[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

NEYA
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : rhone alpes
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1581

Message par NEYA »

mimouss a écrit :j'ai pour le h1 2.5L td de 2000 a 2007
moteur D4BFE.
je ne sais pas si ca correspond a ta recherche mais au cas où ...
Image

Image
Merci pour ta réactivité Mimouss
sur mon H1 c'est un D4BH mais ça ressemble étrangement ,,,ça m'aidera de toute façon
A+
STAREX 4x4 2.5 TDI 2003 / Pneus : GT GRABBER AT / Rails RHYNO-RACK / Blindage alu 5 mm / KONI Heavy track
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1582

Message par Belugue »

NEYA a écrit :Bonjour à tous et merci à Belugue d'avoir ressuscité le Kmion du Této......
Dans la famille petits soucis .....
Pompe à eau cassée (2.5 TDI 2003) , j'en profite pour refaire la distribution , quelqu'un aurait un tuto ou des conseils pour le montage des courroies et galets je n'ai pas de RT ?
Autre question : plus de ventilation à l'arrière , c'est ennuyeux..... les relais claquent lorsque j'appuie sur les inters coté conducteur ou coté passager arriere, je n'ai pas trouvé de fusible HS , le pulseur n'est pas HS (fonctionnement testé en direct avec une batterie )
Quelqu'un aurait une idée ?
Belle route et beaux chemins à tous nos H1
A bientot
Salut je pense que ton moteur est le 2,5 TCI 100cv il me semble, j’ai le manuel atelier si ça t’intéresse fourni par notre ami Teto par contre c’est en anglais. Contacte moi en MP si ça t’intéresse.

Voici 2 photos pour confirmer:
Image

Image

Dans ce manuel il y a tout, même la partie électrique:

Image
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Navigation chinoise

#1583

Message par Belugue »

Salut les amis, hier je m’y suis mis et après qqes heures de montage j’y suis arrivé : montage d’un autoradio GPS style tablette avec caméra de recul qu’un pote m’a offert suite à un doublon.

Pour le faire rentrer il a fallu démonter une partie de la console centrale du tableau de bord et déposer le petit vide poche central et découper le petit montant qui le sépare de l’autoradio d’origine, ça rentre juste mais ça rentre. Une fois installé un peu de silicone et hop il tient.

Pour info sachez que pour la caméra de recul il faut aller chercher le + après contact et le + de la marche arrière en haut côté droit il y a 2 fils rouges un de plus petit diamètre que l’autre et c’est parfait.

Surrtout ne pas faire la même erreur que moi; le + du fil de la marche arrière qui sert au déclenchement de l’image sur l’autoradio et le + d’alimentation de la caméra (+ après contact) doivent etre différents sinon ça ne marche pas !!! J’y ai passé 2h à trouver… :tron:

Mais le jeu en vaut la chandelle voici ce que ça donne en photos:

Autoradio :
Image

Image

Caméra fixée provisoirement :

Image

Image

Antenne GPS:

Image
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

nouveau starex

#1584

Message par bid30 »

Apres ma rapide présentation au bar , un peu plus détails .
J'ai acheter un Huyndai starex de 08 2007 (en espagne ) pour l’aménager , la carte grise est en cours de réalisation , une fois faite j'irais le récupérer dans 3 semaines environ !
D'ici la j'aurais voulu ;
1 Faire des plans du futur aménagement mais je n'ai pas les dimensions intérieure précise donc si quelqu'un peu me les transmettre ce serrer sympa!
2 Commander des pneus , est ce que le Bf goodrich 235 75 15 passe sans rehausse ?
d'autre part j'ai lu l'ensemble du forum " starex " est j'ai donc suivi l’aventure du véhicule le TETO BELUGUE .
Je m'adresse a l'un ou l'autre pour savoir ou ce procurer la revue technique ( qui a l'air très complète ) .
Est ce que les fuites d'huile ont étaient résolu ? (pour BELUGUE)
Merci a Le teto d'avoir fait un formidable travail de recueil de toutes ces précieuses infos !!
Merci d"avance de vos réponses !
Au plaisir
Didier
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Aménagement du H1

#1585

Message par Belugue »

Salut et bienvenue, pour la doc technique envoie moi une adresse e-mail en MP et j’essaie de te l’envoyer, sois patient car je suis assez mauvais dans ce domaine.
Je te déconseille de commencer un aménagement sans avoir le véhicule chez toi, trop compliqué, mais si tu veux te lancer sur le site trafic aménagé il y un logiciel pour ça.

Pour l’aménagement je suis justement en train d’en faire un low-cost, couchage 140x190 et le maximum de volume pour le matos de voyage, en j’en ai des trucs à prendre, la cuisine et le repas ce feront dehors sous un tarp Décathlon à 35€ et s’il pleut trop on va au resto.

Sachant que je veux enlever et remettre l’aménagement rapidement (escapade en week-end) j’ai utilisé au mieux le h1, tous les sièges basculent à l’horizontale donc le lit sera placé à l’avant par dessus ceux-ci et tout le reste du volume arrière est dédié aux bagages et autres fabriqués à partir d’un aménagement que j’ai récupéré de mon ancien Discovery en contreplaqué 10mm et 15mm.

Équipement:
- batterie auxiliaire
- glacière à compression
- tablette pour faire la popote
- tarp
- matos de camping

Je ne démonte rien du h1 sauf la dernière rangée de sièges qui ne me sert jamais et les poignées en haut de chaque côté pour fixer les meubles solidement.

Voici qqes photos, je n’en suis qu’au début.

À l’arrière 2 blocs qui reçoivent 4 caisses, le frigo, le bidon d’eau et la tablette (blanche) pour la popote

Image


Image

Vue de l’intérieur sièges à l’horizontale :

Image

Avec les mousses made in aquì juste posées comme ça sur les sièges pour te montrer mais un châssis en contreplaqué 15mm est en cours de fabrication… il sera en 3 parties repliables et posé sur les sièges.

Image

Image

À bientôt pour la suite

Ps: fuite réparée, lundi reprogrammation en 170cv
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1586

Message par bid30 »

Merci de toutes ces photos et informations.
Tu as bien travaillé le véhicule est utilisable normalement et
rapidement c top !!
Je te transmets mon mail.
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Transfert gros fichiers

#1587

Message par Belugue »

bid30 a écrit :Merci de toutes ces photos et informations.
Tu as bien travaillé le véhicule est utilisable normalement et
rapidement c top !!
Je te transmets mon mail.
Salut, désolé Neya et Bid30 mais je n’arrive pas à transférer ces fichiers, faites un MP au Teto il sera meilleur que moi pour vous aider :paf:

Demain je vais essayer de finir l’aménagement complet et je ferai une petite visite guidée en vidéo.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
bid30
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

Doc technique

#1588

Message par bid30 »

Ok je me tourne vers le teto pour voir si il peux m'envoyer la documentation.
Merci quand même !
Bonne journée
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1589

Message par Belugue »

bid30 a écrit :Ok je me tourne vers le teto pour voir si il peux m'envoyer la documentation.
Merci quand même !
Bonne journée
J’y suis enfin arrivé, confirme moi si tu as bien reçu la doc technique partie électrique.

À bientôt.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1590

Message par Belugue »

bid30 a écrit :Apres ma rapide présentation au bar , un peu plus détails .
J'ai acheter un Huyndai starex de 08 2007 (en espagne ) pour l’aménager , la carte grise est en cours de réalisation , une fois faite j'irais le récupérer dans 3 semaines environ !
D'ici la j'aurais voulu ;
1 Faire des plans du futur aménagement mais je n'ai pas les dimensions intérieure précise donc si quelqu'un peu me les transmettre ce serrer sympa!
2 Commander des pneus , est ce que le Bf goodrich 235 75 15 passe sans rehausse ?
d'autre part j'ai lu l'ensemble du forum " starex " est j'ai donc suivi l’aventure du véhicule le TETO BELUGUE .
Je m'adresse a l'un ou l'autre pour savoir ou ce procurer la revue technique ( qui a l'air très complète ) .
Est ce que les fuites d'huile ont étaient résolu ? (pour BELUGUE)
Merci a Le teto d'avoir fait un formidable travail de recueil de toutes ces précieuses infos !!
Merci d"avance de vos réponses !
Au plaisir
Didier
Salut pour les BF AT oui ça passe et d’ailleurs je vais aussi en commander, mais je vais les monter sur des jantes tôle de chez accessoires4x4.ch avec un peu de déport par rapport à l’origine, mais ce sera pour septembre à minima.

Pour info mes 2 blocs meuble en photo font chacun 67cm de largeur, 80cm de profondeur et 80cm de hauteur (ils sont découpé à la forme des passages de roues côté passager pour profiter du volume mais ne font pas la largeur totale car je veux les démonter sans galérer). Il reste un peu de place entre le meuble et le côté conducteur pour y glisser les chaises et les chaussures.

118cm entre les passages de roues, 220cm du coffre aux sièges de devant, et 280cm jusqu’au volant si tu les rabats, largeur maxi à l’intérieur 156cm et largeur maxi ouverture du coffre 136cm max.

Hauteur maxi à l’intérieur 121cm, ouverture du coffre 116cm maxi.

Les côtes maxi sont mesurées au milieu mais compte 8cm de moins sur les côtés car le H1 est bien arrondi.

Bon aménagement.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Répondre