Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#20

Message par françois fou »

Kelvinator a écrit : Donc il faut que je trouve un endroit calme où bricoler, sans en mettre partout bien sûr. Il semble exister des garages en self service mais pas dans la région.
:D
hé ben y a encore une combine, tu rentres sur le parking de la compagnie de bus ou d'un transporteur local, tu vas voir un "chef" avec un pack de 12 sous le bras et tu lui sexpliques ton souci, la plupart du temps, ils ont une rampe extérieure. et tu te feras des zamis ;)
les compagnies de taxis et ambulances ont souvent ça aussi.
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#21

Message par Kelvinator »

MG94 a écrit :Ça y est, t'es foutu ! :D
Celà m'en a tout l'air...Je ne peux pas voir un chemin sans avoir envie d'y rouler...

François fou: bonne idée, je vais tenter même si désormais c'est plutôt le "zéro risque" qui prévaut.

Tiens, j'ai fait environ 200 kms avec le G ce weekend, sur route, et je suis étonné par le confort de ce véhicule...
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#22

Message par RV »

Kelvinator a écrit :Celà m'en a tout l'air...Je ne peux pas voir un chemin sans avoir envie d'y rouler...

François fou: bonne idée, je vais tenter même si désormais c'est plutôt le "zéro risque" qui prévaut.

Tiens, j'ai fait environ 200 kms avec le G ce weekend, sur route, et je suis étonné par le confort de ce véhicule...
Pas étonnant : Après 8 ans de "Zukette", je suis passé au G pour cause de confort pour mes vertèbres et ne pas être trop vite HS en balade TT ... ;)


Au fait : Bien venue à toi ! :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#23

Message par Kelvinator »

Merci!

Bon, ce weekend promenade vers la mer en G, je vais essayer de vidanger les ponts avant de partir, de même que la BT. L'huile moteur a l'air neuve, en tout cas.

J'ai une seringue à huile et de la 80W90, ça devrait rouler si je trouve un petit fossé...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#24

Message par françois fou »

hé, va pas le tremper dans l'eau de mer, plus jamais tu n'arrêteras la rouille et tu retrouveras du sable partout pendant des années.
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#25

Message par Kelvinator »

Ha surtout pas en effet, j'ai déjà fait ça un jour avec un vélo et... c'est pô bien...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#26

Message par françois fou »

:cool: hè, et les ceusses qui font ça à la télé pour frimer le font avec des............voitures de location !!!!!
déjà le sable sec tout seul, il s'en retrouve partout pendant des années jusque dans les roulements, alors avec de l'eau qui plus est salée pas question.
regardez les dégâts occasionnés par le salage des routes sur nos bas de caisse et imaginez ça sur toute la caisse :malade: :( :cry:
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#27

Message par Kelvinator »

Bonjour,


Quelques nouvelles. J'avais planifié une vidange des ponts, mais d'une part je n'avais pas l'outil adéquat (quelqu'un pourrait me préciser la taille de clé hexagonale, afin que je l'achète?) et d'autre part j'ai vu que les bouchons étaient bien marqués. Je pense que je vais acheter des neufs pour éviter les mauvaises surprises...

J'ai tout de même réussi à vidanger le moteur. La vis de 13 était serrée à bloc, il m'a fallu utiliser du dégrippant et une clé à oeil. Si je tenais le sagouin qui a bloqué cette vis...Enfin ça c'est fait.

Du coup promenade jusqu'à Saint Malo!

Avec une petite escapade forestière...En Normandie chez ma belle famille, je m'encquiers des chemins carrossables à l'office de tourisme, pour faire les choses dans les règles. Mon but, faire une petite promenade "douce" pour voir comment réagit le véhicule. On me réponds "vous êtes dans un parc Naturel Régional, tous les chemins sont interdits aux véhicules à moteur, il y a des arrêtés municipaux partout".

Ha bon, tant pis, on restera sur la route... Bref je pars en forêt, sur les routes bitumées, et je roule un peu sur les bas-côtés (en 4X2 donc) de la route pour voir comment se comporte le véhicule. A un moment, vlan, comme un trou d'air: sous les feuilles mortes, la boue mêlée à la vase ! Je sens le G qui s'enterre sur le côté gauche... Vite,arrêt et passage en gamme courte, et balancement avant, arrière...Rien. Je me vois déjà chercher un tracteur (la honte aux trousses, d'autant que je n'étais pas seul dans la voiture). Quitte à tout essayer, je tire les deux leviers magiques et miracle le blocage AV s'enclenche (apparemment pas à l'arrière, ou lampe grillée?). Celà suffit pour reculer dans mes traces, et hop on ressort. Plus de peur que de mal, d'autant que l'ornière accuse quasiment 50 cm de profondeur...


Image

Ensuite, direction le kärcher!
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#28

Message par RV »

Jolis tes enjoliveurs ! :diable:

C'est quelle marque ? ;)


:D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#29

Message par MG94 »

Ah la magie des tirettes que le monde entier nous envie !!! :prof:


:D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre