[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1451

Message par této »

Regarde ce que j'ai trouvé sur le forum allemand :

KONI 30-1312 (non rehausse) & 30-1312 SP1 (rehaussé) : attention tige M12 - tige en 14 mm
KONI 30-1312(SP1).jpg
Monroe: D6440
Fichtel & Sachs: 649 008
TRW :
Bilstein B4: 19-061184 / 1
Bilstein B6: 24-002530
Trailmaster: 56000 Stage II (fabrication spéciale : spécifiez la longueur min / max, original 340/573 mm)
OPTIMAL : A-2073G
OPTIMAL: A-68363G
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1452

Message par jmlmsa »

této a écrit :Regarde ce que j'ai trouvé sur le forum allemand :

KONI 30-1312 (non rehausse) & 30-1312 SP1 (rehaussé) : attention tige M12 - tige en 14 mm
merci de l'info, mais ouhlà.... 150balles l'amortisseur ! Mais bon, je vois que c'est une référence pour landrover (110, def, disco etc...) des années 90 à 2016 et qu'il y a un grand choix de compatibles à tous les prix. Je vais chercher sur cette piste, notamment pour avoir confirmation des tailles.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1453

Message par této »

jmlmsa a écrit :merci de l'info, mais ouhlà.... 150balles l'amortisseur ! Mais bon, je vois que c'est une référence pour landrover (110, def, disco etc...) des années 90 à 2016 et qu'il y a un grand choix de compatibles à tous les prix. Je vais chercher sur cette piste, notamment pour avoir confirmation des tailles.
regarde surtout côté tige, ne pas dépasser 10 mm de diamètre de préférence

Et tiens nous informé !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1454

Message par Belugue »

Attention les Konï SP1 sont plus durs que les Konï dits classiques mais un peu moins que les RAID très très durs et beaucoup plus gros en volume.
Donc pour résumer si tu montes des Konï 30-1312 ta hauteur de caisse sera comme d’origine, par contre si tu montes des SP1 il y aura une rehausse d’au moins 3 à 5cm et si tu montes du RAID le camion sera raide comme une planche à pain et rehaussé encore plus.
J’ai pour ma part acheté des amortisseurs d’origine chez Hyundai pour mon 1er H1 100cv mais même neufs çà pompait donc dès que les moyens me le permettront ce sera Konï ou Bilstein pour mon 140cv.

Pour le prix c’est vrai que c’est plus cher que de l’adaptable mais ça vaut le coup car rien à voir, ils durent plus longtemps et ont un rendement de fou et en plus ils sont reconditionnables, on peut les faire réparer...

Pour le boudin pneumatique arrière on touche à la perfection car on règle la hauteur du van en modulant la pression du boudin, testé sur un Defender c’est le top quand on partait en road trip au Maroc chargé comme des mulets.

P.s. Teto combien fais tu de km avec le plein avant que le voyant s’allume ? ?
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1455

Message par této »

Belugue a écrit :Attention les Konï SP1 sont plus durs que les Konï dits classiques mais un peu moins que les RAID très très durs et beaucoup plus gros en volume.
Donc pour résumer si tu montes des Konï 30-1312 ta hauteur de caisse sera comme d’origine, par contre si tu montes des SP1 il y aura une rehausse d’au moins 3 à 5cm et si tu montes du RAID le camion sera raide comme une planche à pain et rehaussé encore plus.
J’ai pour ma part acheté des amortisseurs d’origine chez Hyundai pour mon 1er H1 100cv mais même neufs çà pompait donc dès que les moyens me le permettront ce sera Konï ou Bilstein pour mon 140cv.

Pour le prix c’est vrai que c’est plus cher que de l’adaptable mais ça vaut le coup car rien à voir, ils durent plus longtemps et ont un rendement de fou et en plus ils sont reconditionnables, on peut les faire réparer...

Pour le boudin pneumatique arrière on touche à la perfection car on règle la hauteur du van en modulant la pression du boudin, testé sur un Defender c’est le top quand on partait en road trip au Maroc chargé comme des mulets.

P.s. Teto combien fais tu de km avec le plein avant que le voyant s’allume ? ?
je sais pas vraiment mais je suis sur une moyenne de 10 litres au 100 km

il doit s'allumer vers 500 km

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1456

Message par jmlmsa »

této a écrit : Et tiens nous informé !
Bon bin voilà... les originaux Hyundai sont arrivés (oui je ne voulais pas "bricoler" et en avait marre de faire des retours - 4 paires soit disant compatibles renvoyées).

En terme de tarif, 115€ les 2

Constat au déballage :

1) ce qui me choquait sur mes vieux est finalement "normal", à savoir quasi aucune résistance à la compression (sur les neufs, ça freine un peu plus mais on peut les comprimer au max avec un doigt

2) la résistance à l'extension est très dure, il faut tirer comme un dingue pour les allonger (là aussi c'est un peu plus dur que les vieux)

Je n'ai pas encore roulé avec, même si je n'aurais pas de comportement "piste" ou "raid", je préfère privilégier le confort de mes passagers, ce qui me ravissait jusqu'à présent (et à l'age du traîneau (17ans, ils sont partis pour aller jusqu'au bout)

En passant dessous pour les poser, nouvelle surprise : le spi de pont semble avoir lâché, tout le dessous est tapissé de la magnifique huile toute neuve d'un mois. :( mais c'est bon, j'ai trouvé le spi d'origine assez facilement (reste à savoir si c'est bien le bon - surprise au démontage)
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1457

Message par Belugue »

Merci ça me rassure sur la consommation qui est la même de mon côté, mes réparations n’ont pas étés vaines...

Les amortisseurs d’origine sont nuls même neufs surtout en TT et en particulier dès que la vitesse et le terrain se dégradent. A basse vitesse ça passe mais attention piano !!!

Si les Konï avants sont toujours dispos je veux bien en profiter, dis moi (Teto) si c’est encore d’actualité et en échange dis moi ce que tu recherches comme pièce...
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1458

Message par této »

Je te dirais semaine prochaine s'il sont dispo : changement du triangle cette semaine.

Si le mécano constate des fuites sur un des amortos, je le remplacerai par un de ceux que j'ai en stock

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1459

Message par Belugue »

Ok je suis pas pressé
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1460

Message par Belugue »

Belugue a écrit :Ok je suis pas pressé
J’ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?

https://www.dcperformance.co.uk/cheap/6 ... 21111.html
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Répondre