boîte de transfert ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

juterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Chteumi
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#3

Message par juterrano »

non l'huile étais clair rien de suspect ( huile de boîte ) j'ai pas fais huile de boite de transfert . le bruit augmente légèrement et s’arrête quand je lâche la pédale d’accélération
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#4

Message par vincent sch »

Salut

Si ce “bruit” n’est pas un sifflement alors il y a de fortes chances que ce ne soit pas le roulement primaire.
Mais alors quoi d’autre ? Je ne vois pas. :hein: Ne peux-tu pas décrire un peu mieux la nature de ce bruit ? C’est apparu suite à une sortie TT ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#5

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

Si ce “bruit” n’est pas un sifflement alors il y a de fortes chances que ce ne soit pas le roulement primaire.
Mais alors quoi d’autre ? Je ne vois pas. :hein: Ne peux-tu pas décrire un peu mieux la nature de ce bruit ? C’est apparu suite à une sortie TT ?

A plus

Vincent
c'est une espece de grognement qui augmente avec la puissance demandée (plus de bruit en pleine charge soit pied au plancher).

je suis sur que si tu bouge le levier de BT ou si tu pousse légèrement dessus tu n'aura plus de bruit. si c'est ca j'ai le même PB depuis 150 000 KM environs. d'après NINI c'est normale (même si je ne suis pas d'accord avec eux).
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
juterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Chteumi
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#6

Message par juterrano »

dic28 a écrit :c'est une espece de grognement qui augmente avec la puissance demandée (plus de bruit en pleine charge soit pied au plancher).

je suis sur que si tu bouge le levier de BT ou si tu pousse légèrement dessus tu n'aura plus de bruit. si c'est ca j'ai le même PB depuis 150 000 KM environs. d'après NINI c'est normale (même si je ne suis pas d'accord avec eux).


OUI OUi s'est exactement ca le bruit !!! C inquietant ? je fais que du chemin pas de frachissement avec .-
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#7

Message par dic28 »

juterrano a écrit :OUI OUi s'est exactement ca le bruit !!! C inquietant ? je fais que du chemin pas de frachissement avec .-
je n'ai jamais trouvé mais je n'ai jamais réellement chercher non plus... :( j'ai pour l'instant pas eu de limaille dans les huiles donc je ne m'inquiète pas (c'est peut être une erreur).

je me demande si il n'y a pas un réglage du levier de BT, si il y en a un, la solution est peut être la.
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#8

Message par vincent sch »

Oui, j'ai aussi un grognement mais uniquement si je pousse le levier de boite de transfert ( sans pour autant changer de position). Ca l'a toujours fait sur les 2 véhicules. Par contre, je n'ai pas de grognement tant que je ne touche pas à ce levier.
Je ne connais pas de réglage sur le levier de boite de transfert. Je n'ai rien vu de particulier ni à l'intérieur de la boite de transfert ni à l'extérieur de celle ci. Il n'y a pas de synchro sur la boite de transfert

Peut être une petite inspection du niveau d''huile de la boite de transfert à faire?

Est ce que tu tractes avec ce véhicule? Une grosse charge qui aurait peut être détendue la chaine?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
juterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Chteumi
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#9

Message par juterrano »

vincent sch a écrit :Oui, j'ai aussi un grognement mais uniquement si je pousse le levier de boite de transfert ( sans pour autant changer de position). Ca l'a toujours fait sur les 2 véhicules. Par contre, je n'ai pas de grognement tant que je ne touche pas à ce levier.
Je ne connais pas de réglage sur le levier de boite de transfert. Je n'ai rien vu de particulier ni à l'intérieur de la boite de transfert ni à l'extérieur de celle ci. Il n'y a pas de synchro sur la boite de transfert

Peut être une petite inspection du niveau d''huile de la boite de transfert à faire?

Est ce que tu tractes avec ce véhicule? Une grosse charge qui aurait peut être détendue la chaine?

A plus

Vincent
Je tracte une remorque de temps en temps avec un quad dedans rien de méchant que peu tirer la bête !!

Je sais pas si il existe un réglage de la tringlerie sur la boîte de transfert
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#10

Message par vincent sch »

juterrano a écrit :Je tracte une remorque de temps en temps avec un quad dedans rien de méchant que peu tirer la bête !!

Je sais pas si il existe un réglage de la tringlerie sur la boîte de transfert
Pour moi, il n'y a pas de réglage à faire sur le levier de la boite de transfert. Il n'y a pas de tringlerie. Le levier rentre direct dans la boite de transfert. Faut que je retrouve le reportage sur l'ouverture de la boite de transfert.

Voilà: Ici en inter N°14
viewtopic.php?t=69836-installation-kit- ... +transfert
Tu vois la "tringlerie". Il n'y a rien à faire la dessus. Ca doit être monté comme cela et pas autrement. (J'ai eu des surprises de drôles de montages sur une épave ou le dernier qui avait remplacé la boite de vitesse avait fait un drôle de montage à ce niveau la.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
juterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Chteumi
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#11

Message par juterrano »

vincent sch a écrit :Pour moi, il n'y a pas de réglage à faire sur le levier de la boite de transfert. Il n'y a pas de tringlerie. Le levier rentre direct dans la boite de transfert. Faut que je retrouve le reportage sur l'ouverture de la boite de transfert.

Voilà: Ici en inter N°14
viewtopic.php?t=69836-installation-kit- ... +transfert
Tu vois la "tringlerie". Il n'y a rien à faire la dessus. Ca doit être monté comme cela et pas autrement. (J'ai eu des surprises de drôles de montages sur une épave ou le dernier qui avait remplacé la boite de vitesse avait fait un drôle de montage à ce niveau la.
Tres beau travail vincent , un manque d'huile dans la boite ? avec un additif genre mecac..l ? L'huile qui va bien dedans ?

Merci en tous les cas pour votre aide
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert ?

#12

Message par vincent sch »

Pas vraiment besoin d'additif la dedans, il n'y a pas de synchros. Vérifier le niveau d'huile, ça s'est certain. Puis de temps en temps passage en 4L en 4H histoire de roder un peu ces positions sur la boite de transfert. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre