renseignements t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

renseignements t2

#1

Message par dams »

bonjour a tous
je m appelle damien j ai 35 ans je suis nouveau sur le forum nissan je viens de vendre mon samurai long d que j ai gardé 9 ans (c est le moment ou je me fais taper ) :D
je cherche un t2 long (3 enfant et une femme)d avant 96 car le tdi me semble avoir plus d Electronique (debimetre calculateur électrovanne ?) j aurai voulu avoir des renseignements sur ces points la entre les 2 modeles
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#2

Message par vincent sch »

Salut


Soit le bienvenu,

Le TD est un bon choix si tu envisages de faire des sorties terrain. Il n'a pas d'ECU donc pas de pompe à injection pilotée électroniquement, pas de débitmètre, pas d'ABS, pas de système airbag....... Naturellement le TDI lui a tout cela. Je ne crois pas que le TD soit quipé de la vanne EGR. C'est la même base qui a servi pour faire le TDI. La seule différence est un intercooler qui s'est rajouté sur le TDI pour gagner 25Cv de plus que le TD. Mais ces 25Cv sont mesurés au niveau du volant moteur. Au niveau des roues, le TD a très probablement le même couple moteur que le TDI ou que le 3L. C'est juste une histoire de couple conique plus court sur le TD. Avec 100Cv il est aussi à l'aise sur le terrain que le 3L avec ces 154Cv.
Le TD possède les ponts les plus costauds de la série TerranoII. La boite de transfert est également plus costaude que celle de ses successeurs.

Il y a peut être le Terrano I en version V6 qui le dépasse en qualité et possibilités TT. (Pont avant plus costaud, demis arbres et joints homocinétiques plus costauds)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#3

Message par edefaverney »

Bienvenue!!! :hello:

Comme toujours, chez Nissan, les TD sont sortis majoritairement avec EGR mais il arrive parfois que l'on trouve des modèles sans!!! :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#4

Message par dams »

merci pour vos reponces :)
j hésitai entre td et tdi car je ne savais si le tdi avait de l Electronique
j aime pas l Electronique j ai tellement été em..der sur la samurai que je veux repartir sur du rustique
j ai trouvé un maverick td long de 95 propre sans rouille avec 270 000 km a 3000 euros ct ok seul hic fuite a la pompe da
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#5

Message par sang-d-ange »

le td risque avoir l'egr, sur le T1 de 1990, je l'ai mais elle est "isolée"...
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#6

Message par dams »

l egr ne va pas y resté longtemps il y a des tutos tres bien fait sur le forum nissan :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#7

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Supprimer l'EGR sur ce modèle n'est vraiment pas compliqué!!! ;)
Et puis on est là pour te guider si tu te poses trop de questions!!! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#8

Message par dams »

des questions je risque d'en avoir plein
mais j ai la chance d avoir un passionné de t1 a coté de chez moi
je vais le chercher demain matin je pourrai changer mon avatar et mètre des photos
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#9

Message par boula »

sang-d-ange a écrit :le td risque avoir l'egr, sur le T1 de 1990, je l'ai mais elle est "isolée"...

sur mon 95 il n'y a pas d'EGR, ni autre chose d'ailleurs (électronique bien sûr, car je me méfie du retour de réponse si je le notifie pas :lol :)

;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
ekinox
Quatre-Quatreux
Messages : 370
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : val d'oise
Statut : Hors ligne

re: renseignements t2

#10

Message par ekinox »

dams a écrit :des questions je risque d'en avoir plein
mais j ai la chance d avoir un passionné de t1 a coté de chez moi
je vais le chercher demain matin je pourrai changer mon avatar et mètre des photos
Alors ????? t'a preferé une punto ??? ;)
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Répondre