Réfection support amortisseur AR
Modérateur : MG94
- ASTERIX63
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Réfection support amortisseur AR
Attention, ça fait bizzard qu'en ça casse dans un virage à 50/60 km/H
Commencer par caler correctement le bestiau :
Puis démontage amortisseurs, ressorts et levage de la caisse d'une bonne dizaine de centimètre sur l'AR.
Les cones de ressorts ne sont pas beaux
Après découpe d'un support d'amortisseur et nettoyage de la rouille :
Idem pour un cone de ressort :
Il reste ça :
Il y a donc un peu de taf :
- renforcer les traverses tubulaires du chassis
- souder des supports d'amortisseur neufs
- confectionner et fixer des cones de ressort
- protéger tous ça de la corrosion
Pour renforcer les traverses tubulaires, j'ai introduis à l'intérieur, et sur toute la longueur, un tube inox diamètre 60.3 mm(les traverses font un peu plus de 60mm) épaisseur 3mm, avant ça, il fallu confectionner un outil pour nettoyer l'intérieur (peinture, rouille, cire pour corps creux, graviers ...) :
Il a bien sur fallu l'aide d'un cousin un peu "marteau" ...
Après nettoyage, injection d'huile avec le pistolet à corps creux :
Introduction d'un tube :
Avec un outil adéquate et l'aide de mon cousin que l'on voit au sol :
Recoupe à longueur :
Et soudure :
Préparation ( juste un coup de lime bien placé ) des supports d'amortisseur neufs afin de passer le tuyau du pistolet à corps creux et pouvoir traiter l'intérieur une fois soudés :
Puis soudure sur le chassis :
Décapage :
Peinture :
Confection de cone de ressort en inox :
Fixation sur le chassis :
Etanchéité :
Et traitement à la cire pour l'ensemble :
Comme la caisse était levée, réfection des tuyauteries de frein, sur le pont, c'est facile, mais sous la caisse, ça l'est beaucoup moins si elle n'est pas levée:
Le tout remonté :
Il était dommage de reposer la caisse sur le chassis sans y avoir intercaler ça :
J'en ai profité pour traiter les cones de ressorts AV :
Perçage:
Injection d'huile :
Bouchonnage :
JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
- DOM72
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re: Réfection support amortisseur AR
re: Réfection support amortisseur AR
J'ai une épave oups un superbe véhicule où le support de l'amortisseur a de la rouille perforante.
Je ne sais pas encore si je vends le véhicule pour pièce ou si je me lance dans la réfection d'où ma question.
Avec quoi as-tu refait ton support d'amortisseur?
PS: Mr le modo est-il possible de rajouter ce post dans les liens utiles?
- ASTERIX63
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re: Réfection support amortisseur AR
JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
re: Réfection support amortisseur AR
Merci, je n'avais pas vu cette pièce chez MB, je vais reprendre ma recherche.ASTERIX63 a écrit :Les supports d'amortisseurs AR sont disponible au détail chez MERCEDES, environ 65€ pièce, attention, il y a un droite et un gauche, mais si un des deux est HS, l'autre ne doit pas en ètre loin
Bête question, existe-t-il un site reprenant toute les pièces Mercedes par modèle (un peu comme celui-ci pour Honda: http://minilien.fr/a0oor3)?
- ASTERIX63
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re: Réfection support amortisseur AR
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- jeje_66
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re: Réfection support amortisseur AR
Salut Yabi,Yabi a écrit :Merci, je n'avais pas vu cette pièce chez MB, je vais reprendre ma recherche.
Bête question, existe-t-il un site reprenant toute les pièces Mercedes par modèle (un peu comme celui-ci pour Honda: http://minilien.fr/a0oor3)?
Tu me file ton Châssis en mp et ce que tu veut, je te filerais une référence (qui ne sera pas la dernière contrairement a la version payante mais elle sera valable) dans la limite du raisonable .
Par contre, t'attend pas à l'avoir dans l'heure qui suit
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
re: Réfection support amortisseur AR
http://mb.ilcats.ru/Yabi a écrit :Merci, je n'avais pas vu cette pièce chez MB, je vais reprendre ma recherche.
Bête question, existe-t-il un site reprenant toute les pièces Mercedes par modèle (un peu comme celui-ci pour Honda: http://minilien.fr/a0oor3)?
Ca te donne ça :
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche