Changement rotule direction Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

Changement rotule direction Patrol

#1

Message par Piero83 »

Bonjour à tous,

Bon...moi j'en ai marre....y m'arrive que des trucs de fou :ouin:
IMG_0950.jpg
IMG_0949.jpg
Aprés des freins avants bloqués, un maitre cylindre fatigué, un blocage de boitier de direction, un gremlins qui se ballade dans mon circuit électrique.... :(
je m'attaque ce week aux rotules de direction....costaudes les rotules...
Donc perception du chalumeau et de la clef à chaine et zou....

...tout niqué :devil:
et mise à la poubelle de la barre pour cause de taraudage abimé.
Perception d'une autre à la casse (chez mon pote :D ) et rebelote.
Cette fois ci, ça s'est bien passé et le parpaing à retrouvé une tenue de route. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Changement rotule direction Patrol

#2

Message par vincent sch »

Salut

Ta barre semble pourtant fendue sur un des cotés, non ? Avec un peu de patience et en laissant agir l’électrolyse pour bien dérouiller tout cela pendant 1 semaine, tu ne penses pas que cela serait venu ?

Je n’aime pas forcer et encore moins dérouiller moi-même les pièces. C’est pourquoi je plonge toutes ces pièces dans une grande poubelle remplie d’eau et additivée de quelques cristaux de soude. Un vieux chargeur, un peu de fil de cuivre pour relier tout cela, et une plaque inox comme anode et hop je laisse faire les choses tranquillement. Ca dérouille parfaitement bien, reste à passer le jet d’eau et un coup de brosse pour enlever la croute de rouille qui part avec une simplicité déconcertante. Puis démontage sans effort des pièces.

Au niveau de la fente sur la barre, cela devient alors assez aisé de mettre du WD40 ou tout autre super lubrifiant pour bien aider à la dépose.

Et enfin, si cela ne vient pas, 1/10 de tour dans un sens, puis 1/8 dans l’autre sens, puis 1/8 dans un sens, puis 1/6 dans l’autre et 1/6 dans un sens et ¼ dans l’autre et ainsi de suite. Ca devrait quand même venir à la fin, non ?

Il y a des produits miracles autres que le WD40, mais je ne les ai jamais testés.
Faut encore demander à Dédé :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Changement rotule direction Patrol

#3

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Ta barre semble pourtant fendue sur un des cotés, non ? Avec un peu de patience et en laissant agir l’électrolyse pour bien dérouiller tout cela pendant 1 semaine, tu ne penses pas que cela serait venu ?

Je n’aime pas forcer et encore moins dérouiller moi-même les pièces. C’est pourquoi je plonge toutes ces pièces dans une grande poubelle remplie d’eau et additivée de quelques cristaux de soude. Un vieux chargeur, un peu de fil de cuivre pour relier tout cela, et une plaque inox comme anode et hop je laisse faire les choses tranquillement. Ca dérouille parfaitement bien, reste à passer le jet d’eau et un coup de brosse pour enlever la croute de rouille qui part avec une simplicité déconcertante. Puis démontage sans effort des pièces.

Au niveau de la fente sur la barre, cela devient alors assez aisé de mettre du WD40 ou tout autre super lubrifiant pour bien aider à la dépose.

Et enfin, si cela ne vient pas, 1/10 de tour dans un sens, puis 1/8 dans l’autre sens, puis 1/8 dans un sens, puis 1/6 dans l’autre et 1/6 dans un sens et ¼ dans l’autre et ainsi de suite. Ca devrait quand même venir à la fin, non ?

Il y a des produits miracles autres que le WD40, mais je ne les ai jamais testés.
Faut encore demander à Dédé :D

A plus

Vincent
et oui mais là...rien n'est venu...malgré le dégrippant et le petit jeu des aller/retour.
faut dire aussi que le filetage est un pas fin....et que cela à multiplié la difficulté...elle était bien collée.
La seconde barre est venu toute seule...mais j'ai une explication...
La rotule avait déjà du être changée...et rentrée en force :devil: car il y avait sur cette barre, de sérieuse marques de chauffe et de clef à griffes...
Le filet à du être abimé à ce moment là....
Autant le T1 n'avait jamais été bricolé par un mauvais mécano, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du Patrol :( ..

La prochaine fois que tu utilise ton système de dérouillage...fais moi une tof...ou un schéma stp...voudrais pas faire une bétise :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre