Freins à disque arrière sur terrano 1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

Freins à disque arrière sur terrano 1

#1

Message par kukuss62 »

Salut j'ai pas trouvé sur le fofo .quelqu'un à t'il déjà monté des freins à disques de terrano 2 sur un terrano 1? Le freinage avec remorque doit être beaucoup plus efficace. Est ce adaptable? Merci
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#2

Message par vincent sch »

Salut

Alors normalement il n'y a que sur les T1 qu'il y a des freins à disques sur l'arrière, et plus particulièrement sur la version T1 V6. Cela se monte sur le T2 à la place des tambours. Il y a Edefaverney qui l'a réalisé en premier et j'ai suivi. Regarde dans le topic en section Nissan sur la reconstruction à ma façon. Je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si c'est vachement mieux. Edefaverney pourra t'en dire bien plus. Il l'a monté sur un T2 2,7TD fortement chargé. Moi c'est sur un petit 3L chassis court toujours très léger. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#3

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Effectivement, j'ai monté des freins de T1 V6 sur mon T2 car roulant fortement chargé les tambours d'origines fatiguaient vite!! :ouin:
Depuis , c'est que du bonheur, ça freinne à tous les étages!!! :D :D :D

viewtopic.php?t=115949-Quels-sont-les-a ... in+terrano

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#4

Message par kukuss62 »

Et tu à du faire des modifs pour le montage ou pas?
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#5

Message par kukuss62 »

Salut. Peut on mettre un autre modèle de freins à disque que le t1 v6 car dur à trouver. Modification hard ou pas. Merci
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#6

Message par vincent sch »

Salut

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre pont arrière chez Nissan qui possède des disques et qui surtout ait la même largeur de voie. :( Sinon, tu peux peut être regarder du coté des ponts de Patrol qui ont malheureusement 22cm de largeur de voie supplémentaire mais il va y avoir pas mal de travail d'adaptation. Il faut modifier les platines qui recoivent les ressorts, modifier les fixations des tirants hauts et bas et voir comment tu vas faire pour que les roues ne dépassent pas de chaque coté de la caisse. Ensuite tu vas avoir le problème du frein à main qui est pris sur la sortie de boite sur les Patrol donneurs qui possèdent des H233B à l'arrière. Pas simple.

Le montage du pont H233B d'un T1 V6 est un jeu d'enfant à coté du boulot de modif à faire sur un autre pont d'origine Patrol.

Par contre, si tu es doué, il y a moyen de récupérer le bloc arrière du pont du Patrol. Il te restera à mettre en oeuvre le système pneumatique de commande de celui-ci.

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#7

Message par kukuss62 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Effectivement, j'ai monté des freins de T1 V6 sur mon T2 car roulant fortement chargé les tambours d'origines fatiguaient vite!! :ouin:
Depuis , c'est que du bonheur, ça freinne à tous les étages!!! :D :D :D

viewtopic.php?t=115949-Quels-sont-les-a ... in+terrano

A plus

Manu
je deterre le post mais pour remplacer juste les freins a tambours par des disques(en gardant le pont) les fixations sont les memes?
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#8

Message par edefaverney »

Il faut changer les demi-arbres ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Freins à disque arrière sur terrano 1

#9

Message par kukuss62 »

tu n'aurais pas les references et c'est compatibles avec le reste du pont qui etait en tambours, merci d'avance
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Répondre