[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1571

Message par Belugue »

MG94 a écrit :Ça n'empêche pas ceux qui le souhaitent de se présenter (au bar par exemple :D ).
En terrasse alors... :mdr:

Pour ce qui est des soucis d’enclenchement du 1/2 pont avant à cause de l’humidité il faut comme pour le reste s’en servir de temps en temps afin que rien ne se grippe.

Tu peux commencer par contrôler voire changer toutes les durites en respectant bien les emplacements de chacune d’entre elles car avec le temps elles deviennent poreuses.

puis remplacer le petit clapet anti retour style aquarium Référence 51201H1600. prix TTC Hyundai : 26,00 € situé sur le tuyau qui part de la pompe à vide vers les électrovannes de commande, derrière l’alternateur, et si çà ne marche toujours pas tu viens nous revoir.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Kaarfken
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1572

Message par Kaarfken »

Belugue a écrit :En terrasse alors... :mdr:

Pour ce qui est des soucis d’enclenchement du 1/2 pont avant à cause de l’humidité il faut comme pour le reste s’en servir de temps en temps afin que rien ne se grippe.

Tu peux commencer par contrôler voire changer toutes les durites en respectant bien les emplacements de chacune d’entre elles car avec le temps elles deviennent poreuses.

puis remplacer le petit clapet anti retour style aquarium Référence 51201H1600. prix TTC Hyundai : 26,00 € situé sur le tuyau qui part de la pompe à vide vers les électrovannes de commande, derrière l’alternateur, et si çà ne marche toujours pas tu viens nous revoir.
Bonjour Belugue,

Effectivement je peux me présenter ! Quentin, 27 ans, des Pyrénées Atlantiques, en recherche d'aventure :)
Je débute dans le monde du 4x4 et même dans la mécanique automobile mais j'ai soif d'apprendre et de progresser. J'ai donc sauter le pas il y a quelques mois en faisant l'acquisition de ce satellite qui m'a tapé dans l'oeil.
Merci beaucoup pour les conseils. Je pense changer les durites existantes par des silicones et faire un remplacement préventif du clapet anti retour. Je vous tiens au courant si j'ai des difficultés ;)

2eme question : savez vous s'il est possible de mettre des moyeux débrayables sur le pont avant ?

Merci pour vos retours !

Satellitement,

Kaarfken
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1573

Message par Belugue »

Kaarfken a écrit :Bonjour Belugue,

2eme question : savez vous s'il est possible de mettre des moyeux débrayables sur le pont avant ?

Merci pour vos retours !

Satellitement,

Kaarfken
Oui, je l’ai fait sur mon précédent H1 et je compte bien recommencer, par contre je n’ai pas la référence sous la main, je vais en commander cette semaine je te tiens au jus. Je vais très certainement aussi lui monter des jantes acier avec un peu de déport, des Maxxis MT764 et je pense aussi me payer un différentiel Lokka à l’avant, mais là faut que je demande à madame pour voir si ça rentre dans le budget de préparation du van.

Je n’ai que cette photo sous la main ça te donne une idée du résultat :

Image
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Moyeu débrayable AVM-443 HP

#1574

Message par Belugue »

Voilà ceux que j’ai commandé :

Image
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Moteur ressuscité

#1575

Message par Belugue »

Voilà, enfin le moteur est remonté et a démarré non sans difficulté car j’avais oublié de resserrer un des tuyaux de l’injecteur N°3 du coup prise d’air et impossible d’amorcer le circuit de carburant. Après ça il a démarré au quart de tour et ronronne nickel.

J’ai néanmoins une petite fuite d’eau sur une durite de l’EGR et une autre sur la durite supérieure de radiateur qui m’obligent à vidanger à nouveau le circuit de refroidissement mais bon rien de grave j’irai les commander chez Hyundai et ce sera terminé.
Pour la petite histoire le magasinier ne trouvait pas la référence des durites de l’EGR et je me suis servi de https://hyundai.7zap.com pour les trouver moi-même, si ça peut aider voici une photo:

Image

La suite ce sera la carrosserie mais là je laisse ça à un pote dont c’est la spécialité, montage des moyeux débrayables et changement des jantes alu pour des jantes acier en 7J15 ET10 pour gagner un peu en déport, je vais finir les pneus Michelin et après ce sera des BF AT en 235-75-15 et pour finir un aménagement démontable pour dormir à 2 dedans.

P.S. À tous les possesseurs du 140cv (je ne sais pas si c’est pareil pour le 100cv) attention à la durite qui part du bocal de remplissage de la direction assistée, au niveau du coude une des durites vient frotter contre une durite de la climatisation et avec le temps se perce, il suffit de l’envelopper d’une vieille durite et 2 Rilsan pour la protéger et ainsi éviter une panne.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

Donne filtre à gasoil

#1576

Message par Belugue »

Salut, en rangeant un peu j’ai retrouvé un filtre à gasoil pour Hyundai h1 mais moteur 100cv, il est neuf dans sa boîte, il ne se monte pas sur le 140cv donc je le donne à qq1 du forum ;)
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1577

Message par Belugue »

Mauvaise nouvelle, le moteur a une fuite d’huile importante au niveau du trou de fuite à la cloche embrayage, apparemment j’ai du mal remonter le spi de vilebrequin ou qqe chose comme ça, du coup je tombe à nouveau le moteur pour y remédier :grr:

Pendant le démontage je viens de trouver à nouveau de l’huile dans les durites du turbo, je vais en profiter pour changer le CHRA, je pense que le manque de pression d’huile à eu raison des paliers. J’en profite pour vous donner les références des 2 durites d’eau du turbo qui à mon avis doivent être changées quand on démonte le turbo d’un H1 de 15 ans d’âge.

Réf: 254624A000 et 254614A000

Maintenant j’attends les pièces et remontage, on va y arriver :mad:
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Kaarfken
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : avril 2021
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1578

Message par Kaarfken »

Belugue a écrit :Voilà ceux que j’ai commandé :

Image
Merci Belugue
NEYA
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : rhone alpes
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1579

Message par NEYA »

Belugue a écrit :Mauvaise nouvelle, le moteur a une fuite d’huile importante au niveau du trou de fuite à la cloche embrayage, apparemment j’ai du mal remonter le spi de vilebrequin ou qqe chose comme ça, du coup je tombe à nouveau le moteur pour y remédier :grr:

Pendant le démontage je viens de trouver à nouveau de l’huile dans les durites du turbo, je vais en profiter pour changer le CHRA, je pense que le manque de pression d’huile à eu raison des paliers. J’en profite pour vous donner les références des 2 durites d’eau du turbo qui à mon avis doivent être changées quand on démonte le turbo d’un H1 de 15 ans d’âge.

Réf: 254624A000 et 254614A000

Maintenant j’attends les pièces et remontage, on va y arriver :mad:
Bonjour à tous et merci à Belugue d'avoir ressuscité le Kmion du Této......
Dans la famille petits soucis .....
Pompe à eau cassée (2.5 TDI 2003) , j'en profite pour refaire la distribution , quelqu'un aurait un tuto ou des conseils pour le montage des courroies et galets je n'ai pas de RT ?
Autre question : plus de ventilation à l'arrière , c'est ennuyeux..... les relais claquent lorsque j'appuie sur les inters coté conducteur ou coté passager arriere, je n'ai pas trouvé de fusible HS , le pulseur n'est pas HS (fonctionnement testé en direct avec une batterie )
Quelqu'un aurait une idée ?
Belle route et beaux chemins à tous nos H1
A bientot
STAREX 4x4 2.5 TDI 2003 / Pneus : GT GRABBER AT / Rails RHYNO-RACK / Blindage alu 5 mm / KONI Heavy track
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1580

Message par mimouss »

j'ai pour le h1 2.5L td de 2000 a 2007
moteur D4BFE.
je ne sais pas si ca correspond a ta recherche mais au cas où ...
Image

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre