probleme compteur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#121

Message par omnibus »

Engine Control Module , sous la boite à gants ou pied passager ou derrière la console sous la moquette ca dépend des modèles
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
pierremachet92
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#122

Message par pierremachet92 »

Bonjour,

Si je comprend bien c’est ce qui commande la prise diag?
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#123

Message par omnibus »

pierremachet92 a écrit :Bonjour,

Si je comprend bien c’est ce qui commande la prise diag?


Engine control moteur ca serai pas le fil du compte tour , Ecu est relié à la prise diag mais si tu cherche sur Ecm tu tombes aussi sur le calculateur
regarde sur le tiens si tu as un fil noir bleu et teste pour voir si tu as un signal de continuité
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#124

Message par vincent sch »

omnibus a écrit :Engine Control Module , sous la boite à gants ou pied passager ou derrière la console sous la moquette ca dépend des modèles
Salut

ECM encore appelé ECU, est la boite électronique qui centralise toutes les infos et mesures. C'est un peu l'ordinateur de bord. Pour ton fil restant, peux tu regarder s'il se retrouve sur le gros connecteur en entrée de ce boitier et , si oui, nous donner la pinoche sur laquelle tu trouves ce fil? Avec cette info on pourra au moins savoir quelle est l'info qui est véhiculée et donc essayer de savoir à quoi cela peut correspondre coté afficheur.



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pierremachet92
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#125

Message par pierremachet92 »

Salut à tous,

Aujourd’hui j’ai inversé 2 fils et la température ext refonctionne.
Il ne me manque plus que le compte tours, si qqn connaît la couleur du ou des fils qui transmet cette info au compteur ce serait top...........
Sinon il me reste 3 fils à relier, mais je ne les retrouve pas sur l’ancienne fiche:

Sur fiche blanche le fil viole en position 16
Sur fiche marron fil jaune/bleu en position 45 et le vert/noir en position 40

Voilà si ça peut vous aider
;)
pierremachet92
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#126

Message par pierremachet92 »

Salut à tous,

Ça y est enfin mon compteur fonctionne normalement, compteur compte tours,...........et c’est en grande partie grâce à vous :clap:
Un grand merci à tous et que vive ce forum :)
À bientôt
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#127

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:

Ce qu’il serait bien c’est de faire un petit résumé avec quelques photos ;) pour que ta persévérance et ta pugnacité :roll :p uissent servir à d’autres!
Encore bravo !!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Terrano 34
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2016
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#128

Message par Terrano 34 »

Bonsoir,
je viens de lire le sujet, j'ai malheureusement le même bloc compteur sur fond bleu avec le même problème. Ça fait deux ans que je galère avec et introuvable en état en occasion. J'ai repris les soudures et cela a refonctionné pendant environ 1 an puis ça c'est remis a déconner et depuis je roule comme ça...
La piste d'adapter un autre compteur de terrano m’intéresse vachement du coup :) :) :)
Ci tu pouvait m'en dire un peu plus sur le modèle du compteur que tu as pris (sur fond gris?) Ça me serait d'une grande utilité...........
Merci
Terrano 2 an.2000, court, 2.7 tdi, sans EGR. (tout d'origine pour le moment).
DidierC
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Démontage plaque électronique

#129

Message par DidierC »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

J'ai réussi à sortir la plaque d'instruments. Maintenant je suis un petit peu ennuyé pour la démonter complètement.

comment faut il faire pour sortir les aiguilles des compteurs ?

Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#130

Message par vincent sch »

DidierC a écrit :Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

J'ai réussi à sortir la plaque d'instruments. Maintenant je suis un petit peu ennuyé pour la démonter complètement.

comment faut il faire pour sortir les aiguilles des compteurs ?

Merci de votre aide.
Salut

Sur les afficheurs compteurs du 3L qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au tien, il suffit de tirer fort sur les aiguilles pour qu'elles se démontent. Le plus difficile sera de le remonter au même endroit. Pour se faire, si tu n'a pas repéré la position lors du démontage, c'est de le faire moteur tournant, au ralenti et moteur chaud. La tu pourras replacer les aiguilles avec assez de précision. (Il n'y a pas de clavette ni de détrompeur sur les tiges qui entrainent les aiguilles)

Tu auras noté la valeur de tours minutes au ralenti pour bien positionner l'aiguille. Idem pour le niveau du réservoir. Moteur chaud, l'aiguille est au milieu....

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre