bruit bizard

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
le fordiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : août 2013
Localisation : BORDS (17)
Statut : Hors ligne

bruit bizard

#1

Message par le fordiste17 »

salut a vous :hello:
voilà je cherche, mais sans trouvé de réponses sure a mon problème, donc je fait appel a vous.

donc mon souci:
si je roule un peut "brutalement" c'est un bien grand mot, et que je tourne un peut trop fort a gauche (donc penche du coté droit)!
Au moment ou je tourne a gauche un peut sec sa fait un bruit de choc "tounk" puis a la seconde près, un bruit de frottement ou de vibration "vvrrrrrrrrr" avec de forte vibrations!
puis a l'arret il fait un bruit de casserole avec toujours des vibrations!
mais dès que j'accélère plus de bruit!
dans ces moment là quand je le redémarre ou l’arrête on sens le moteur ce brasser et cogné!

mais une fois froid et en roulent tranquille comme d'habitude plus rien!

sa met arrivé 3 a 4 fois, une fois j'ai pu me penché dessous pendant qu'il faisait sa, le bruit de casserole vient de la ligne d'échappement qui vibre, et quand je pousse vers le haut le morceau de ligne (de la tresse au moteur) plus de bruit!

depuis que je l'est je n'avais pas vraiment fais gaffe a un autre symptôme, quand je relâche brusquement mes accélérations (peut importe la vitesse) sa fait un bruit de cognement, comme si le moteur se décalé!

je pensait au silent bloc moteur, sa explique le bruit de choc et les vibrations, et cela pourrait dans ces moment forcé sur la ligne et la ferai vibré, j'ai bon?

avez vous des idées?

si se sont les silent bloc moteur y a t'il que les deux gros sous le moulin ou cela peut venir de ceux vers l'avant juste aprés la barre stab?

facile, difficile a faire? quels outils? une chèvre obligé ou le cric rouleur suffit?

bref je fait appel a vos talent :D

merci
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: bruit bizard

#2

Message par vincent sch »

Je ne suis pas certain que cela vienne de la. Mais regarde voir l’état de ton troisième silentbloc qui tient l’ensemble : moteur boite de vitesse boite de transfert et qui se trouve sous la boite de vitesse entre la boite de vitesse et la traverse.
Pour le remplacement, un cric rouleur suffira. Pour les accès, c’est assez aisé et pas besoin d’autre chose que de clés à cliquets standard.

Pour ceux de l’avant, le cric rouleur suffira mais il te faudra des clés à cliquets plats du 14 de mémoire. Faut passer par les jupes caoutchouc dans les passages de roues pour y accéder. C’est plus délicat. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: bruit bizard

#3

Message par rail cassé »

Regardez aussi les silentblocs latéraux des deux silencieux!!! surtout celui de la gamelle la plus en avant. On le crois intacte au regard, mais en le titillant avec un tourne vis plat, il est bien souvent décollé d'un côté. Du coup la gamelle n'est plus maintenue et il arrive que le bas du tube vienne en contacte avec la traverses. ( surtout avec une tresse un peu lâche ). cela occasionne aussi beaucoup de vibrations.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: bruit bizard

#4

Message par didi »

désolé pépère, mais je serais plus de l'avis de rail cassé. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: bruit bizard

#5

Message par rail cassé »

didi a écrit :désolé pépère, mais je serais plus de l'avis de rail cassé. ;)
Changé 5 fois en 9 ans!!!! prochaines fois, montage maison!!!! après mure :hein:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: bruit bizard

#6

Message par vincent sch »

didi a écrit :désolé pépère, mais je serais plus de l'avis de rail cassé. ;)
Oui, c'est une source de chicanerie ce silentbloc
rail cassé a écrit :Changé 5 fois en 9 ans!!!! prochaines fois, montage maison!!!! après mure :hein:
Je l'ai recollé à la colle epoxy sur son support métalique et rajouté des 4 vis à bois dans les 4 coins en evitant que les vis des deux cotés ne viennent en contact. Depuis cela semble tenir un peu plus longtemps. Mais c'est vrai que c'est une misère ce silentbloc. M'enfin, peut être est ce aussi un peu à cause de la ligne d'échappement qui est de l'adaptable. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: bruit bizard

#7

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Oui, c'est une source de chicanerie ce silentbloc



Je l'ai recollé à la colle epoxy sur son support métalique et rajouté des 4 vis à bois dans les 4 coins en evitant que les vis des deux cotés ne viennent en contact. Depuis cela semble tenir un peu plus longtemps. Mais c'est vrai que c'est une misère ce silentbloc. M'enfin, peut être est ce aussi un peu à cause de la ligne d'échappement qui est de l'adaptable. :hein:

je pense qu'il est trop soumis à la température de la ligne!!!! De plus quand il est cassé, en plus des tremblements, vibrations ect, cela arrive à casser le tube entre les deux gamelles ( l'un doit aller avec l'autre ). d'ailleurs, en regardant chez oscaro et chez mister auto, j'ai vu que maintenant ils soudaient des renforts entre les gamelles et le tube intermédiaire.
je travaille sir le sujet en ce moment!!! vous ferais quelques photos!!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: bruit bizard

#8

Message par didi »

ben moi, y'a pu la grosse gamelle, y'a un glasspack. c'est plus petit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre