terracan

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: terracan

#51

Message par Santana33 »

Bon, mon terracan est vendu, il est parti du côté d'Aix en provence...
Reste plus qu'à trouver un autre 4x4...
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: terracan

#52

Message par Fabs74 »

Salut à tous,
Comme tu as été utilisateur d’un Patrol et d’un Terracan, que peux tu nous dire sur ces deux véhicules? Quels ont été leur version et motorisation?
Merci
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: terracan

#53

Message par Rem's »

Salut !

Pas assez roulé encore avec le Terracan pour faire un vrai comparatif, mais il y a qd même des grandes tendances :

- le Patrol est beaucoup plus gros/imposant et lourd, le Terracan me semble avoir un gabarit bien plus contenu, et le poids en moins se sent également à la conduite.
Le terracan ne me semble pas plus petit à l'intérieur que le Patrol par contre !

- Patrol sera forcément mieux en tout terrain, un vrai pont à l'avant, meilleure garde au sol, blocage de pont arrière, et construit à l'ancienne avec du solide (je pense qu'il aura moins tendance à la rouille que le Terracan, même si ce dernier ne semble pas trop sensible de ce côté là).

- Le Terracan est bien mieux sur route, déjà il est bien plus léger comme je le disais, et aussi beaucoup moins bruyant surtout en 163 ch (le 150 que j'ai est plus bruyant que les 163 que j'ai pu essayer), mais à 130 km/h le Patrol tourne trop vite en régime et est vite désagréable, ca ne pose pas de soucis avec le Terracan.
Le terracan en 150 que j'ai est bien plus puissant/dynamique que mon ex Patrol, je pense que c'est dû à la différence de poids. Le patrol a aussi un défaut au niveau de la chaleur transmise par la mécanique au niveau du tunnel de transmission, si on craint la chaleur ca devient vite pénible...

- Fiabilité, je pense que ca se vaut, on est sur du fiable pour les 2 je pense !
A noter qu'on appelle dans certains pays le ZD30 qui équipe le patrol "la grenade", rapport au fait qu'il peut avoir des soucis de perçage de piston... Je pense qu'on peut facilement prévenir ce soucis, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la méthode...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: terracan

#54

Message par Fabs74 »

Merci pour toutes ces précisions.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: terracan

#55

Message par Fabs74 »

Les véhicules en vente avec Les kilométrages élevés sont assez nombreux, ils peuvent encore faire quelques kilomètres ou les moteurs sont rincés?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: terracan

#56

Message par famak »

C'est quoi élevé ?
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: terracan

#57

Message par tito60 »

+1 avec Famak.
Les moteurs sont très solides. la faiblesse est le réservoir de gasoil comme sur tout Hyundai et Kia de l'époque est la faiblessE;
Les forums dédiés te le diront.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: terracan

#58

Message par Fabs74 »

famak a écrit :C'est quoi élevé ?
Plus de 200 000 kms
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: terracan

#59

Message par tito60 »

Il faut être réaliste vu l'âge du véhicule.
tu choisis quoi?
A-Un véhicule de plus de 200000 avec un entretien scrupuleux.
B- Un véhicule avec moins de kilomètre sans aucun historique.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: terracan

#60

Message par Rem's »

tito60 a écrit :la faiblesse est le réservoir de gasoil comme sur tout Hyundai et Kia de l'époque est la faiblessE
Tu as vu ça où ?? Je ne crois pas que le Terracan soit concerné par les problèmes de réservoir :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre