Bruit au point mort

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#10

Message par Piero83 »

clair que sans démonter.... :hein:
Pour info,
Embrayage et butée neuve sur le patrol, j'ai longtemps cru que c'était la butée, mais je me suis aussi aperçu qu'en maintenant le levier de vitesse (point mort) légèrement en arrière, sans débrayer, le bruit disparait....(également en débrayant donc et sans toucher au levier...)

Le verdict de mon pote qui connait bien, roulement d'arbre primaire....mais comme didédé....c'est en voyant les couilles qu'on pourra dire que c'est un mâle...

Voilou..voilou, c'était juste pour.... :)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#11

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :FAUT DÉMONTER
Bon, il n’y a pas à tortiller, le maître a parlé. Et remettre en question la parole du maître c’est aller droit vers de gros problèmes. Il risque de se bloquer. Et un maître bloqué, ça monte en pression et tu risques de le voir péter. :D

Je ne vais pas expliquer la courte phrase du maître, elle veut dire en une ligne ce que je risque d’exposer en 5 pages.

Voilà, le couperet vient de tomber, faut démonter. Tu peux interpréter la phrase du Maître de la façon suivante : Démonter l’embrayage pour commencer, pour voir si c’est lui, et si ce n’est pas lui, ben faudra attaquer la boite.

M’enfin, « Faut démonter » c’est plus concis et ça sonne bien. C’est bien assis, ça se tien bien, il n’y a rien à redire. Et la l’apprenti court chercher la caisse à outils et commence par monter le véhicule sur le pont sous les yeux attendris du maître. M’enfin, il va devoir le reprendre plusieurs fois parce que le pauvre n’a pas intégré tout ce qui se cache derrière cette courte phrase. Est-ce qu’il va seulement penser à déposer le faisceau. M’enfin, cela fait parti de la phrase, c’est compris dans le texte.

Voila.

Faut toujours que j’en rajoute une petite couche. Ca s’est pour donner du grain à moudre à notre cher Didi qui va encore enrager en lisant ces billevesées. Et heureusement que je suis loin de l’atelier de Dédé sinon, j’entendrai l’une ou l’autre clé passer tout proche des oreilles. Heureusement que l’ancêtre ne court plus très vite.
:lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#12

Message par dede83 »

méffi vincent depuis que l on c est vu j ai perdu 20 kilos :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#13

Message par Piero83 »

sympa...moi ça m'a fait penser au gentil gars qui s'approche du garageadédé.....bonjour m'sieur.....
pis du fond de l'atelier...t'entends...
fô démonter ! :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#14

Message par dede83 »

deja j ai pas d atelier a moi :ouin: :ouin: :ouin:

puis

comme je suis pas superman j ai pas de rayon X
les tupperware sont en plastique mais pas tranlucide

donc pour faire un diag


FAUT DÉMONTER
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#15

Message par rail cassé »

mnms a écrit :Ok, merci de vos réponses.

Par contre, j'ai refait des "essais" ce midi, et ç'est de plus en plus bizarre. :hein:

Donc en partant (à froid), pas de bruit, même en débrayant/embrayant plusieurs fois. Je pouvais quand même "provoquer" le bruit (assez fort d'ailleurs) en déplaçant le levier de vitesses vers la gauche (vers la 1ère et 2ème), et ça s'arrêtait lorsque le levier revenait au point mort.

Et en revenant (moteur chaud mais sans avoir fait beaucoup de km), présence du bruit au point mort même en débrayant/embrayant. Et le plus bizarre, c'est qu'en déplaçant le levier comme tout à l'heure, ça stoppait le bruit. :roll: Bon il revenait quand même lorsque je relâchait le levier (sauf si j'emmenais le levier vers la gauche, puis débrayait, relâchait le levier et ensuite seulement embrayait, pas de bruit dans ce cas).

Quelqu'un réussit-il à comprendre quelque chose ?
La butée! soit côté moteur, mais plus probablement côté boite, tu dois avoir une petite fuite d'huile qui vient souiller la butée! A froid, pas de bruit car huile plus épaisse, à chaud l'huile étant un peu plus fluide elle longe l'arbre, passe le joint!

le miens il fait cela au point mort depuis " 7 ans " !!!! et pas de soucis. Vais juste changer par précaution l'embrayage, il a 180 000 km!
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#16

Message par mnms »

rail cassé a écrit :La butée! soit côté moteur, mais plus probablement côté boite, tu dois avoir une petite fuite d'huile qui vient souiller la butée! A froid, pas de bruit car huile plus épaisse, à chaud l'huile étant un peu plus fluide elle longe l'arbre, passe le joint!

le miens il fait cela au point mort depuis " 7 ans " !!!! et pas de soucis. Vais juste changer par précaution l'embrayage, il a 180 000 km!
Et le bruit alors, il vient de quoi (parce que je vois pas le rapport entre la butée et la fuite d'huile) ?

Pour complémenter le diagnostic, en attendant le démontage obligatoire, j'ai essayé d'accélérer en étant au point mort, donc le bruit s'accélère légèrement puis s'estompe vers 1000 tr/min.
T2 long 2,7L TDi de 2000
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#17

Message par mnms »

J'suis en train de peser le pour et le contre entre le faire moi-même et le faire faire au garage (concession Nissan sûrement). Vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Le faire moi-même

Avantages :
- ça coûte moins cher (normalement)
- je suis sûr de ce qui est fait et surtout de comment c'est fait

Inconvénients :
- je n'ai pas forcément tous les outils nécessaires (centreur et réglage du parallélisme notamment)
- n'ayant pas le temps de le faire en une fois, le T2 sera immobilisé un certain temps (mais je peux avoir un autre véhicule en attendant)
- quel "niveau" faut-il pour entreprendre ce genre d'opération


Le faire faire au garage

Avantages :
- plus rapide (mais il me faudra quand même un véhicule en attendant)
- pas besoin d'outils spéciaux

Inconvénients :
- plus cher
- je ne vois pas ce qui est fait et comment c'est fait


Voilà ce qui me vient en tête pour le moment.

Si vous avez des avis, idées, suggestions, ...
T2 long 2,7L TDi de 2000
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#18

Message par Piero83 »

c'est la question qui tue ça...celle que pas mal de monde doit se poser dans ce cas là... :hein:

si c'est externe à la boite (butée, fourchette ou joint spi) avec un peu de courage et un pote chez qui tu pourras emprunter quelques outils...
mais si tu dois aller plus loin....tu vas te retrouver avec la boite par terre...assis sur un billot de bois, en te demandant encore une fois si tu dois la mettre dans le coffre et aller voir Dédé sur la côte...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bruit au point mort

#19

Message par dede83 »

je vois pas pourquoi faut faire un para :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

outil classique de 6 a 32 en plat et a cliquet

dégrippant

3 bombes

http://www.1001aerosols.com/fr/prd661-d ... ml-kf.html

centreur

http://www.dema-france.com/recherche-articles.html

te faut 1 cric et 5 chandelles

http://www.dema-france.com/articles/cri ... i-116.html

http://www.dema-france.com/articles/pai ... e-183.html

ça c est bien surtout si tu as pas d amis :devil:

http://www.dema-france.com/articles/cri ... g-620.html

pis c est tout

si c est la boite ben tu trouve un petit garage vl ou pl qui te le fait a pas cher

prix

25 de centreur

110 de cric

100 de chandelles

200 de cric pour boite (facultatif mais fortement conseillé)

tu tel chez dema voir si tu peux avoir des prix c est un ancien d ici :clap:

embrayage

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-n ... 73-1625-gt


bague en bronze + joints spi+ clips de butée sur la fourchette chez nini

huile de boite si tu la vidange (ce que tu devrais faire pour voir les particule avec un aimant et un filtre a café

cout 600/700 roros

temps 1 wkend voir 2


garajo

en gros 1200 a 1500

putain j ai ecris long :ouin:

vais boire un coup
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre