[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#163

Message par Galopper 59 »

dede83 a écrit :il y a un antidemarrage sur la clé avec transpondeur :diable: ?
il peterait pas.. :malade:

deja eu le PB...le demarreur donne..et rien..pas un toussotement..nada!! ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#164

Message par jmlmsa »

On y avait pensé d'alimenter l'électrovanne "manuellement" mais on n'avait rien de mieux. On a pensé plutôt à un prob de l'antidémarrage mais sans liaison "valise" on ne peut pas vérifier.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#165

Message par Galopper 59 »

jmlmsa a écrit :On y avait pensé d'alimenter l'électrovanne "manuellement" mais on n'avait rien de mieux. On a pensé plutôt à un prob de l'antidémarrage mais sans liaison "valise" on ne peut pas vérifier.
a la livraison du VL tu avais une cles violet(et deux noir) :eek:

la violet sert a coder le boitier.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#166

Message par jmlmsa »

oui, la clef violette a été remise , le mecano l'a eue. Elle ne demarre pas mieux que la clef noire.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#167

Message par Galopper 59 »

jmlmsa a écrit :oui, la clef violette a été remise , le mecano l'a eue. Elle ne demarre pas mieux que la clef noire.
donc c'est pas un pb d'anti demarrage..(pour les essais n'utilise que la violet pour eviter des erreurs diag ;) )

le filtre a GO etre sur que c'est le bon..(deja eu le pb avec le discovery !! au garage le mecano avait fait une erreur) :rolleyes:

mise en place d'une nourrice a l'entrée de pompe, amorcage et test..

etre sur que la pompe pompe.. :D ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#168

Message par jmlmsa »

le meccano qui va bien est rentré de vacances. Son diagnostic reste le même, le boitier électronique ne communique plus, il est mort, c'est 1000E. En espérant que ce soit ça, car je craint de me faire embobinner et qui me "trouve" des pannes en cascades (il me parle de pompe d'injection). Maudite électronique, les mécannos peuvent nous dire n'importe quoi, et en plus beaucoup d'entre eux n'y captent rien. Ils n'apprennent donc plus à diagnostiquer et rechercher les pannes, c'est l'ordi qui le fait, et si l'ordi ne va plus, on jète l'auto... :confused:

EDITION
Le mécano vient de m'appeler : le boitier est mort. Il a en fait remplacé mon boitier par un autre dispo sur parc, celui ci indiquait alors un problème de pression de go à la pompe. Il faudrait donc changer le boitier (1100E) puis conduire le véhicule chez un dieseliste pour tester la pompe. Selon lui, le boitier n'a pas supporté la panne de courant ou la mise des pinces. Pourtant j'ai respecté la procédure. :mad: :mad: En même temps je ne suis toujours pas convaincu par ce truc de pompe, je ne vois pas de rapport entre une panne de batterie et une panne de pompe à GO qui est mécanique.
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#169

Message par jmlmsa »

ça y est, le mécano vient de m'annoncer que seul le boitier diagnostic (1500euros quand même) a été changé. Après réinitialisation le moteur est reparti tout seul. OUF. Donc en conclusion plusieurs choses.

- méfiez vous; n'oubliez pas le contact , la chute de tension provoqué par le préchauffage et les différents relais a fait "clignoter" les relais de préchauffage, électrovanne de la pompe et autres. Il est fort probable que ces accoups intempestifs et les arcs en découllant soient à l'origine du "grillage" du boitier.

-ne tombez pas en panne pendant l'été; Satellite déposé 3juillet, récupéré le 11aout, pour un boitier à changer.... 1 mois de diagnostic, 1 semaine pour la commande, 1 heure pour le changer... :mad: :mad: :mad:

Heureusement que je n'avais pas revendu mon vieux ford explorer qui trainait au fond de la cour depuis 1 an 1/2. Une batterie neuve et hop, il a bien dépanné celui là.
Avatar du membre
jmlmsa
Quatre-Quatreux
Messages : 73
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#170

Message par jmlmsa »

salut les amis, la galère continue :mad: :mad:

après avoir récupéré "la chose" première frayeur au bout de 3 jours : ça démarre plus :eek: . Mais je ne me suis pas fait avoir ce coup là, en fait j'utilisai la 3ième clef qui n'avait pas été reprogrammées sur le nouvel ECU :no: .

4ième jour, un collègue qui me suivait m'indique de grosses fumées noires à l'accélération. Le lendemain, je remarque des pertes de puissances significatives. De km en km ça s'enpire, fumées blanches, fumées noires, cliquetis dignes d'un 504 de 600000KM à froid....En débranchant l'EGR ça semble s'améliorer, plus de claquement ni de fumées blanches mais fumée noire, et de moins en moins de pêche.

Diagnostic de chez Hyundai : pompe d'injection et injecteurs :mad: :mad: :mad:

J'y crois pas, ils veulent à tout pris me faire changer cette pompe. Je rentre tant bien que mal à la maison en 1ière sur un filet de gaz, sinon ça fume comme du brouillard noir et ça claque trop. Je démonte l'EGR et me rend compte que l'admission est quasi bouchée de cambouis... je démonte l'admission et là c'est presque 8mm à 1cm de gras et suies sur les parois. Nettoyage de tout ça au dégraissant, remontage. Changement du filtre à GO au cas où.... rien de mieux. En furetant sur les différents forums, je trouve aussi le problème du catalytique.

Démontage et essais. Le Satellite et son turbo me font un bruit de Paris-Dakar ; il tire comme jamais, plus de fumée. :vroum: :vroum: :clap:

POT CATALYTIQUE BOUCHé : plein de cambouis aussi. nettoyage à l'eau bouillante avec dégraissant, plusieurs rinçages jusqu'à avoir de l'eau propre (après décantation il reste plus de 5 cm de gras au fond d'un seau) . Remontage, je n'ai plus le bruit "Dakar" et les accélérations "turbo libéré" mais tout remarche à nouveau comme avant.

A en discuter avec le marchand de pièces "AD" chez qui je m'approvisionne il me confirme que ce souci arrive souvent (à cause de l'EGR) et que chez les "Tuning" on remplace le catalytique par une tubulure "Afrique" directe. Il suffit de remettre le cata et l'EGR pour le CT. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#171

Message par dede83 »

que des bonnes choses sinon tu bouche ton egr et tu laisse ton cata et tu devrais passer au ct comme ça sinon tu debouche l egr pour le ct :diable:
fred44
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

séparation

#172

Message par fred44 »

*********** edit arroser : les annonces, c'est pas ici, c'est indiqué là : viewtopic.php?t=9578 merci de prendre un peu de temps pour lire **************
Répondre