UAZ 452

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
dom 452
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : 77650
Statut : Hors ligne

UAZ 452

#1

Message par dom 452 »

bonjour
je viens de commander un UAZ 452 chez Mortar en Tchéquie via leur correspondant français, livraison dans un mois (normalement)
c'est une ambulance de l'armée de réserve donc très peu de kms, sans bosses ils refont une peinture neuve:
img_2010.jpg
IMG_20140314_111106.jpg
il va rejoindre mes autres jouets, un vw 181:
fuchs.jpg
les Gurgel véhicule brésilien avec mécanique vw:
blanc-rouge2.jpg
le blanc est en pleine restauration, le châssis est refait à neuf (mon avatar) en ce moment je suis sur la carrosserie.
il n'y en a que 4 en France, j'ai possède 2 !

sinon j'ai aussi un combi vw spit mais il est encore au Brésil cela fait 4 mois que je galère avec les papiers pour l'export mais c'est "presque" bon
split.jpg
mon auto de tous les jours est un kia sorento acheté neuf en 2006 qui totalise 55000 kms, il est rehaussé de 4 cms.

Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kia sorento 140cv, 2 Gurgel (brésil) et vw combi spit 1968
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#2

Message par baroudeur73 »

tu aimes les trucs exotiques je vais m'abonner avec passion :clap:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#3

Message par této »

uaz_452_1.jpg
Préparé comme cela, superbe, non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#4

Message par této »

sideview.jpg
J'adore le principe de diamètre ventral !!!!

C'est mieux que l'angle ventral, non ?

Nan, rien avoir MON diamètre ventral caractéristique :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
dom 452
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : 77650
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#5

Message par dom 452 »

salut
esthétiquement aucunes modif. hormis un jeu de jantes et peut être un léger body-lift !
c'est plutôt le coté mécanique qui m'inquiète, particulièrement ce moteur 2,4l de 75 cv semble vraiment anémique tout en étant un vrai gouffre à essence.
dans un premier temps la pose de moyeux débrayage est prévue, j'ai aussi envisagé d'installer une direction assistée et de freins à disques mais il faut déjà que je le conduise pour savoir si c'est nécessaire.
le vrai souci concernant le UAZ 452 en France se trouve être un gros manque d'informations, pourtant le vendeur français n'a dit qu'il en avait déjà vendu quelques uns !
exemple le carburateur, il y a possibilité de le remplacer par un plus récent (russe lui aussi) qui diminue la conso tout en améliorant légèrement le comportement moteur mais impossible de trouver les réglages de base (gicleurs) ailleurs que sur les forums russes ou allemands ex rda, donc la barrière de la langue empêche toutes discutions !
histoire de facilité les choses, ces carbus sont de vrais usines à gaz.
Dom
kia sorento 140cv, 2 Gurgel (brésil) et vw combi spit 1968
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#6

Message par Landy »

Normalement beaucoup de revues techniques ont été traduites en GB

Un collègue qui est parti en Asie qui as acheté en GB un GAZ 66 (avec que des emmerdes, embrayage HS ... il lui a couté deux bras l'engin) a réussi à trouver des revues en anglais

http://www.russianmilitarytrucks.com

En Italie UAZ a été officielement importé, mais quasiment tous ont été adaptés dans les années 80 avec du Diesel (Peugeot). Pour les essence les 4x4 n'ont pas évolués jusqu'à l'arrivée du .... Hunter au début des années 2000.

L'avantage reste dans la modification et un changement de moteur ... Dans ton malheur tu as de la chance, la BT est indépendante donc il faut trouver ensemble moteur/boite et adapter l'arbre de liaison et les supports de l'ensemble ...

Je ne sais pas si le Land Rover 2.5L Essence ou 2.25l est adaptable dessus :hein:

Par contre quelque soit le moteur essence à carbu que tu monteras dessus, ne cherches pas à manger moins de 15l/100 ...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#7

Message par greg 74 »

dom 452 a écrit : [ATTACH=CONFIG]72721[/ATTACH]


Dom

pour ca j en connais une a la maison qui serait capable de tuer sans arriere pensee :D :D :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
dom 452
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : 77650
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#8

Message par dom 452 »

re
j'ai lu sur le forum anglais toutes les discutions concernant le 452 mais rien de bien concret, ils ont le même soucis à savoir le manque d'info niveau modifs, d’ailleurs ils parlent des carbus russes inréglables et de montage d'un weber, en France un pro si casse les dents: http://www.leboncoin.fr/voitures/628720945.htm?ca=12_s
la conso pour un moteur essence je me doute mais mini 15l en roulant à 80 km/h il doit y avoir moyen de faire moins !
le changement de moteur je l'ai envisagé avec un moteur injection volvo (par exemple) mais le souci est le manque de choix des moteurs, de place dans le compartiment entre les 2 sièges mais aussi la commande de boite.
exemple d'un bricolage horrible:
IMAG0643.jpg
pour le moment le "tacot" est encore en Tchéquie on va attendre de voir si c'est vraiment cata !
sinon oui les split tout le monde en veux !!!
Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kia sorento 140cv, 2 Gurgel (brésil) et vw combi spit 1968
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#9

Message par scoubidoo »

et ca coute combien un engin comme ca sans indiscrétion stp
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
dom 452
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : 77650
Statut : Hors ligne

re: UAZ 452

#10

Message par dom 452 »

salut
le prix livré à la maison repeints à la couleur désirée varie entre 5000€ et 6000€ selon l'état de l'engin, l’intermédiaire français se charge des papiers !
j'en voulais un en meilleur état carrosserie possible donc 6000€ pour le mien.
en théorie Mortar les livre complètement révisés mais il faudra attendre la livraison pour en être sure
Dom
kia sorento 140cv, 2 Gurgel (brésil) et vw combi spit 1968
Répondre