tester un moteur de léve vitre!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tester un moteur de léve vitre!

Message par voyagenland »

bonjour.
une question dont je recherche la réponse depuis un moment!je suis une bille avec tout ce qui touche l'électricité de nos voitures(même si je me soigne!)
peut on tester un moteur de lève vitres en le branchant en direct sur la batterie?et si oui,comment?
ce sont de moteurs pour un range classic sur lesquels j'ai juste deux fils de sortie.la réponse me parait simple,et pourtant en branchant le + et la masse:rien!
je précise que j'ai essayé la manip sur trois moteurs différents avec le même principe.il serait étonnent que les trois soit grillés :hein:
merci de vos conseils
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: tester un moteur de léve vitre!

Message par tristanlcf »

tu branche les les fil direct sur la batterie aucun soucis il n y a pas de polarité

enfin de compte tu branche un fil sur le plus et un sur le moins ton moteur doit tourner dans un sens et si tu inverse les branchement il tourne dans l autre sens .

si rien ne se passe il y a de grande chance qu il soit HS
Image
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

tristanlcf a écrit :tu branche les les fil direct sur la batterie aucun soucis il n y a pas de polarité

enfin de compte tu branche un fil sur le plus et un sur le moins ton moteur doit tourner dans un sens et si tu inverse les branchement il tourne dans l autre sens .

si rien ne se passe il y a de grande chance qu il soit HS
ok merci.
alors ils sont hs! :(
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

A tout hasard, fait les tourner, si possible, à la main pour valider qu'ils ne soient pas tout simplement bloqués ;)

Ce serait ballot, car 3 HS d'un coup, c'est pas d'bol :D

De même avant de les ponter, je pense qu'il fait isoler les moteurs, c'est à dire, les débrancher de leur lignes initiales. A valider mais tout de même.
dede83
Banni

Message par dede83 »

je connais pas les anglois a l electricité zarbi

et j ai po de schema

mais tu est sur que la masse est pas sur la carcasse et les 2 fils sont des plus pour changer le sens de rotation du moteur :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut
en courant continu, deux fils: le moins, le plus. c'est en les inversant que tu changes le sens de rotation du moteur.
quant à 3 moteurs HS en même temps....à moins d'avoir alimenté en 24v.....si c'est le cas...joue au loto :o ))) :lol:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Répondre