PRISES "ENCASTRÉES"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: PRISES "ENCASTRÉES"

#11

Message par ghimi06 »

passionné a écrit :Ce sont des prises 16A max donc ok pour les petits appareils mais pas pour un compresseur le contact ne sera pas bon!
Double le + sur phase et neutre, la masse(-) sur la terre et le - de la batterie (par précaution)
Ah ok mais c'est surtout pour brancher des petits appareils comme par exemple des barrettes a led que j'avais acheté chez ld. tu peux me montrer avec la photo de la prise comment faire pour le branchement c'est comme cela :hein:
2014-04-23 10.26.10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2383
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: PRISES "ENCASTRÉES"

#12

Message par AuverAuverland »

Ça va peut-être vous sembler stupide, mais j'ai de ça chez moi pour différencier certaines prises. J'en suis très content. Aucune chance de se tromper avec du 220v.
j.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: PRISES "ENCASTRÉES"

#13

Message par passionné »

AuverAuverland a écrit :Ça va peut-être vous sembler stupide, mais j'ai de ça chez moi pour différencier certaines prises. J'en suis très content. Aucune chance de se tromper avec du 220v.
[ATTACH=CONFIG]74355[/ATTACH]
On fait avec ce qu'on a! ;)
ghimi06 a écrit :Ah ok mais c'est surtout pour brancher des petits appareils comme par exemple des barrettes a led que j'avais acheté chez ld. tu peux me montrer avec la photo de la prise comment faire pour le branchement c'est comme cela :hein: [ATTACH=CONFIG]74353[/ATTACH]
Oui, avec peut-etre de la loctite spéciale contact(ça existe?) pour bloquer les vis a cause des vibrations, c'est vraiment pas fait pour :(
Les Legrand ont des borniers autoserrants et pas des vis ... ;)
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: PRISES "ENCASTRÉES"

#14

Message par greg 74 »

salut

j ai deja monte des prises 220v pour utilisation 12v : mon gr raid ou mon bateau . jamais eu de probleme particulier , par contre je n ai jamais tire gros en amperage dessus . je ne sais combien tire mon compresseur (type tmax mono cyl) sur le bateau mais il gonfle la bouee sans tout bruler et quand on est assis sur 160l d essence on y fait assez gaffe :D :D :D :D :D

nb: par contre je verifie regulierement mes connections et cable sur le bateau (la hantise du feu !!!) sur les autos ... :diable: :diable: :diable: :diable:


quand les prises de telecommande des treuils merdoient je les remplace par de la prise male et femelle 220v : aucun probleme a signaler
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Toyoyo
Quatre-Quatreux
Messages : 469
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : La Brigue 06430 Dans l'extrème N-E du 06
Statut : Hors ligne

re: PRISES "ENCASTRÉES"

#15

Message par Toyoyo »

ghimi06 a écrit :Ah ok mais c'est surtout pour brancher des petits appareils comme par exemple des barrettes a led que j'avais acheté chez ld. tu peux me montrer avec la photo de la prise comment faire pour le branchement c'est comme cela :hein: [ATTACH=CONFIG]74353[/ATTACH]
Salut Michel, salut à tous,

Si tes prises domestiques (16A) te permettent de "tirer" 3500W en 220v, elles sont limitées à 200W en 12v (Loi d'Ohm) donc pas pour de gros consommateur d'énergie.
De plus, le serrage par vis n'est pas top dans les véhicules à cause des vibrations.
Perso j'utiliserais des prises XLR3 à souder, 16A, verrouillage, impossible de se tromper avec des prises 220v.
xlr.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: PRISES "ENCASTRÉES"

#16

Message par riga »

https://www.google.fr/search?q=speakon& ... 62&bih=601

Jusqu'à 50A, verrouillage, robuste.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PRISES "ENCASTRÉES"

#17

Message par commando ricard »

riga a écrit :SPEAKON !!
Toyoyo a écrit :Salut Michel, salut à tous,

Si tes prises domestiques (16A) te permettent de "tirer" 3500W en 220v, elles sont limitées à 200W en 12v (Loi d'Ohm) donc pas pour de gros consommateur d'énergie.
De plus, le serrage par vis n'est pas top dans les véhicules à cause des vibrations.
Perso j'utiliserais des prises XLR3 à souder, 16A, verrouillage, impossible de se tromper avec des prises 220v.
[ATTACH=CONFIG]74385[/ATTACH]
+1 à tous les deux (et Salut mon Toyoyo). Au fait Charly, je vois que malgré ton grand âge, tu te souviens toujours la Loi d'Ohm :D :D :D

Perso dans le G, j'ai 2 SPEAKON (1 pour le frigo ARB, l'autre pour le convertisseur).
Pour tout ce qui est GPS, ordi et autres (bref pour la nav embarquée) tout est branché sur XLR.

Dans les 2 cas : contacts francs insensibles aux vibrations ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre