bruit train avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patrouchka33
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 33 begles
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#4

Message par patrouchka33 »

Merci à vous, je vais tenter le pied de biche mais quand je ne c'est pas car j'ai pas de jardin pour faire la mécanique. Pour le moyeux, c'est une seule est même pièce en gros métal, tempi je consomme plus mais je ne vais pas me plaidre, je fais un peu moins de 10l au 100 km et je pousse de temps en temps.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#5

Message par Piero83 »

patrouchka33 a écrit :Merci à vous, je vais tenter le pied de biche mais quand je ne c'est pas car j'ai pas de jardin pour faire la mécanique. Pour le moyeux, c'est une seule est même pièce en gros métal, tempi je consomme plus mais je ne vais pas me plaidre, je fais un peu moins de 10l au 100 km et je pousse de temps en temps.
bon...mais fait vite....un clac ou clong....signifie plus de caoutchouc sur une fixation....(si c'est ça)....et plus ya de clac ou clong....plus tu abimes ton véhicule et cela risque de devenir irréversible....
laisse béton les moyeux...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#6

Message par didi »

Piero83 ne boit pas que du bon lait de vache, à ce qu'il me semble :hein: :hein:

ta description nous oriente plus vers des mains meneuses ;)


en revanche, il a raison dans ses conseils de vérif :cool:


pour ce qui est de la raideur c'est subjectif et ça dépend de ce que tu avais avant, et si ton piège est court ou long....y'en a qui mettent ça en signature...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#7

Message par nico73 »

Salut,


J'ai eu les mêmes symptômes sur mon T2 long de 95 moyeu auto côté droit.
J'ai cherché un moment: contrôle du moyeu, des triangles, barre stab+biellette, tout les silent-blocs, barre de compression
et rien d'anormal et toujours le bruit lors de passage sur bosse ou sur trou.
Un jour en changeant le soufflet de cardan droit, celui-ci avait du jeu et j'ai changé mes têtes de cardan. plus jamais j'ai eu le bruit.
Peut-être une piste!!
Bon courage

A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
patrouchka33
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 33 begles
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#8

Message par patrouchka33 »

recoucou bon je sent que j'ai beaucoup d'heures de recherche à faire :ouin:.J'espère que c'est pas un cardan sa coute chère???
Terrano 2 3l 2003 bleu nuit 17pouce 150cv 155 000km, long, mou sauf après 2000tr/min 2t+ moi 2.1t et qui fait tous pleins de bruits
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#9

Message par didi »

patrouchka33 a écrit :recoucou bon je sent que j'ai beaucoup d'heures de recherche à faire :ouin:.J'espère que c'est pas un cardan sa coute chère???
pour le prix tu dois trouver ça sur le net, en revanche c'est du temps pour le changer...

pour savoir comment ils sont, tu te mets en 4x4 à l'arret, roues au sol et avec une pince tu regardes si le cardan fait des clics clics. simple ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrouchka33
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 33 begles
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#10

Message par patrouchka33 »

Je regarde si il y a du jeu le cardan mais j'enclenche le 4x4 moteur en marche puis j’arrête le moteur quand même!!! :hein: :p au cas où il se met à vouloir m’écraser.
Terrano 2 3l 2003 bleu nuit 17pouce 150cv 155 000km, long, mou sauf après 2000tr/min 2t+ moi 2.1t et qui fait tous pleins de bruits
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#11

Message par didi »

patrouchka33 a écrit :Je regarde si il y a du jeu le cardan mais j'enclenche le 4x4 moteur en marche puis j’arrête le moteur quand même!!! :hein: :p au cas où il se met à vouloir m’écraser.
à l'arrêt c'est TOUT arrêté malheureux!!

en 4x4
en 1ère
en dessous

et surtout moteur arrêté, sinon fô ramper très vite en dessous, pis même ça sert à rien, le cardan tournera, donc moteur arrêté ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrouchka33
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 33 begles
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#12

Message par patrouchka33 »

Bon oki Didi, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir tester ça pffffff en plus le temps c'est pas trop ça en ce moment
Terrano 2 3l 2003 bleu nuit 17pouce 150cv 155 000km, long, mou sauf après 2000tr/min 2t+ moi 2.1t et qui fait tous pleins de bruits
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: bruit train avant

#13

Message par boula »

patrouchka33 a écrit :Bon oki Didi, mais je ne sait pas quand je vais pouvoir tester sa pffffff en plus le temps s'est pas trop sa en ce moment

:no:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre