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Discussion: Réfection support amortisseur AR

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de ASTERIX63
    Date d'inscription
    Jan 2007
    Localisation
    PUY DE DOME
    Messages
    89

    Réfection support amortisseur AR

    Voila ce qui peut arriver si on attend trop :



    Attention, ça fait bizzard qu'en ça casse dans un virage à 50/60 km/H

    Commencer par caler correctement le bestiau :



    Puis démontage amortisseurs, ressorts et levage de la caisse d'une bonne dizaine de centimètre sur l'AR.

    Les cones de ressorts ne sont pas beaux





    Après découpe d'un support d'amortisseur et nettoyage de la rouille :



    Idem pour un cone de ressort :



    Il reste ça :



    Il y a donc un peu de taf :

    - renforcer les traverses tubulaires du chassis
    - souder des supports d'amortisseur neufs
    - confectionner et fixer des cones de ressort
    - protéger tous ça de la corrosion

    Pour renforcer les traverses tubulaires, j'ai introduis à l'intérieur, et sur toute la longueur, un tube inox diamètre 60.3 mm(les traverses font un peu plus de 60mm) épaisseur 3mm, avant ça, il fallu confectionner un outil pour nettoyer l'intérieur (peinture, rouille, cire pour corps creux, graviers ...) :





    Il a bien sur fallu l'aide d'un cousin un peu "marteau" ...

    Après nettoyage, injection d'huile avec le pistolet à corps creux :



    Introduction d'un tube :



    Avec un outil adéquate et l'aide de mon cousin que l'on voit au sol :



    Recoupe à longueur :



    Et soudure :



    Préparation ( juste un coup de lime bien placé ) des supports d'amortisseur neufs afin de passer le tuyau du pistolet à corps creux et pouvoir traiter l'intérieur une fois soudés :



    Puis soudure sur le chassis :



    Décapage :



    Peinture :



    Confection de cone de ressort en inox :



    Fixation sur le chassis :



    Etanchéité :





    Et traitement à la cire pour l'ensemble :



    Comme la caisse était levée, réfection des tuyauteries de frein, sur le pont, c'est facile, mais sous la caisse, ça l'est beaucoup moins si elle n'est pas levée:



    Le tout remonté :



    Il était dommage de reposer la caisse sur le chassis sans y avoir intercaler ça :




    J'en ai profité pour traiter les cones de ressorts AV :

    Perçage:



    Injection d'huile :



    Bouchonnage :

    Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de DOM72
    Date d'inscription
    Nov 2006
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    ANCINNES 72
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    Merci pour le partage, beau boulot
    TOYOTA UZJ 100 V8 4.7l 235cv gpl / E85 - MERCEDES GE300 91 court - Vendu : MERCEDES GD300 83 baché

  3. #3
    Quatre-Quatreux
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    Apr 2014
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    Merci Asterix63.

    J'ai une épave oups un superbe véhicule où le support de l'amortisseur a de la rouille perforante.
    Je ne sais pas encore si je vends le véhicule pour pièce ou si je me lance dans la réfection d'où ma question.

    Avec quoi as-tu refait ton support d'amortisseur?

    PS: Mr le modo est-il possible de rajouter ce post dans les liens utiles?

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de ASTERIX63
    Date d'inscription
    Jan 2007
    Localisation
    PUY DE DOME
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    89
    Les supports d'amortisseurs AR sont disponible au détail chez MERCEDES, environ 65€ pièce, attention, il y a un droite et un gauche, mais si un des deux est HS, l'autre ne doit pas en ètre loin
    Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430

  5. #5
    Administrateur Avatar de MG94
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    Apr 2003
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    Beau reportage.

    Ça va aller dans l'index !
    @+
    Jean-pierre


  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de __MM__
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    alpes Maritimes 06
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    469
    Bs ,

    Sacré travail , merci pour ces images
    G 320 E fin 95

  7. #7
    Quatre-Quatreux
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    Citation Envoyé par ASTERIX63 Voir le message
    Les supports d'amortisseurs AR sont disponible au détail chez MERCEDES, environ 65€ pièce, attention, il y a un droite et un gauche, mais si un des deux est HS, l'autre ne doit pas en ètre loin
    Merci, je n'avais pas vu cette pièce chez MB, je vais reprendre ma recherche.
    Bête question, existe-t-il un site reprenant toute les pièces Mercedes par modèle (un peu comme celui-ci pour Honda: http://minilien.fr/a0oor3)?

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de ASTERIX63
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    Jan 2007
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    PUY DE DOME
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    89
    Tu peux avoir accés à tous les éclatés des pièces par l'EPC moyennant une vingtaine d'euros par ans, tu vas la : http://service-parts.mercedes-benz.c.../portal.action
    Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430

  9. #9
    Adhérent Avatar de jeje_66
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    Citation Envoyé par Yabi Voir le message
    Merci, je n'avais pas vu cette pièce chez MB, je vais reprendre ma recherche.
    Bête question, existe-t-il un site reprenant toute les pièces Mercedes par modèle (un peu comme celui-ci pour Honda: http://minilien.fr/a0oor3)?
    Salut Yabi,

    Tu me file ton Châssis en mp et ce que tu veut, je te filerais une référence (qui ne sera pas la dernière contrairement a la version payante mais elle sera valable) dans la limite du raisonable.
    Par contre, t'attend pas à l'avoir dans l'heure qui suit
    Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
    Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
    G300TD

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de Macfun
    Date d'inscription
    Feb 2013
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    394
    Citation Envoyé par Yabi Voir le message
    Merci, je n'avais pas vu cette pièce chez MB, je vais reprendre ma recherche.
    Bête question, existe-t-il un site reprenant toute les pièces Mercedes par modèle (un peu comme celui-ci pour Honda: http://minilien.fr/a0oor3)?
    http://mb.ilcats.ru/

    Ca te donne ça :
    WK2 3.0CRD pour tracter
    280GE "presque d'origine" pour faire le sot
    300GE presque tout beau
    230GE bâché complètement moche

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