P'tit nouveau en 80 plein de questions

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#3

Message par fransix »

Va jeter un oeil sur my80isfantastic.free.fr :idée:
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ,notamment les injecteurs ...Si c'est un 12 soupapes changement OBLIGATOIRE tous les 100000 km (avec l'addition qui va bien :lol: ) si c'est un 24 soupapes les injecteurs ont une sécurité mais sont encore + cher RE :lol:
Mais bon ....rouler dans la rolls des 4x4 mérite quelques sacrifices :idée:
@ + Francis[/url]
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#4

Message par GAZZzzz »

Mais bon ....rouler dans la rolls des 4x4 mérite quelques sacrifices

Faut ce donner de la peine et là on apprecie l'effort :cool:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
La Marmotte
Messages : 84
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Genève - Suisse
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#5

Message par La Marmotte »

juste un petit grain de sel :D

En ce qui concerne le museau plus bas que l'arrière, j'ai actuellement un 80 avec un kit OME et un pare choc avant ARB mais sans le treuil et ben le toy il est toujours avec son museau plus bas comme d'origine. :o uaf:
Par contre y tien bien mieux le pavé ca n'a plus rien a voir avec la suspension d'origine et ca le réhausse de 6 bon centimètres.

Voilà c'était juste en passant un petit grain de sel de votre modératrice préférée ;) :D
:love: nat le retour :ange:
Avatar du membre
La Marmotte
Messages : 84
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Genève - Suisse
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#6

Message par La Marmotte »

Si j'ai oublié 2 choses très importante :D

1er : tu dois IMPERATIVEMENT et j'ai dit impérativement t'INSCRIRE au TOYOTA TEAM :idée: :D

2e : Euh tu passes pas desfois sur Genève parce que je suis pas très loin de toi moi :D et si tu veux voir un toy avec un kit OME et voir meme l'essayé dis le moi on est a moins de 25 km l'un de l'autre ;) :D
:love: nat le retour :ange:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#7

Message par 4rouesmotrices »

BigLolo a écrit :Avant affaissé (l'assiette plonge vers l'avant de façon assez nette) : outre le fait que ça lui donne une sale gueule, je me demande si c'est normal à ce kilométrage... On m'a dit que ça pourrait être dû au fait qu'il y a un surcroit de poids à cause du treuil méca, vous en pensez quoi ? Si je dois changer, il vaut mieux changer ressorts + amortos ou uniquement les ressorts ? Et il vaut mieux reprendre de l'origine ou de l'adaptable style OME ?
Sur les photos officielles des HDJ80, à l'époque où ils étaient neufs, tu verras qu'ils sont toujours plus hauts de l'arrière que de l'avant. As tu une photo ? Peut être qu'il penche plus que la normale, mais s'il ne fait que pencher un peu, c'est normal je pense.

Bon sinon le VX Auto c'est mon rêve, alors si tu repasses par Aix, fais un crochet par la maison :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
BigLolo
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pays de Gex (01)
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#8

Message par BigLolo »

Salut à tous,

Merci pour vos précieux conseils, je commence à y voir un petit peu + clair :)

Dans l'immédiat, je crois que j'ai toruvé un bon plan pour la réfection de la clim (adaptable en échange standard). :idée:
Dès fois que ça interesse quelqu'un, je vous donnerai toutes les infos dès que ça sera fait.

J'ai également trouvé un bon connaisseur des Toy 4x4 prés de chez moi en Suisse (Garage Bandièri, entre Nyon et St. Cergues). La femme du patron a une connaissance du 80 qui est assez impressionante. Il y avait également un magnifique 61 super préparé et comme neuf immatriculé dans le 38, vraiment chouette !
Ca fait plaisir de trouver des petits bouclards ou les gens sont sympas et savent de quoi ils parlent, plutôt que des gros garages avec une vingtaine de KZJ dernier modèle en show room et ou t'as l'impression que tu vas te faire plumer comme un pigeon. Enfin, c'est mon avis.
Bref, on a pas mal discuté entretien et préparation, et je pense que je vais leur confier mon bestiau à l'avenir.

Pour ce qui concerne les suspensions, je pense qu'il va falloir que j'y pense serieusement, mais je me pose encore qq questions :
* Tout d'abord, je ne voudrai pas trop réhausser la caisse car d'une part je ne veux pas être obligé de démolir le linteau de la porte du garage (il reste 3 à 4 cm maximum), et d'autre part j'ai cru comprendre qu'une réhausse trop prononcée nécessitait de rectifier pas mal de choses au niveau des liaisons chassis-train roulant (durits de freins, etc...)
* Ensuite, j'ai entendu du pour et du contre à propos des OME : ressorts OK, mais amortos bof ???

Valà, sinon je voulais dire à Pattbo que le boomer qui est à l'arrière est un équipement d'origine (moi pas Jacky !).
Natfzj80 : comment qu'on fait pour s'inscrire au Toyota Team ??? Et puis quand tu veux pour essayer un 80 équipé OME !
4rouesmotrices : je descends sur Aix pour voir la famille vers le 15 Août si jamais...

@+

Laurent
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#9

Message par 4rouesmotrices »

Je note l'appel du pied :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#10

Message par jidgi »

BigLolo a écrit :* Tout d'abord, je ne voudrai pas trop réhausser la caisse car d'une part je ne veux pas être obligé de démolir le linteau de la porte du garage (il reste 3 à 4 cm maximum), et d'autre part j'ai cru comprendre qu'une réhausse trop prononcée nécessitait de rectifier pas mal de choses au niveau des liaisons chassis-train roulant (durits de freins, etc...)
* Ensuite, j'ai entendu du pour et du contre à propos des OME : ressorts OK, mais amortos bof ???
Laurent
Concernant les réhausses OME, seules les version "J" nécessitent de revoir la transmission. Pour les autres, tu peux rouler avec les durites d'origines.
Pour l'opinion sur les amortos, c'est vrai qu'ils ne viellissent pas trop longtemps, mais dans des conditions de type raid. En TT classique, y'a pas de soucis. De toute façon leurs prix es très raisonnable (105 euros).
Rien n'empêche de prendre dse ressorts OME avec d'autres marques d'amortos!!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#11

Message par Feub »

BigLolo a écrit :... Natfzj80 : comment qu'on fait pour s'inscrire au Toyota Team ??? @+

Laurent
J'ai tout expliqué la: http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2992

ah la la ces tatayo, faut vraiment leur tenir la main... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: P'tit nouveau en 80 plein de questions

#12

Message par pattbo »

donc, si je résume, j'ai dis au moins 2 conneries :

- les ressorts fatigués alors que c'est d'origine ?
- le boomer qu'est aussi d'origine ?
:dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre