tutto changement disque plaquette

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#61

Message par Epsilon1964 »

je pense avec un bon étau ça peut se faire :hein:
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
arnb
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#62

Message par arnb »

Epsilon1964 a écrit :je pense avec un bon étau ça peut se faire :hein:
Dans le doute j ai préfère mettre 20balles de plus et pas avoir à m embêter...
Au passage j ai vu un site st3s 4x4(ou un truc du genre) qui vend les tirants de chasse... Les même que les milliers

PS et après j arrête de vous embeter:
Un gros doute m assaille (rien a voir avec le guerrier!)
Lorsque l on remonte les moyeu auto (le truc noir au bout), y a t il un sens horaire a respecter...car j ai pas fait forcément attention lors du démontage a faire un repère...
Du coup j espère pas avoir fait une connerie si il fallait imbriquer le moyeu d un certaine façon... (Je sais pas si je suis clair) mais mon stress est bien réel
J ai compulse le fofo rien n est jamais indiqué dans ce sens..alors soit ça va de soi et je suis décidément qu une tâche... Soit y a pas besoin... Et ...ouf...!merci
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#63

Message par Epsilon1964 »

si tu as réussi a remonter ça doit être bon, tu peux faire un essai sur chandelle, tu met sur position "free" ou "off", tu tiens ton cardan d'une main et avec l'autre tu tourne la roue. tu vas bien voir si c'est débrayer ou pas. Ensuite tu met sur l'autre position et tu regarde si ça entraîne le cardan.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#64

Message par moitib »

Nan pas de sens pour les moyeux :)

Mais maintenant que tu le dit il doit y avoir un droite et un gauche.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#65

Message par edefaverney »

Nannnnnn!!!!! :lol:
Ils peuvent se verrouiller dans les deux sens de circulation donc pas de sens de montage !!! ;)
Pour remplacer les SB du triangle supérieur il faut une presse et placer une entretoise entre les paliers pour ne pas tordre le triangle !!! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#66

Message par Keaim »

arnb a écrit :Dans le doute j ai préfère mettre 20balles de plus et pas avoir à m embêter...
Au passage j ai vu un site st3s 4x4(ou un truc du genre) qui vend les tirants de chasse... Les même que les milliers

PS et après j arrête de vous embeter:
Un gros doute m assaille (rien a voir avec le guerrier!)
Lorsque l on remonte les moyeu auto (le truc noir au bout), y a t il un sens horaire a respecter...car j ai pas fait forcément attention lors du démontage a faire un repère...
Du coup j espère pas avoir fait une connerie si il fallait imbriquer le moyeu d un certaine façon... (Je sais pas si je suis clair) mais mon stress est bien réel
J ai compulse le fofo rien n est jamais indiqué dans ce sens..alors soit ça va de soi et je suis décidément qu une tâche... Soit y a pas besoin... Et ...ouf...!merci
C'est chez eux que j'ai commandé. C'est les milners livrés en 24h mais bien plus cher que direct en Angleterre
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#67

Message par sebsebien »

Merci pour ce tuto, même si il serai pas mal d'avoir les premières photos. Je dois changer mes disques, ils sont à 24mm. Pas trop serein, il y a quand même pas mal à démonter et surtout à remonter, j'ai pas deux mains gauches mais bon...j'ai déjà les plaquettes, et si je passe par Nissan ils veulent pas les monter, ils ne prennent rien de "l'extérieur" donc d'un jeu de disque à 80€ sur internet ils me font payer 93€ LE disque sans compter les plaquettes et la main d'oeuvre...
J'ai gros à le faire moi même en bref.
Pour cette manip, a part l'achat des disques et de la graisse, il faut prévoir autre chose ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#68

Message par vincent sch »

Salut

Les photos sont bien visibles sur le premier post, non ? :hein:

Il n'y a pas besoin d'outillage particulier pour faire l'opération. Une pince circlips pour déposer celui présent au niveau du moyeu. C'est le seul outillage un peu spécial. Pas besoin de la clé spéciale pour serrer le roulement. Un burin doux ira très bien pour ouvrir et resserrer l'écrou du roulement.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#69

Message par sebsebien »

J'ai 4 photos ( les 4 premières ) qui n'apparaissent pas...les premières du Tuto après " ça peut aider "
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: tutto changement disque plaquette

#70

Message par vincent sch »

Ah Ok, m'enfin, elles ne sont pas vraiment d'une grande importance. Tu peux t'en sortir avec le texte , non?
Tu as quoi comme moyeux? Il doit y avoir d'autres topics montrant le démontage des moyeux.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre