[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

R0m0cut
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Rhone Alpes
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1481

Message par R0m0cut »

Belugue a écrit :
À propos des durites de frein de Romocut je pense plutôt que tu as un souci sur le câble de frein à main qui est grippé, tiens nous au jus.

Salut, le câble est bon car tout neuf. Et il agit sur les garniture tambour. ici c'est bien le disque qui chauffe car il est devenu tout bleu (en dehors de la zone du tambour).
Peut être à cause du piston de l'étrier, mais il fonctionne bien en mode 'manuel'.
Bref, J'ai commandé chez 4green mais toujours rien reçu, commande toujours en traitement! La COVID19 nous retarde je pense.
Je vais faire une purge complète puis on verra bien.
A+ et merci.
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1482

Message par Belugue »

R0m0cut a écrit :Salut, le câble est bon car tout neuf. Et il agit sur les garniture tambour. ici c'est bien le disque qui chauffe car il est devenu tout bleu (en dehors de la zone du tambour).
Peut être à cause du piston de l'étrier, mais il fonctionne bien en mode 'manuel'.
Bref, J'ai commandé chez 4green mais toujours rien reçu, commande toujours en traitement! La COVID19 nous retarde je pense.
Je vais faire une purge complète puis on verra bien.
A+ et merci.
Sur mon H1 j’avais aussi les douilles de guidage d’étriers qui étaient grippés suite à un petit soufflet percé du coup l’étrier ne se centre plus et continue à frotter lorsque on lâche la pédale de frein, peut-être la cause de ton soucis.

Je viens de changer mes pistons d’étirer avant et commandé chez piecesauto24 reçu en 3 jours et c’était les bons il suffit de contrôler le diamètre et la longueur, de plus pour 4€ tu peux renvoyer ce que tu veux dans les 100 jours qui suivent la commande, pour ma part c’est parfait quand on a du Hyundai parce que pour trouver la bonne référence c’est parfois fastidieux.

Voici la référence des pistons avant du H1 140cv: Autofren D41670C 21€ par étrier.

Bon courage.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Sat30
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1483

Message par Sat30 »

Merci des infos Belugue.
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1484

Message par Belugue »

J'ai changé les 4 injecteurs et je voulais savoir s'il fallait les encoder pour l'ECU ou pas ?
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1485

Message par této »

Belugue a écrit :J'ai changé les 4 injecteurs et je voulais savoir s'il fallait les encoder pour l'ECU ou pas ?
C'est mon garagiste qui l'a fait et donc je ne sais pas te répondre

Bon courage
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1486

Message par Belugue »

této a écrit :C'est mon garagiste qui l'a fait et donc je ne sais pas te répondre

Bon courage

Merci, mais après ce changement as-tu retrouvé une conso et des performances similaires ?

Dans tous les cas en lisant un peu partout dans des forums Auto je suis convaincu que l’encodage des injecteurs est à faire car tout injecteur ayant un code gravé sur son socle est à encoder (dans la majorité des cas) une fois changé. Le moteur fonctionne quand même sans le faire mais pas au meilleur de ses performances donc conso et pollution en hausse ce qui est mon cas je pense, mais tout ça est une hypothèse que je vais pouvoir vérifier très prochainement.

J’ai fait un test avec une valise de diag Delphi .DS150 mais pas possible d’encoder les injecteurs avec car pour la marque Hyundai L’option n’est pas disponible (aucun défaut n’apparaît) mais un autre ami a une Autel MK908 donc là je pense que ça va le faire, je ferai un petit retour une fois effectué mais pas avant un petit moment par contre, l’enquête continue.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1487

Message par mimouss »

j'ai de quoi encoder les injecteurs hyundai. en tout cas j'ai pu le faire sur mon terracan.
si besoin je suis de région parisienne sud ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1488

Message par Belugue »

mimouss a écrit :j'ai de quoi encoder les injecteurs hyundai. en tout cas j'ai pu le faire sur mon terracan.
si besoin je suis de région parisienne sud ;)
Merci beaucoup, mais de l' Hérault ça fait une trotte. Tu l'as fait avec quelle valise ?

Si qq1 a monté des élargisseurs d'aile sur nos H1 je suis preneur.

je vais essayer de faire un H1 comme celui là mais en gris au lieu de rouge;

Image

Image
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1489

Message par této »

Belugue a écrit :Merci, mais après ce changement as-tu retrouvé une conso et des performances similaires ?
Le changement a eu lieu en temps que le turbo. En effet, turbo changé, le mécano a constaté que le moteur "tournait" pas correctemment. Il a fait tester ceux-ci et le diag est tombé : 3 sur 4 HS

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
R0m0cut
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Rhone Alpes
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1490

Message par R0m0cut »

Belugue a écrit :Sur mon H1 j’avais aussi les douilles de guidage d’étriers qui étaient grippés suite à un petit soufflet percé du coup l’étrier ne se centre plus et continue à frotter lorsque on lâche la pédale de frein, peut-être la cause de ton soucis.
Ca à l'air d'être ça car après vérification mon garagiste avait fait l'avant mais pas l'arrière où ça bloquait!
A+
Répondre