4x4 permanent ou 4x2 ????
Modérateur : mimouss
-
- Statut : Hors ligne
4x4 permanent ou 4x2 ????
quels sont selon vous les avantages et inconvénients de chaque mode de transmission en mode "normal" ?
je vois certains avantages pour le 4 permanent :
lorsque l adhérence est reduite : pluie, neige
pour certains vehicules specifiques : pick up ?
j'ai déja possedé des 4x2 (pajero) et je n ai jamais eu le sentiment d etre limité par le fait d etre en 4x2
alors , vos avis ?
.
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1572
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Puycasquier,Gers 32
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
L'avantage du permanent est surtout sous la pluie, et du blocage central pour le TT.
La ou ma serie je suis en propulsion sur route (mais dans mon cas c'est pas la puissance qui va me faire sur virer :rolleyes
Le seul avantage du 4X2 que tu enclenches (avec des moyeux debrayable) et que tu uses moins le ponts avant, alors que bien sur avec un permanent tu entraines toujours les deux ponts ....
Certains disent aussi pour l'usure des pneus > passer ceux de l'arriere a l'avant sur un 4x2, chose que tu ne peut pas faire sur un permanent, car l'usure est la même au 4 roue.
Je suis pas un expert, mais un permanent semble mieux sur beaucoup de points, et je pense notamment a ceux qui tracte
En pick up permanent je ne connais que les defender, le L200 avec la boite super select,et l'amarok aussi... il y a n'a peut etre d'autre
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2988
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
avantage du 4X2 : pas obligé d'avoir la même usure sur les trains avants et arrière , vu que l'avant n'est enclenché que sur surfaces glissantes , les différences de forces se dissipent dans le patinage
peut être moins de conso , moins de mécanique étant entrainée
après je sais pô
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Par contre, c'est un plus dans la neige, y'a moyen de se marrer en 4rm..
Apres, en plate, je fais plusieurs dizaines de milliers de km par an en propulsion, et meme sous la neige ca le fait. Donc, a priori, pour moi, c'est une non question...
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17046
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Et puis y'a la boite superselect......
- roomone
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1019
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mimizan 40
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17046
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10369
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
ghimi06 a écrit :Perso je roule en pajero super select j,ai donc les avantages des2 systèmes sans les désavantages En pajeroc'est du gateau
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 permanent ou 4x2 ????
Le gros point noir des 4x4 avec les 4 roues permanentes et lorsqu'on détruit un des pneus et qu'il commencent à être bien usés , à moitié par exemple il faut changer les 4 .