Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#29

Message par dede83 »

3 hyypoteses

vilo en biais

jeu axial pas bon

coussinets de tourillons pas bons
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#30

Message par Ch_Couz »

dans les trois cas je ne peux rien faire moi même ?

Cette aprem je vais redémonter et huiler avec une seringue pour être sur que la lubrification ne soit pas en cause.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#31

Message par dede83 »

si tu démonte et contrôle ou ça frotte
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#32

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :j'ai viré tout ce qu'il y avait autour pour avoir accès au carter d'huile et aux plaques devant et derrière le vilo, j'ai viré ces plaques, après dévissé les bieilles (remonté les pistons pour ne pas les abîmer), dévissé les bidules (j'espère ne pas me tromper de terme ^^) qui tiennent le vilo.

Après ça le vilebrequin tenait encore j'ai du faire evier avec un pied de biche pour le décoller d'un millimètre après il est "tombé" tout seul. J'ai récupéré tous les coussinets (bieilles + les gros), mis en place ceux du nouveau vilo, dans le bon sens évidemment et passé un léger (trop peut-être) filet d'huile avec mon doigt sur chaque.
Remontage du vilo avec du mal et juste maintenant avec le U du milieu, le numéro 3 avec la flèche vers l'avant du moteur), j'ai huilé de la même manière chaque coussinets qui allaient en bas et remonté le tout, remis les bielles en place et vissées.

Remis les plaque avec joints spi neuf et le carter d'huile.

Je me serai gouré quelque part ?
oui tu as rentré en force souci de cale de jeu axiale si j'ai bien compris,et le pied de biche c'est pour les manouches!
redemonte,recupere les cales du jeu axiale pour ce vilo au milieu du vilo sur l'ancien moteur,le vilo doit rentré droit sans forcé et sans jeu!
tu t'es gourru au montage et surtout pas monté un palier du serrage du vilo dans le mauvais sens ils sont numerote et un sens
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#33

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :dans les trois cas je ne peux rien faire moi même ?

Cette aprem je vais redémonter et huiler avec une seringue pour être sur que la lubrification ne soit pas en cause.
ca sert rien pas besoin de 3 tonne d'huile
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#34

Message par Ch_Couz »

Le pied de biche c'était parce que le vilo en place était collé aux coussinets surement à cause de l'huile, je n'ai pas eu trop à forcer, juste décoller d'un millimètre et le poids l'a fait tomber tout seul.
Pour le remontage je n'ai pas eu à forcer pour le mettre au fond, c'était plus pour le tenir, mettre en place les plaques en même temps. Tous les paliers (ben e voilà le mot que je cherchais) sont à leur place et dans le bon, sens, en même temps si on loupe le chiffre et la flèche c'est qu'on est aveugle, et encore ... c'est tellement en relief qu'on pourrait le lire en braille :lol:
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#35

Message par Ch_Couz »

gaston26 a écrit :ca sert rien pas besoin de 3 tonne d'huile
Donc démontage et je veux bien regarder où ça frotte masi sans réussir à le faire tourner c'est délicat :~:
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#36

Message par gaston26 »

redemonte et repose et test a vide sans que ca force,et j'aimerai savoir comment tu as remonter les bielles/pistons, et les remettre en place par la suite :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

trop risquer ton histoire :no:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#37

Message par dede83 »

Ch_Couz a écrit :Donc démontage et je veux bien regarder où ça frotte masi sans réussir à le faire tourner c'est délicat :~:
tu devisse tous les paliers de 2 tours et tu regarde si ça tourne ou pas

puis tu depose un palier tu contrôle tu resserre

tu passe a un autre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#38

Message par Ch_Couz »

gaston26 a écrit :redemonte et repose et test a vide sans que ca force,et j'aimerai savoir comment tu as remonter les bielles/pistons, et les remettre en place par la suite :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

trop risquer ton histoire :no:
J'ai simplement poussé les pistons jusqu'en haut, les bielles étant détachées du vilo c'est monté presque tout seul mais la compression qui m'a embêté pour les monter m'a aidé après en les maintenant en haut, pour les faire descendre j'ai juste desserré les bougies et les bielles se sont replacées directement sur le vilo sauf la N°3 que j'ai du accompagner un peu.
Répondre