probleme compteur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#4

Message par vincent sch »

Ahhh, alors je pense à un souci de relais de post chauffage. Il se trouve dans le compartiment moteur du coté droite. Il y a 3 petits relais, en partant de l’optique. C’est un de celui-ci qui doit avoir un souci.
As-tu bien vérifié que le connecteur est bien verrouillé au cul de ces relais ? Nini, dans son manuel atelier souligne ce point la.

Le post chauffage se met uniquement en route lorsque la température du liquide de refroidissement est inférieur à 50°C.
Cela expliquerai que tu n'as pas de problème lorsque le moteur a déjà tourné et qu'il est chaud.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jujudu15
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : cantal
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#5

Message par jujudu15 »

j'essai demain matin et te dit ça.
bonne soirée.
merci beaucoup
jujudu15
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : cantal
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#6

Message par jujudu15 »

bonjour,
j'ai fait plusieurs essais.
j'ai donc démonté ma batterie et nettoyer les 3 relais qui se trouve derriere.
toujours rien.
je me suis aperçu après quelques jours d’utilisation que lorsqu’il fait au dessus de 20 degré a mon compteur,je n'est plus de problème,même si le véhicule n'a pas démaré depuis plusieurs jours.
je penserais donc plus a une sonde.
qu'n pense tu?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#7

Message par didi »

ben si quand il ne fait pas chô ça marche, il fôdrait peut être se rapprocher d'un circuit imprimé qui se dilate avec ce chô...


pis y'a p'tête aussi des soucis avec des condensateurs qui se déchargent au mauvais moment...


pépère, il a ka se gratter la tête, c'est son boulot. Pas gratteur de tête, mais l'électricité, il connait ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#8

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour le cadeau Didi. La c'est des pannes aléatoires :~: Je penche comme toi sur un truc qui se dilate avec la chaleur et qui fait contact quand il fait chaud. Commence par vérifier toutes les soudures de ton afficheur. Faut vérifier à la loupe. Si tu as le moindre petit doute, refait les soudures après avoir retiré l'ancienne soudure.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#9

Message par didi »

et le coup du condo, ou du truc électronique qui remplace...

t'en penses quoi Pépère :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#10

Message par vincent sch »

Ton Altesse a une bonne idée, mais je ne me rappelle pas avoir vu de condos sur l'afficheur. :hein: Tu aurais vu des condensateurs quelque part sur l'afficheur?

Peut être un souci coté régulateur du coté de l'alternateur? :hein: :hein:

Je tatonne, je ne sais pas trop où chercher. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jujudu15
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : cantal
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#11

Message par jujudu15 »

salut a tous,
ça fonctionne lorsqu'il fait au dessus de 20 degré et pas quand il fait froid.
vous avez compris l'inverse je pense.
cordialement
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#12

Message par vincent sch »

Salut

Quand tu écris que cela fonctionne à température au dessus de 20°C. Moi j’en déduis que tout va bien au dessus de 20°C et que cela déconne un max dès qu’il fait plus froid. Donc tu as des phénomènes de bagotemant du signal tant qu’il fait froid. A froid les métaux se rétractent et donc , il serait tout à fait possible qu’une soudure mal faite ou mal refaite ne fasse pas contact lorsqu’il fait froid et que le contact s’établisse uniquement lorsqu’il fait chaud et que les pièces métalliques se sont dilatées.

Tu dis avoir refait les soudures de ton afficheur. Qu’as-tu utilisé comme produit. De l’étain pour plomberie ? As-tu supprimé l’ancienne soudure pour la remplacer par de la nouvelle ? T’es tu contenter de réchauffer simplement les zones suspectes ? Les soudures que tu as refait, n’ont-elles pas « bavées » au point de diminuer l’isolant nécessaire entre deux pistes ?

Regarde si tes soudures forment bien des cônes et non des boules. Regarde si toutes tes soudures sont bien brillantes et non mat. Ne chauffe pas trop longtemps les zones ou il y a des puces ou des circuits intégrés. (Procède de façon à alterner les pates que tu soudes afin que le circuit ne puisse pas surchauffer)
Je regarderai aussi du coté de l’alternateur. Installe un voltmètre galvanomètre à aiguille au niveau des cosses de la batterie pour voir si tu as des sauts de tensions qui coïncident avec tes sauts des galvanomètres de ton afficheur. (Un voltmètre digital est pas vraiment intéressant, il ne permet pas de visualiser ces sauts de tensions. Il réalise une moyenne des mesures qui écrête le signal)

Cela m’étonnerait que cela puisse venir d’une quelconque sonde. Une sonde qui arriverai à elle seule à perturber tes galvanomètres de ton afficheur sans pour autant perturber l’ECU, ben la c’est très fort.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jujudu15
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : cantal
Statut : Hors ligne

re: probleme compteur terrano 2

#13

Message par jujudu15 »

merci Vincent pour tes infos.
mon compteur avais deux problèmes a la base.
les segments de l'afficheur, et ses aiguilles folles a froid.
j'ai réchauffé mes soudures et remis un point d’étain.
l'afficheur remarche super bien mais toujours les aiguilles folles.
j'ai aussi remarqué que lorsque les aiguilles bougent dans tout les sens,le compteur journalier et l'heure se remettent a zéro comme si le compteur avait des micro coupures a répétition.
et voyant lave glace et celui de température qui clignote.
dés que je roule plus de 5 minutes,ça s’arrête et remarche nickel.
si il faut plus de 20 degrés dehors ça marche direct,pas de problème.
vraiment blizzard cette affaire
Répondre