RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

Modérateur : romainletu

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fifi010
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RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#1

Message par fifi010 »

Bonjour,
ça y est le 410 est presque terminé !
Je peux commencer à mettre en ligne les photos et les explications.
Vous ne trouverez pas ici de nom fantaisiste ! un SANTANA c'est un Santana et pas un personnage de bande dessinée ...ni de bricolage à la bombe de peinture ...
Les seules modifications apportées par rapport à l'original : une trappe à outillage dans la porte arrière et un tableau de fusibles et relais prés de la batterie ...( à voir dans les prochaines photos)

Acheté en mai 2013 : l"ancien propriétaire m'assurait qu'il était impeccable.... " la corrosion ? quelle corrosion ?" .
En fait la caisse avait été tellement malmenée que nous avons du la changer ....

A l'origine :
sant1.jpg
démontage complet :
santan2.jpg
au vu de l'état de la caisse il ne fallait pas se lancer dans des bricolages douteux et tenter de ressouder des tôles :
santan3.jpg

La nouvelle caisse : état impeccable, aucune corrosion !et réellement cette fois !
santan5.jpg
Le chassis a été totalement dépouillé puis poncé ensuite application d'une peinture antirouille pour les bateaux puis deux couches d'Hammerit.
Les coupelles de silent-blocs caisse ont dues être soudées par dessus les anciennes.
santa6.jpg
Les ponts ont été démontés, poncés, décapés et repeints : antirouille+ 2 couches Hammerit :
avant :
sabtapont.jpg
après : ( vous remarquerez que les tubulures de frein ont été refaites, les raccords et flexibles changés pour des neufs ...)
sabnatan.jpg
La suite dans un ou deux jours ....
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Clochette01
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#2

Message par Clochette01 »

Oh oh !!!! Good job !!!! :clap: :clap: :clap:
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
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Rico_28
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#3

Message par Rico_28 »

+1 :clap:
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Bebop
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#4

Message par Bebop »

c'est 'rope :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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millepate
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#5

Message par millepate »

WOUAW !!! :roll: Beau boulot !!! :clap: :clap: :clap:
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ttmavie
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#6

Message par ttmavie »

Beau boulot :clap:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
fifi010
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RESTAURATION SANTANA 410 ...la suite ....

#7

Message par fifi010 »

Merci pour vos messages ...ça me remonte le moral car je suis en train de galérer avec une commande de chauffage récalcitrante ....et des joints de glissières de vitre ...
Le moteur a été refait : joints, segments, rampes culbuteurs ....etc ...grâce à mon fils ( après l'R5 ALPINE puis l'Estafette c'est son troisième moteur refait ....et ça démarre du premier coup !) sans lui pas de restauration ...
sant1.jpg
sant11.jpg
sant1111.jpg
Une partie des pièces avant peinture ...je me suis un peu amusé
sant3.jpg

Les sièges : démontés puis armatures repeintes et ressoudées. La mousse était bonne. J'ai donné les habillages à un sellier qui m'a fait des housses en skaï. Il ne restait plus qu'à rhabiller les sièges.
sant4.jpg
La caisse sortie de peinture ...
Il ne restait plus qu'à la remettre délicatement sur le chassis...
sant5.jpg
sant6.jpg
Encore quelques photos de la suite ...dans deux ou trois jours ....
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Stefano2b
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#8

Message par Stefano2b »

Super restauration.

Hop, abonné.

je suis l'affaire avec interêt !

merci à toi de nous en faire profiter ! ! !

;)
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Clochette01
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#9

Message par Clochette01 »

A 200% d'accord avec Stefano2b !!!!! :clap: :clap: :clap:
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
fifi010
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RESTAURATION SANTANA 410 la suite 2 ...

#10

Message par fifi010 »

Bonjour
encore quelques images !
et encore merci pour vos messages....
Nettoyage et pose des ailes :
merci Emilien !
DSC00143.jpg
Le compartiment moteur :
le faisceau a été entièrement contrôlé et passé sous gaine annelé pour des raisons de solidité et d'esthétique.
Vers la paroi de la batterie on aperçoit la boite a fusible et deux relais ajoutés en prévision de phares additionnels.
Le fil reliant batterie- démarreur et faisant office de fusible est remplacé par un fusible de 50A : on aperçoit le porte fusible étanche sur la photo.
IMGP4275.jpg
IMGP4276.jpg
La trappe à outils :
en cours de montage...
elle utilise l'espace vide central de la porte arrière, montée sur deux charnières, elle sera dotée d'une serrure et les outils seront fixés au moyen de clips métalliques.
IMGP4277.jpg
Le tableau de bord :
pour le bloc compteur, j'ai ajouté un compte-tour ( il y avait à la place un espèce de motif rond ...mais le câblage était bien présent jusqu'à la bobine et depuis le circuit imprimé derrière le combiné compteurs...facile à faire donc : ouvrir le bloc, déplier la patte du circuit imprimé, enlever le cache plastique rond, inéser le compte-tours, le raccorder à la patte plastique du c.imprimé et le tour est joué!))
sant2.jpg
A Bientôt pour la suite ....
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