[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1601

Message par Belugue »

Je pense en fabriquer avec du tube de 50 mm pour protéger les bas de caisse car contrairement à un 4x4 classique la caisse sert de châssis, donc faut en prendre soin…
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1602

Message par bid30 »

Bonsoir
je pense faire aussi des tubes de protections...
Pour l'heure je fait le plus simple, une très longue liste de tous ce que j'aimerais modifier !
A+
Kaarfken
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1603

Message par Kaarfken »

Belugue a écrit :Salut tu trouveras ton bonheur sur le blog du Teto et bien d’autres choses:

http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Pre ... _toit.html
Merci Belugue. Je n'avais pas pensé à checker le site du Teto. Je vais regarder sur le net si on peut trouver des barres OEM, je vous tiens au courant.

Cordialement,

Kaarfken
Kaarfken
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1604

Message par Kaarfken »

NEYA a écrit :Salut
j'ai monté des rails rhino-rack avec double faces pour l'étancheité + rivets inox ( y aller doucement pour ne pas tomber sur les fils elec et les conduits de clim) avec des barres de 1.5 m , tu peux en mettre 3 ou 4 pour bien répartir la charge de ta tente et ...aucun probleme !!
Il existe aussi des barres d'origine dans les docs ...a voir
Bienvenue et bonne preparation
Bonjour Neya,

Merci pour ta réponse. Saurais tu me donner la ref des rails et barres rhinorack que tu as utilisé please ? J'imagine que tu n'as pas pu les fixer dans les goulottes de toit car de largeur trop petites. Tu les as fixé plus vers l'intérieur donc ? Avec des rivets sur toute la longueur ?

Cordialement,

Kaarfken
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

Achat pièces hyundai origine

#1605

Message par bid30 »

Bonjours a tous.
Après avoir fini ma longue liste de travaux à faire j'ai enfin commencé à bosser tomber l'ensemble pont arrière bras ressort échappement exetera exetera pour tout nettoyer en vue de retraitée avec corps creux et blackson.
Monter 4 bf mud 235 75 15.
J'ai également eu besoin de commander des pièces , je voulais de l'origine
Hyundai en France n'a pas pu me les avoir j'ai commandé directement en Corée à des prix défiant toute concurrence sur le site SPAREKOREA les frais de port sont cher mais les pièces sont tellement pas cher que ça m'a couté 4 fois moins cher qu'en France.
Il y a également l'éclater d'absolument toutes les pièces du véhicule ce qui permet d'avoir les références pour éventuellement commander de l'adaptable.
Je vous joins quelques photos de là où j'en suis.
J'ai également reçu les amortisseurs koni à heavytrac qui sont très proches en côte de l'origine qui sont pour un 4 4 Mercedes classe G de 2 .2 tonnes ce qui correspond au starex.
je vous tiendrai informé si ce modèle est adapté une fois l' aissé routier fait.
Bonne Journée au plaisir.
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1606

Message par Belugue »

Joli, tu es bien équipé je vois, par contre fais nous un retour sur les pneus voir si ça touche pas lors des croisements du pont arrière, c’était le cas pour moi en BF AT, du coup je me posai la question du déport avec des jantes acier 7x15 PCD 6 ET 0

Merci d’avance.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1607

Message par bid30 »

Bonjour
Oui je suis bien équipé.
Je tiendrai informé de l'ensemble des réactions du véhicule: pneus , amortisseurs etc ... une fois que j'aurai fini de remonter mais ce sera dans un mois et demi environ car je modifie pour monter des boudins pneumatique à l'intérieur des ressorts pour pouvoir gérer la hauteur du véhicule en fonction de la charge indépendant droite gauche . Également je tombe les triangles avant pour remplacer les silemblocs et les repeindres.
A bientôt
Didier
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1608

Message par Belugue »

Idem pour moi je ne suis pas sûr mais je pense aussi que les silentblocs du triangle inf droit sont HS, mais en démontant je me suis aperçu qu’en fait le bruit venait aussi de la rotule inférieure je l’ai commandé, gauche et droite du coup, mais j’ai tenté une rotule Mapco 19554 et 19555 pour Pajero on verra si ça se monte car pas disponible avec l’oen Hyundai 545284aa10.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1609

Message par bid30 »

bonsoir
j'ai commander sur SPAREKOREA pour la deuxième fois .
je reçois tout demain ( silemblocs triangles inf et de support de boite et cables freins a main )
ça a mis dix jours environ comme la première fois.
j'espere que tes pieces seront bonne ...
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1610

Message par Belugue »

Ok pourrais-tu me donner les références des Silentblocs de boîte car je pense aussi les faire… merci
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Répondre