ai gagné un petit centimètre on est à 52 cm environ, côte que je vais pouvoir modifier grâce aux tirants de triangle supérieurs réglables (si besoin).

Essai sur route on sent vraiment le changement; le H1 prend moins de roulis en virage et surtout sur les ralentisseurs et autre trous l’effet de pompage a pratiquement disparu, le confort est tout de même au rendez-vous, je conseille vraiment de monter ce type de suspension la différence entre avant et après en vaut la chandelle.

Prochain chantier les Terrafirma à l’arrière et là va falloir passer beaucoup plus de temps pour les adapter... :mad:


PS: grosse galère sur la vis de fixation basse de l’amortisseur d’origine la rouille avait tout soudé ensemble.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Programmation des injecteurs 2,5 CRDI

#1515

Message par Belugue »

Salut, alors hier je suis allé chez un ami garagiste qui a une valise de contrôle très performante et en conclusion les injecteurs de nos moteurs CRDI ne se programment pas, la seule chose que l’on peut programmer dans l’ECU c’est la CLASSE de chaque injecteur.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1516

Message par této »

Belugue a écrit :A
Il manque pas mal en détente et sur ces constatations je pense qu’à bien y réfléchir les 30-1565 doivent être plus adaptés mais bon si qq1 les a monté faudrait prendre qqes mesures pour en être sûr.
Moi je les ai monté et j'ai découvert des déformations sur les rondelles haute pas sympas

Je les ai échangé contre les 30*1365 qui n'ont jamais présenté ces déformations

de plus, j'ai pu constater que sur les sites marchand, le 30*1565 sont vendu pour les véhicules rehaussés car cette famille d'amortisseurs (30-1365 koni ou 57700 trailmaster) s’adaptent sur plusieurs modèles de 4x4.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1517

Message par Belugue »

této a écrit :Moi je les ai monté et j'ai découvert des déformations sur les rondelles haute pas sympas

Je les ai échangé contre les 30*1365 qui n'ont jamais présenté ces déformations

de plus, j'ai pu constater que sur les sites marchand, le 30*1565 sont vendu pour les véhicules rehaussés car cette famille d'amortisseurs (30-1365 koni ou 57700 trailmaster) s’adaptent sur plusieurs modèles de 4x4.

A +
Je pense qu’en compression ils ne sont pas adaptés car quand le H1 s’enfonce au maximum tout le poids du camion doit venir s’appuyer sur les butées en caoutchouc et ainsi préserver l’amortisseur mais dans le cas du 13-1565 ce n’est pas le cas car il est plus long du coup c’est lui qui encaisse tout la butée ne sert plus à grand chose, il faudrait juste monter une sur-épaisseur sous la butée pour qu’elle joue à nouveau son rôle.

Je parle de cette butée enfin qqe chose qui ressemble à ça:

Image

Je fais cette hypothèse que le 30-1565 étant plus long permettrait en détente maxi d’aller chercher un peu plus d’adhérence en bas d’un trou par exemple quand ça croise, je suppose qu’il vaut mieux y perdre un peu en compression plutôt qu’en détente mais ce n’est qu’une hypothèse rien ne vaut un test TT, on verra si qqes experts viendront nous éclairer un peu.

Niveau sécurité et fiabilité par contre le 30-1365 étant plus court que l’original on risque rien si ce n’est une petite perte en détente.
Cette semaine je vais tenter d’adapter les Terrafirma à l’arrière...
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
yakaz
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : CH
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1518

Message par yakaz »

Edit: C'est tout bon, merci
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1519

Message par jmlmsa »

bon bin voilà.... mon char est sur le pont du mécano, il a ouvert la boite sans la sortir et le verdict a été rapide : Roulement d'arbre primaire explosé
roulement.jpg
Si il n'y avait que ça, ça aurait juste couté 1h de MO et un roulement à 30 balles... mais, il y a un mais ; des bouts de roulement se sont baladés et ont essayé de passer dans les dents du pignon de 5. Et elles n'ont visiblement pas apprécié
pignon.jpg
Il a trouvé le pignon chez Hyundai, apparement il en restait juste 1 de dispo en Belgique . Après inspection du reste des composants, la boite est en bel état et ne nécessite pas d'autres intervention. Il devrait recevoir la piece mercredi, je vous tiendrais au jus de la suite

EDIT Le pignon est bien arrivé de Belgique mercredi tout comme le roulement (trouvé en local, dimension courante) et remonté jeudi matin.
neuf.jpg
J'ai récupéré et roulé 20km pour le ramener... quel plaisir de le retrouver ; je m'étais résolu à le remplacer mais ça me crevait le coeur et surtout le porte-monnaie de devoir mettre 25k€ dans un Volkswagen de 120000km sans boite courte. Il y avait bien l'option "trouver un Starex 2007" mais j'hésite quand même vu le prix des engins à 200000km que j'ai pu trouver en suisse ou allemagne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baladin
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Nouveau venu en Hyundai H1

#1520

Message par baladin »

Bonjour,
Voilà quelques mois que je suis l'heureux possesseur d'un H1 de 2001 petit moteur 2,5 D de 100cv.

J'en suis vraiment content. J'y retrouve tous les tracas que vous avez pu avoir les uns et les autres (amorto qui pompent, casse culbu...) mais je suis quand même super content de pouvoir prendre le volant de cette belle bête pour m’échapper à l'air libre avec Madame et le clébard.

Je me prépare à me lancer dans une grande révision avant contrôle technique (moteur, pneus, ajout pose d'une clim, chauffage additionnel). Sorte de cure de jouvenc epour redonner un peu de potentiel à la pestiole et de la sérénité hors piste à son proprio ;-)

Je viendrai probablement en quête de renseignements ici de temps à autre. D'ici là suis preneur de tous conseils et accepterais bien volontiers un bon plan pour trouver la documentation atelier du H1.

Merci d'avance,
Répondre