[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

fred44
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

J'en ai un

#21

Message par fred44 »

Salut Této

je ne sais pas si ca t'interesse toujours mais je viens d'acquerir un satellite 4WD
fais mois signe si tu veux qu'on en parle
a +
Fred
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#22

Message par této »

OUI :idée:
Dis moi tout :
:->: transmission
:->: boite de vitesse
:->: boite de transfert
:->: ton avis en 4x4
:->: tes raisons pour cette acquisition

Bref, comme d'hab, un échange d'expérience .... :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
fred44
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

Le satellite ou Starex

#23

Message par fred44 »

Salut

Je ne suis pas un expert en mécanique et je ne possède ce véhicule que depuis quelques semaines mais je vais essayer de répondre à tes questions
Le Satellite est un 4x4 non permanent de mécanique Mitsu comme précisé plus haut
On passe de 2H (4x2 propulsion vitesses longues) a 4H (4x4 vitesses longues) à 4L (4x4 vitesses courtes) grâce a un interrupteur au tableau de bord! La solidarisation du train avant est électrique
Il me semble que le différentiel est a glissement limité
Je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer en 4X4 pour le moment, mais je te tiendrais au courant lorsque ce sera le cas

A part ca je suis monté en pneus d’origine (215/80R15) ce qui n’est pas très courant me semble t-il. A tel point que j’ai bien du mal à trouver des pneus mixtes de cette taille. Je pense sérieusement à passer en 235/75R15 pour avoir plus de choix.

A propos qui peut me dire ou me renseigner pour savoir si cette monte sera acceptée au contrôle technique et par mon assurance en cas d’expertise suite à un éventuel accident ? Cette différence de taille est-elle tolérable par nos administrations ?

Enfin voici le lien du seul groupe à ma connaissance qui traite de ce vehicule (avec photos, liens, expériences…)
http://autos.groups.yahoo.com/group/starex_4x4/

Bonne pistes a tous et a bientôt pour plus de précisions

Fred
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#24

Message par christian.styling »

il y a de fortes chances pour que Hyundaï se soit contenté de mettre une caisse de monospace géant sur un ensemble << châssis moteur boîtes ponts >> de Galloper châssis long non ? ce qui serait une bonne référence... un produit dérivé des Pajeros 2,5L TD II° génération châssis longs... non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bastia
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#25

Message par fab(elvis2b) »

çà a l'air imposant quel serait son poid? çà risque d'etre un peu juste non?
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Avatar du membre
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bastia
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#26

Message par fab(elvis2b) »

Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#27

Message par christian.styling »

interessant le lien :idée:
le moteur 104 cv c'est ce que j'ai sur mon Van tôlé, c'est le moteur (enfin son clône) du Mitsu pajero 2,5 LTD, le moteur 140 cv c'est le moteur du SantaFe, en réalité je crois que c'est la même base mécanique mais avec un common-rail donc plus de puissance disponible et moins de gloutonnerie.

mon Van a les mêmes dimensions, la même carrosserie que le satellite et ne me pose aucun problème alors que je distribue des consommables informatiques donc itinéraire 80% (ville - arrêt - départ - arrêt -) // 20% autoroute (à fond la caisse) ; l'engin a les performances et la vivacité d'une petite voiture. conso autour de 13 L donc sans doute moindre en utilisation trajet familial.

par contre il manque de débattement, mais ça a dû être amélioré sur la version 4WD :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#28

Message par této »

Hello !
Le Satellite est en fait lui aussi un véhicule mitsubishi à l'origine. J'ai un jour aperçu un anglais avec une version 4x4. Le design extérieur est un peu différent du Hyundai ...

Pour les pneus, mis à part la largeur des jantes pour monter des pneus plus larges, et conserver le même diamètre de pneu, ce qui est le cas entre les deux tailles indiquées, je pense que cela ne pose aucun problème vis à vis des assurances.

Essaye de voir la largeur de tes jantes, par exemple 5Jx15 (un chiffre + lettre J x un autre chiffre)

Ensuite, avec ces renseignements, pose la question à Eric :idée:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
fred44
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

pneus/jantes satellite

#29

Message par fred44 »

Bonsoir

et merci pour ton post Této

Concernant les pneus, effectivement j'ai semble t-il l'aval de l'UTAC pour passer en 235/75R15

ils se réferent aux normes utilisées par les centres de controle technique et pour lesquelles il me mettent en liens ceci

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

attention c'est du serieux : si vous choisissez le lien de bas de page : "Télécharger le tableau complet des équivalences dimensionnelles pour voitures particulières et 4X4" vous allez halluciner
toutes les tailles de jantes et pneus sont référencées

pour ce qui est des jantes, je suis monté en 6 pouces (6 trous)
certains fabriquant acceptent la monte 235/75R15 sur des 6 - 8 pouces d'autres a partir des 6.5 pouces
que penser?

en cas de dégonflage extreme, quelle est l'incidence d'une jante étroite ou large par rapport au risque de dejanter?( et de déchanter!)

peut-etre effectivement que maitre Eric par les mots "pneus et jantes " alleché pourrait se fendre d'un commentaire pertinant (comme d'hab) si il en à le temps
merci d'avance et bonne soirée a tous

Fred
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#30

Message par MG94 »

Maitre Eric se fendrait volontier d'un commentaire sur cette question... à condition d'en avoir connaissance. Je ne suis pas sur, malheureusement, qu'il ait le temps de lire toutes les rubriques pour y débusquer les questions pneu. Le mieux je pense, pour des questions aussi précises que ça, est de les poser dans sa rubrique.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre