[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1441

Message par Belugue »

Bonjour, de retour parmi vous après qqes soucis mon turbo a lâché avec emballement du moteur heureusement c’était à basse vitesse et j'ai eu le temps de stopper le moteur en 5eme car le fait de couper le contact ne peut rien y faire ( auto allumage avec l'huile aspirée via le turbo et du coup ré-injectée dans le circuit d'admission ).
Résultat un turbo neuf, nettoyage et changement de la vanne EGR en préventif et tout est redevenu nickel ! Moteur sauvé...

Pour ma part dès que mes finances me le permettront je pense partir sur du Bilstein B6 plus robustes que les Konï en tout cas d'après mon expérience en raid 4x4, je ferai un retour à ce moment là.
Au niveau hauteur je suis juste en dessous des 2 mètres avec une suspension d'origine et je vais faire en sorte que ça le reste avec les nouveaux amortisseurs (park4night).

Petit message pour notre ami LETETO j'ai aussi changé un croisillon d'arbre de transmission arrière avec une autre référence que sur ton blog et surtout beaucoup moins cher si ça t'intéresse de la partager préviens moi.
A contrôler aussi: le jeux dans les roulements de roues avant j'ai du resserrer les miens des 2 côtés.(200 000km)

Après les fêtes j'attaque un aménagement pour y dormir dedans à l'image de celui que j'avais fait sur un Mercedes Vito:

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=

Bonne continuation et merci à toutes et à tous pour ce partage d'infos !
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1442

Message par této »

Tu en es où camarade ?

Amortisseurs, c'est du KONI n'est ce pas ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

misères

#1443

Message par této »

Bon, le compressuer de clim a laché, embrouille avec la référence, cela a couté tellemnt cher que c'st madame qui a payé la facture !

Je voulais pas savoir.

J'ai commandé le triangle en Corée, plus disponible en Europe.

Avec le flector, je vais procéder au changement avant le contrôle technique en avril

Voilà, j'hésite à le revendre après. Suivant l'humeur du moment

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1444

Message par Belugue »

této a écrit :Bon, le compressuer de clim a laché, embrouille avec la référence, cela a couté tellemnt cher que c'st madame qui a payé la facture !

Je voulais pas savoir.

J'ai commandé le triangle en Corée, plus disponible en Europe.

Avec le flector, je vais procéder au changement avant le contrôle technique en avril

Voilà, j'hésite à le revendre après. Suivant l'humeur du moment

A +
Il y en a un en vente pour pièces mais modèle 100cv à Perpignan le compresseur de climatisation était le même, pour le triangle tu as changé lequel moi je n’ai changé que les silenblocs à l'ancienne.

De mon côté changement du turbo et EGR mais toujours un manque de puissance je l’ai emmené au banc de puissance il me sors 127cv au lieu de 140cv je pense que le turbo chinois ne donne pas la même puissance que le Garett d’origine, du coup m’a consommation est aux alentours de 10,5L/100, ça m’énerve :grr:

Vu le tarif je temporise un peu pour le reste ( amortisseurs et aménagement ).
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1445

Message par této »

Belugue a écrit :Il y en a un en vente pour pièces mais modèle 100cv à Perpignan le compresseur de climatisation était le même, pour le triangle tu as changé lequel moi je n’ai changé que les silenblocs à l'ancienne.
Je vais changer le triangle droit qui a pris un choc et dont les siletblocs viennent de lâcher

De mon côté changement du turbo et EGR mais toujours un manque de puissance je l’ai emmené au banc de puissance il me sors 127cv au lieu de 140cv je pense que le turbo chinois ne donne pas la même puissance que le Garett d’origine, du coup m’a consommation est aux alentours de 10,5L/100, ça m’énerve :grr:
j'avais acheté un turbo d'origine à un tarif super raisonnable 446 euros ttc

Vu le tarif je temporise un peu pour le reste ( amortisseurs et aménagement ).
Amortisseurs ? tu veux mettre quoi ?
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1446

Message par Belugue »

Les triangles sont les mêmes donc il y a peut être moyen d’économiser qqes euros ou sinon s’il n’est pas tordu tu changes juste les Silentblocs je peux t’y aider, tu as mon numéro :tron:

Je pense acheter un compressiomètre pour être sûr que le moteur n’est pas mort.

Tu fais quelle consommation au 100 km ?

Pour les amortisseurs du Bilstein mais plus tard pour l’instant je cherche à régler le problème de consommation excessive.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1447

Message par této »

Belugue a écrit :Les triangles sont les mêmes donc il y a peut être moyen d’économiser qqes euros ou sinon s’il n’est pas tordu tu changes juste les Silentblocs je peux t’y aider, tu as mon numéro :tron:
le triangle est fatigué, il a pris beaucoup de choc donc je préféré le changer. Et surtout je te remercie beaucoup pour ta proposition d'aide
Je pense acheter un compressiomètre pour être sûr que le moteur n’est pas mort.

Tu fais quelle consommation au 100 km ?
Consomme toujours 10 l au 100 environ
Pour les amortisseurs du Bilstein mais plus tard pour l’instant je cherche à régler le problème de consommation excessive.
Personnellement je ne suis vraiment pas mécontent des amortisseurs KONI que j'ai mis et qui fonctionne très bien depuis plusieurs années

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1448

Message par Belugue »

c,est celui là ?

https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 842-273-p#

Pour les KONÏ pourquoi pas si tu as toujours ceux de l'avant on peut s'arranger, échange contre un triangle ? :D
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1449

Message par této »

Belugue a écrit :c,est celui là ?

https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 842-273-p#[
Plus disponible.

De toute façon, la pièce est achetée chez "4vert". Et les vis reçu cette semaine
Pour les KONÏ pourquoi pas si tu as toujours ceux de l'avant on peut s'arranger, échange contre un triangle ? :D
C'est toi qui voit.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1450

Message par jmlmsa »

Eh bin, mon 2003 (mais seulement 130000km vient de passer le CT, faut dire que j'y croyait moyen surtout avec le nouveau contrôle pollution particules, vu que j'avais supprimé le cata et l'EGR. J'ai tout de même passé un traitement nettoyage/décalaminage Bardhal, on ne sait jamais et nettoyé l'échangeur qui stocke toujours de l'huile. Selon le contrôleur, le chiffre des rejets doit être inférieur à 3 et mon résultat est inférieur à 0.5. Sauvé !

Quelques petites remarques sans gravité sur un début de jeu aux rotules supérieures avant, bielettes barre stab avant un léger déséquilibre freinage avant et début de perte d'efficacité amortisseurs arrière. Du coup j'ai décidé de rectifier tout ça

Rotules sup/avant : RAS changées en quelques minutes aucune difficulté sauf le décollage mais avec un arrache, un chalumeau et une bonne masse c'est finalement venu

Bielette barre stab : RAS facile à faire et pas cher

Freinage : en fait le coté faible vient d'un des 2 pistons grippés (le souflet était délogé --> boue ---> piston rouillé ---> bloqué) Par chance j'ai trouvé avec le n° de pièce un étrier d'occasion à 35€ livré (depuis la hollande)... le probleme est que les soufflets sont pas nickel , mais les pistons sont bien propres et lisses et fonctionnent parfaitement (j'ai tout de même commandé un kit joints+soufflets pour les remettre à neuf des 2 cotés)

Amortisseurs arrière : même avec le numéro de pièce gravé sur l'original, les bases de données des accessoiristes renvoient toujours sur des références qui ne correspondent pas j'en suis à mon 3e retour (trop court, mauvaises fixations). Je ne fait pas de raid et le char ne fait que 5-6000 km/ an je ne voulais pas mettre 250€ dans des trailmaster .

A tout hasard, quelqu'un ici a t'il réussi à trouver de l'adaptable pas trop cher ?

Pour info, voici les références qui ne fonctionnent pas malgré leur préconisation sur les sites de pièces :

MES ORIGINAUX : MANDO 55310-4a800

TRW JGT302T trop courts
NPS H490I59 presque les bonnes cotes mais 2 oeillets au lieu de oeillet en haut vis en bas
MONROE V1144 trop courts


Avant de me lancer dans une 4e commande, est ce que quelqu'un ici a réussi à localiser la bonne réf ?

Je vois sur les photos que le SACH 230443 [ https://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant-ou-arriere/sachs-230443/854.9376.html
] ressemble bien, mais comme les photos sont souvent "génériques" et que les fiches des marchands n'indiquent pas les cotes ...

Existent aussi les BILSTEIN 19-183558 qui (sur les photos ressemblent aussi) https://www.piecesauto.fr/oenumber/553104a000.html
Répondre