terracan

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: terracan

#71

Message par Fabs74 »

À partir de quelle année, le système TOD a été installé?
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: terracan

#72

Message par Rem's »

tito60 a écrit :A l'époque, les réservoir de tout leurs modèles étaient de même conception.
Bah non.... Je confirme que le Terracan n'est PAS touché par ce phénomène car le réservoir est en plastique !

Pour ce qui est des 4x4, problème touche les Sorento, les Tucson 1 et les Santé Fé 1 -> la solution est simple, on démonte le réservoir, on le passe au kascher à eau chaude pour virer le plus possible de vernis, on laisse sécher, on remonte et on passe à autre chose (fait avec succès sur mon ex Sorento, et sur l'ex Tucson de mon padré).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: terracan

#73

Message par Rem's »

Fabs74 a écrit :À partir de quelle année, le système TOD a été installé?
J'avais déjà posé la question mais pas trouvé la réponse :
viewtopic.php?t=182104-Hyundai-terracan ... ost3868703
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
MacLow
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: terracan

#74

Message par MacLow »

Bonjour à tous,
Je me renseigne sur ce modèle et tout particulièrement sur la durabilité du moteur 2.9 crdi de chez Hyundai.
Ce moteur bien entretenu peut-il aisément atteindre les 500k-600k kms ?
Quid des boites et differentiels ?

Quelque chose en particulier à regarder sur une occasion ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement

Usage prévisionnel =
1. tracter une remorque chargée de bois dans chemins forestier en pente avec un peu de garde au sol
2. camping au week-end Avec ou sans remorque (j'ai cru identifier un bon volume de chargement)
3. + si affinité (et temps)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: terracan

#75

Message par famak »

Il fera les kilomètres... Même d'avantage.

Attention toute fois à connaître quelqu'un qui puisse contourner ton anti démarrage.

C'est un bon véhicule... Et si j'avais pas mieux a ce jour, j'en prendrai un... :D
MacLow
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: terracan

#76

Message par MacLow »

Merci Beaucoup famak, je garde ce modèle en tête

Voiture visitée :
fortement kilométrée ( je le savais) :no:
l'interieur en etat moyen :~:
fuites en entrée ou sortie de boite ou sortie moteur :hein: ; peut etre les joints de la boite de transfert ; pas mal de gras un peu partout... :hein:
certainement la disti à faire (bon c'est pas un soucis ca semble accessible, mais ca s'ajoute au reste...)
ensemble caisse / chassis pas inspecté en détail au vu des points précédents : mais tout semblait nickel

Bref y'a certainement moyen de trouver en meilleur état et peut être moins kilométré pour le meme prix

Edit : pour l"antidemarrage, je n'avais pas "vu" ce détail dans les points faible de ce véhicule... tu pourrais m'en dire plus ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: terracan

#77

Message par famak »

Bah... Rien de spécial.
J'en ai acheté un qui ne démarrait plus pour moins de 800 balles très propre.
J'ai un pote qui me l'a contourné en un rien de temps.
Puis revendu dans la foulée.

Donc c'est potentiellement une panne.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: terracan

#78

Message par mimouss »

J'acheté le miens il y a 5 ou 7 ans, me rappelle plus.
230mkm 5500€. État absolument nickel.
Interieur comme neuf, pas de rouille, entretenu.
Il y a beaucoup d'annonce propre. Si c'est pour prendre en état minable il faut vraiment pas le payer cher.

J'ai fait ma distri, c'est top a bosser dessus. Tout est accessible. :cool:

Depuis l'achat j'ai eu quelques frais.
La clim, est tombee en panne. Noroto m'a dit que quelqu'un a jeter une saloperie de gaz qu'on trouve pas cher. Il y avait beaucoup trop de pression.
Le compresseur a lacher et le condenseur perdait ses ailettes. Donc remplacement compresseur, condenseur, bouteille deshydratante, tout les joints, huile neuve et remplissage en garage.
Demarreur qui fatiguait. Remplacé
Alternateur qui regulait mal, remplacé
2 arbres de transmission pour supprimer un bourdonnement,: me suis planté ca n'a rien changé.
J'ai refait les 4 amortos, les freins, les 1/2 trains av complet + roulement de roue.

Et recemment il a fallu déposer et nettoyer le collecteur d'admission tout colmaté. Plus de problème de claquements moteur a froid. Et j'espère que mon soucis d'accélérateur inopérant par forte chaleur aura disparu aussi.

Tout ces frais ou presque sont du sur entretien. Ca aurai pu rouler comme ca. Mais j'aime avoir un truc parfait.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre