Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Répondre
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#1

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Je suis le tout récent propriétaire d'un G depuis peu. Il s'agit d'un modèle 1985, 230GE en boite mécanique, empattement court. Je l'ai acheté sur un coup de coeur, sans le chercher...mais qui refuserait un G qui se présente (presque) tout seul à votre porte? Il n'est bien évidemment pas en état concours: un peu de rouille sur la caisse aux endroits classiques...La peinture n'est pas d'origine, de même que la sellerie (du simili remplace le tissu).

Le moteur a été remplacé par un neuf en 2000, les freins ont été refaits à neuf également, le réservoir d'essence à été changé... A moi de poursuivre.

Je n'y connais quasiment rien en 4X4, même si je préfère largement être hors piste avec ma 2 CV que sur la route. J'ai eu la chance de rouler en tout chemin "sérieux" en Sprinter 4X4 également, mais aucune véritable expérience en TT. Je m'estimerai heureux si j'arrive un jour à exploiter 50% du potentiel de ce fabuleux véhicule... J'ai toujours adoré le G, que ce soit par le côté mythique du véhicule ou par ses particularités techniques et esthétiques. Et puis, je n'ai pas la place pour un Unimog,alors un G celà ira très bien!

Je vais déjà tâcher de lui faire une bonne révision, dès que je trouve un endroit avec une fosse ou un pont. La gamme courte s'enclenche bien, mais les voyants de blocage des différentiels restent éteints: ampoule grillée ou problème plus grave, je l'ignore. Peut-être n'ai-je pas réussi non plus à les verrouiller correctement. Le frein à main est aussi plus que viril (mais RAS au CT).

Pour l'instant j'ai fait une centaine de kilomètres sur route, tranquillement. Je suis agréablement surpris pas le confort d'ailleurs...Il me tarde de trouver un petit chemin!
Avatar du membre
MG94