[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1461

Message par této »

Belugue a écrit :Ok je suis pas pressé
Dispo, les amortos sont encore bons pour le service

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1462

Message par Belugue »

této a écrit :Dispo, les amortos sont encore bons pour le service

A +


C’est bon ça :danse: je t’appelle pour voir comment on fait...
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1463

Message par Belugue »

Étant donné le confinement je vais en profiter pour déposer le pont arrière et le refaire, en particulier le glissement limité, ainsi que la rouille perforante au niveau de l’appui des ressorts arrières, problème qui m’avait coûté un refus avec « défaut critique » au contrôle technique de mon précédant H1. J’en profiterai pour revoir les points de rouille sur le châssis au moins je serai tranquille pour un bon moment.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1464

Message par této »

Belugue a écrit :Étant donné le confinement je vais en profiter pour déposer le pont arrière et le refaire, en particulier le glissement limité, ainsi que la rouille perforante au niveau de l’appui des ressorts arrières, problème qui m’avait coûté un refus avec « défaut critique » au contrôle technique de mon précédant H1. J’en profiterai pour revoir les points de rouille sur le châssis au moins je serai tranquille pour un bon moment.

salut camarade
comment vas-tu ?
j'espère que le démontage se passe bien et que tu as pu faire des photos pour que je puisse créer une fiche spécifique pour cette opération
Dans l'attente de tes nouvelles et à très vite
bon confinement
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1465

Message par Belugue »

Salut, merci chez moi pas de cas avéré dans mon entourage, j’espère que ça se passe bien de ton côté, je n’ai pas encore commencé le H1, madame m’a demandé de finir une salle de bains d’abord, et je bricole aussi des portes bagages de moto TT pour un raid pour mes 50 ans l’année prochaine.

Par contre je ferai un reportage photo en essayant de tout expliquer au mieux, je pense commencer la semaine après les vacances.

Portez vous bien #restezchezvous.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
metaben
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

VENTE DE PIÈCES

#1466

Message par metaben »

bonjour ,je ne sait pas si il y a un endroit pour les annonces mais suite a la vente de mon starex il me reste des pièces , principalement un ensemble par buffle -treuil- sabot alu,corde plasma ,des amortos monros magnum neuf ,4 roues neige jantes d origine , la boite ,les ponts,
SAM_0830.jpg
un vérin pneumatique d enclenchement neuf et pas mal de choses ...
porter vous bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26528
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1467

Message par MG94 »

Pour les annonces de pièces détachées c'est ici : forums/43-Pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es

;)
@+
Jean-pierre

Image
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1468

Message par Belugue »

metaben a écrit :bonjour ,je ne sait pas si il y a un endroit pour les annonces mais suite a la vente de mon starex il me reste des pièces , principalement un ensemble par buffle -treuil- sabot alu,corde plasma ,des amortos monros magnum neuf ,4 roues neige jantes d origine , la boite ,les ponts,[ATTACH=CONFIG]130122[/ATTACH] un vérin pneumatique d enclenchement neuf et pas mal de choses ...
porter vous bien
Salut merci y’a pas mal de trucs qui peuvent m’intéresser.

Pour la petite histoire j’avais prévu de contrôler et éventuellement de refaire le glissement limité de mon pont arrière mais au démontage patatra de la rouille sur les longerons:

Image

Il a donc fallu découper jusqu’à trouver la tôle en bon état et refaire une pièce la souder et repeindre le tout, j’en ai profité pour nettoyer et repeindre tout l’arrière, pour le pont sablage avant peinture, voici qqes photos du résultat avant peinture et anti gravillon:

Image

Après peinture et anti gravillon:

Image

Plus de 4 jours de travail, un grand merci au collègue qui m’a aidé et permis d’utiliser le pont élévateur de son garage, sans lui je n’y serai jamais arrivé :alcool:

La suite au prochain épisode, aménagement pour dormir à 2 dedans...
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1469

Message par ghimi06 »

Belugue a écrit :Salut merci y’a pas mal de trucs qui peuvent m’intéresser.

Pour la petite histoire j’avais prévu de contrôler et éventuellement de refaire le glissement limité de mon pont arrière mais au démontage patatra de la rouille sur les longerons:

Image

Il a donc fallu découper jusqu’à trouver la tôle en bon état et refaire une pièce la souder et repeindre le tout, j’en ai profité pour nettoyer et repeindre tout l’arrière, pour le pont sablage avant peinture, voici qqes photos du résultat avant peinture et anti gravillon:

Image

Après peinture et anti gravillon:

Image

Plus de 4 jours de travail, un grand merci au collègue qui m’a aidé et permis d’utiliser le pont élévateur de son garage, sans lui je n’y serai jamais arrivé :alcool:

La suite au prochain épisode, aménagement pour dormir à 2 dedans...
Super travail :clap: vite la suite :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Belugue
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : septembre 2019
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#1470

Message par Belugue »

Salut, je vous fais part de mon expérience suite à une panne de centralisation:

- la centralisation ne fonctionne pas quand je veux fermer le H1 avec le bouton de la télécommande situé sur la clé de contact.

Le problème est seulement à la fermeture par la télécommande de la clé.

Lorsque je ferme manuellement je peux ré-ouvrir avec la télécommande (toutes les serrures s'ouvrent et se ferment électriquement normalement).

J'ai résolu mon problème en grattant les contacts de la porte latérale au papier verre qui s'étaient oxydés pendant le confinement je pense.

Depuis la centralisation fonctionne parfaitement !

En fait la centralisation détecte un défaut de fermeture de cette porte et empêche donc la fermeture de tout le camion.
Si ça ne marche pas le défaut peux aussi venir d'un capteur de fermeture d'une autre porte, il faudra donc tous les inspecter jusqu'à trouver celui qui ne fonctionne pas.

Voilà un forum ça sert à ça, partager les infos...

Bonne fin de vacances à tous et à bientôt sur les chemins.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Répondre