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Discussion: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de galorv6
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    Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

    Bonjour à tous,

    je viens vous poser une petite question en guise de confirmation car il semblerait que le problème soit connu et d'après mes recherches c'est bien ça...

    J'explique :

    Modèle : Mitsubishi Pajero 2.8TD de 1999 / ~ 200 000 km

    Problème : le moteur démarre mal ; le ralenti tient plusieurs minutes jusqu'à ce que le moteur cale ; en roulant c'est pareil, je fais 300m et le moteur fini par caler ; quand il redémarre en jouant avec la pédale pour faire arriver plus d'essence, il ne prend pas ses tours franchement et parfois ne monte pas "au max" (je suis pas une brute, c'est une image) ; aucune fumée anormale que ce soit au démarrage ou en roulant même pied au plancher

    Pièces changées : filtre à gasoil - durites contrôlées et en bon état

    Voici les forums qui m'apportent a priori la réponse :
    http://www.forum-auto.com/marques/mi...i/sujet586.htm
    http://www.auto-evasion.com/forum-au...65-moteur.html

    Il s'agirait d'un problème d'une pompe dans la pompe à injection qui se désamorce.
    Plus précisément, c'est à cause d'un joint torique au niveau de l'arbre primaire de la pompe d'injection qu'il faut changer.
    Et ce serait un problème connu sur les Pajero 2.8TD.

    Est-ce-que ce problème a déjà été évoqué ici et/ou vous parle-t-il ?

    Merci d'avance pour vos éléments de réponse
    FORD MAVERICK 2.7TD / 1994 / 104 000 KM / Egr Out / General Grabber AT 235-75-15 / Blindage moteur + BT + Tubes latéraux / Moyeux AVM

  2. #2
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
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    LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
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  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de alfisti19
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    Effectivement, probleme le plus connu des Paj 2.8.
    Mon frere est dans la même situation avec le sien.

    Là le tuto pour faire soit même la repar :

    http://www.mitsubishi4x4galloper.org...p?topic=1107.0
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  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de galorv6
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    Merci pour vos retours... ça confirme donc la panne.
    J'avais repéré le tuto et dans l'absolu, c'est une réparation à ma portée mais c'est le côté "alignement des repères" avec la distribution qui me fait peur... je peux être tête en l'air et pour le coup je suis pas rassuré quand ça touche un élément aussi important qui peut coûter cher en cas de mauvais remontage...

    C'est vraiment simple finalement ou faut être vraiment très vigilant à plusieurs points ?
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  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de ailbert
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    salut

    je l'ai deux fois récemment en suivant les différents topics qu'on trouve sur le net

    les explications sont très claires et le repérage se fait sans soucis particulier

    le seul soucis que j'ai rencontré a été le non fonctionnement d'un compte tour suite à la dépose assez chiante de quelques causses du faisceau électrique mais repris par la suite

    à titre indicatif profites en pour gaver le moteur via la pompe et les rondelles sur la waste gate

    bises lili
    lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de galorv6
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    Ok merci

    Je vais voir un spécialiste dieseliste cette après-midi pour savoir à combien ça pourrait me revenir si je le faisais faire... et en fonction du prix annoncé, j'aviserais si je décide de le faire par moi-même.
    D'ailleurs, où peut-on acheter les joints à changer ?

    à titre indicatif profites en pour gaver le moteur via la pompe et les rondelles sur la waste gate
    Merci mais je ne ferais pas d'optimisation sur ce véhicule qui va être vendu dans la foulée (il était déjà en vente et ce problème arrive vraiment au mauvais moment... c'est toujours comme ça...).
    FORD MAVERICK 2.7TD / 1994 / 104 000 KM / Egr Out / General Grabber AT 235-75-15 / Blindage moteur + BT + Tubes latéraux / Moyeux AVM

  7. #7
    Modérateur Avatar de zounours63
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    A côté de là où on fabrique les billets
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    pour les joints, j'irai voir mitsu

    sinon un bon revendeur de pieces 4x4 mais je ne sais pas si ils ont ca
    Black Cat : Pajero Court DiD Elegance BVA blindé


  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de alfisti19
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    joint spi 20x31x7 , se trouve partout sur le net pour quelques euros à peine.

    http://www.la-boutique-du-pajero.fr/...n-28l-tdi.html

    http://www.1001roulements.com/joint-...0-a-110-c.html
    PATROL GR Y60 Long 1991 & 300 000km, stock

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de galorv6
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    Super merci beaucoup pour les liens

    @zounours : le Mitsubishi le plus proche de chez moi c'est celui de Momignies en Belgique où j'ai été mal reçu, mal renseigné et où le personnel n'a aucune motivation / communication... je n'y retournerais plus personnellement

    Si je fais la réparation moi-même, je vous tiendrais au courant et peut-être que je posterais des photos façon tutoriel
    FORD MAVERICK 2.7TD / 1994 / 104 000 KM / Egr Out / General Grabber AT 235-75-15 / Blindage moteur + BT + Tubes latéraux / Moyeux AVM

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de galorv6
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    Quelques nouvelles : je viens de passer chez un spécialiste dieseliste à qui j'ai expliqué le problème du véhicule ainsi que le problème connu du joint spy de l'arbre primaire sur la pompe à injection et il s'avère que ce n'est pas forcément lui le fautif a priori d'après les éléments que je lui ai donné.
    Selon lui, si c'était ça, en théorie le véhicule aurait du mal à démarrer à froid mais une fois lancé, la pompe amorcée, il ne devrait plus caler et démarrer correctement à chaud (ce qui n'est pas le cas puisque je le rappel, il démarre difficilement à froid comme à chaud et qu'au bout de quelques centaines de mètres le moteur cale car la pompe se désamorce...et ceci en boucle).

    Il m'a dit qu'il faut, avant d'incriminer d'office ce joint, pousser les observations et notamment faire le test d'alimenter directement la pompe en carburant à l'aide d'un réservoir additionnel, placé plus bas ou plus haut que la pompe histoire de voir si la prise d'air ne viendrait pas d'ailleurs (une durite tout bêtement...), si mes souvenir sont bons.

    Ils sont plein la semaine prochaine mais je déposerais le véhicule fin de semaine prochaine pour qu'ils y regardent dans deux semaines, qu'ils fassent les tests nécessaires et qu'ils évaluent si il y a lieu ou pas de déposer la pompe à injection si ce joint spy est effectivement le fautif.

    Très bon contact, explications claires, pour l'instant je suis rassuré.
    C'est un garage qui fait aussi beaucoup de rénovation de véhicules anciens autos / motos et spécialiste dieseliste notamment :
    http://voiture-garage.huart-mpo.fr/r...achees-59.html
    http://voitures-anciennes.huart-mpo.fr/
    FORD MAVERICK 2.7TD / 1994 / 104 000 KM / Egr Out / General Grabber AT 235-75-15 / Blindage moteur + BT + Tubes latéraux / Moyeux AVM

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