Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#191

Message par Kelvinator »

Bon je me sens stupide. J’ai branché la vieille pôle en direct....elle tourne. Donc souci électrique je pense. Prochainement je me mets à la recherche du relais, a priori sous le tableau de bord.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#192

Message par .manu 38 »

sur le véhicule elle tourne ou pas ? sur les vw ca ressemble a ton système dans le distributeur le( truc rond avec les tuyaux ) il y a des pions qui bougent avec le
temps ils grippent c est juste une idée une piste pour aider . Vérifie sur la toile avant de toucher j ai jamais bricoler de G . pareil sur les golf g t i les vielles le relais de la pompe
chauffait abîmait la plaque a fusible donc plus de jus il y avait une modif a faire voila
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#193

Message par Kelvinator »

Je vais remonter tout ça, brancher la pompe en direct et voir ce que ça donne.

Une mésaventure du même style était arrivée à MG94.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#194

Message par MG94 »

J'avais des fils dénudés sous le châssis (frottement sur la gaine de câble de frein à main). Ça me faisait griller le relais de pompe à essence qui se trouve effectivement sous le tableau de bord.
@+
Jean-pierre

Image
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#195

Message par Kelvinator »

Oui j’ai retrouvé le sujet... ce soir avec la pompe alimentée en direct le bestiau démarre et tient le ralenti. J’attaque le démontage du filtre de réservoir puisque tant qu’à y être autant faire propre....
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#196

Message par didi »

Kelvinator a écrit :Oui j’ai retrouvé le sujet... ce soir avec la pompe alimentée en direct le bestiau démarre et tient le ralenti. J’attaque le démontage du filtre de réservoir puisque tant qu’à y être autant faire propre....
fô qu'cest propre!!

connaissez ce gars là?

y'a eu un lien à un moment, j'ai tout regardé, ça vaut le coup, moi j'dis!! https://youtu.be/e2F2DJrVrok?list=RDCMU ... Z46W5H7dbA

fô qu'cest prop' :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#197

Message par Kelvinator »

Je ne connais pas mais je me sens encore plus nul du coup :D
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#198

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Le filtre interne du réservoir est nettoyé et sera réutilisé.

La durit qui est en sortie de pompe est cuite de chez cuite, j'ai ouvert le banjo à grand coups de WD 40. Le but est de les réutiliser sur de la durit achetée au mètre. C'est une tannée à démonter. Et pour info la durit qui va du réservoir à la pompe n'a pas le même diamètre à l'entrée et à la sortie :no:

Sinon, comment puis-je savoir si je dispose d'une injection K ou KE (électronique)? En théorie la KE n'est apparue qu'après la production de mon G mais il y a un boitier Bosch qui ressmble furieusement à une ECU...Alors?

Autre question: est-ce que la pompe à essence est alimentée dès le contact, ou lorsque le démarreur l'actionne? Car ne n'ai pas de 12V aux cosses de la pompe contact mis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Répondre