[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1431

Message par této »

Belugue a écrit :Salut, tout nouveau propriétaire d’un Hyundai satellite de 2006 140cv après avoir vendu le même de 2004 100cv, y’a pas photo...

C’est pas plutôt les 30-1365 d’après les posts précédents ?

Je pose la question car sur le site de Teto c’est 30-1365 et trailmaster stage 2 à l’arrière...
Je confirme. la différence entre les deux, c'est que le 30-1565 est fait pour les rehaussés
J
Autre question pas beaucoup de choix de pneus en 215/80/15 en BF AT ça n’existe pas et j’avais mis des goodyear wrangler adventure renforcé mais pas emballé niveau comportement sous la pluie et dans la boue, j’aurai préféré plus TT comme profil.
Le mien est monté en 235/70R15 depuis toujours La monte des pajero d'avant ..

Pour les KONI, j'ai été une fois confronté à un fuyard

Mais c'est quand même un très bon modèle pour l'avant, plus résistant que les trailmasters

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
NEYA
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : rhone alpes
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1432

Message par NEYA »

C’est pas plutôt les 30-1365 d’après les posts précédents ?

Je pose la question car sur le site de Teto c’est 30-1365 et trailmaster stage 2 à l’arrière...

Salut , j'ai bien monté des 30-1565 à l'avant , mon sat n'est pas réhaussé et ...aucun problème....Jamais talonné en TT
A +
STAREX 4x4 2.5 TDI 2003 / Pneus : GT GRABBER AT / Rails RHYNO-RACK / Blindage alu 5 mm / KONI Heavy track
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1433

Message par Belugue »

J’ai commandé des goodyear wrangler adventure en taille d’origine pour pas trop consommer et en plus ils sont renforcés en kevlar, on fera avec...

Pour les amortisseurs je pense que 13 ou 1565 ne changera pas grand chose par contre ceux avec SP1 sont beaucoup + durs: pratiquement impossible à comprimer à la main, c ceux que je montaient, avant, sur mon discovery avec rehausse +5 cm environ et pour avoir eu les 2 modèles y’a pas photo.
D’après les données du Teto le 30-1365 se rapproche le plus des côtes de l’origine, même si les 2 peuvent se monter.


Image

Image

Image
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1434

Message par Belugue »

Mais dans tous les cas j’aimerais des Bilstein bien plus fiables:

Vous en pensez quoi ?

Pour l’avant : Bilstein 24-021098

Image

Pour l’arrière BILSTEIN : 24-021104 pour le bossage en bas je me débrouillerai

données pour les Mitsu L400 donc ok niveau charge j'espère...
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1435

Message par Belugue »

JP73 a écrit :Bonjour

Panne classique sur le H1. J'ai changé les 2 électrovannes l'an dernier. Référence 518204A500. prix TTC chez Hyundai : 116,05 €
Elles sont livrées toutes les deux montées sur le support métallique et équipées des deux tés avec leurs raccords.
J'en ai profité pour changer le clapet anti-retour Référence 51201H1600. prix TTC Hyundai : 26,00 € ( je l'avais remplacé provisoirement par un clapet d'air
d'aquarium pour un cout très modique de l'ordre de 3 ou 4 €, mais je n'étais pas sûr de sa tenue en température dans le temps).
J'ai dû aussi changer récemment le vérin pneumatique de commande rouillé par l'intérieur. Maintenant plus d'appréhension pour partir même loin en 4x4.

Petit UP pour la référence car j’ai mis un moment à retrouver le message, merci encore pour ces posts qui m’ont permis de commander en un clin d’œil, le magasinier ne trouvait pas la référence, du clapet anti retour qui sert dans la commande 4x4 du 1/2 pont avant.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
yakaz
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : CH
Statut : Hors ligne

hauteur du bestiau

#1436

Message par yakaz »

Hello tout le monde,

Repassant sur ce topic après maintes années, je devrais aller ces prochains jours chercher un petit Starex 4x4 CRDI de 2006. Ne l'ayant pas sous les yeux, savez-vous d'origine ce qu'il fait comme hauteur (à cause d'un parking souterrain). Sur le site du sat', dans la brochure officielle, il est donné à 1995mm de hauteur, mais je trouve aussi d'autres chiffres ailleurs. Je devrais d'ailleurs peut-être pas comparer, mais le Mitsubishi Delica/L400 4x4 est donné un peu en dessus des 2m. Y aurait-il une tel différence en hauteur ?

Merci pour vos lumières, ça m'éviterait d'avoir le premier en version cabriolet. :D
yakaz
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : CH
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1437

Message par yakaz »

Bon et ben voilà, suis aller chercher la bête. Fort agréable à rouler, je m'attendais vraiment à pire. J'ai regardé à peu près la hauteur et cela dépasse effectivement juste les 2 mètres. Je pense donc que cela doit peut-être être plus proche du L400/Delica (207cm) et non les 1995 cm donné dans le catalogue Hyundai. RIP le parcage au chaud. D'ailleurs dans le manuel présent avec le véhicule il y est parlé de toutes les versions, sauf de la 4x4 et de ses spécificités :cry:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1438

Message par famak »

Mesure... Le garage en réel et le véhicule. Parfois il y a des surprises !

Allé, maintenant on attend les photos !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
metaben
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

amortisseur koni /airlift

#1439

Message par metaben »

bonjour a tous après quelques essais jais fini par suivre les conseils de této pour les amortos avant KONI raid et boudin airlift dans les ressort a l arrière , changement de comportement du véhicule ! fini le gros boudin qui tangue et pompe , ca vire a plat et tiens la route , incomparable !! pourtant avec treuil , galerie , réservoir additionnel, sabot ,ext ext+ mon matériel dedans je suis a 2750kg
20191103_121529.jpg
le budjet est de 350€ env
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1440

Message par této »

metaben a écrit :bonjour a tous après quelques essais jais fini par suivre les conseils de této pour les amortos avant KONI raid et boudin airlift dans les ressort a l arrière , changement de comportement du véhicule ! fini le gros boudin qui tangue et pompe , ca vire a plat et tiens la route , incomparable !! pourtant avec treuil , galerie , réservoir additionnel, sabot ,ext ext+ mon matériel dedans je suis a 2750kg [ATTACH=CONFIG]127371[/ATTACH] le budjet est de 350€ env
Tant mieux !

Tu sais nous faire un tuto pur les boudins airlift ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre