support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#11

Message par didi »

Tanguy a écrit :c' est judicieux , mais compliqué

ce que je faisais et fais encore sur le Patrol , c' est de mettre le pistolet du tuyau d' arrosage à l' entrée des nombreuses ouvertures du chassis et plein gaz ! :D
.... ce qui m' a valu quelques belles éclaboussures quand le pistolet est mal appliqué :p :diable:

l' eau qui s' écoule par les trous de la partie inférieure est terreuse au début puis de moins en moins , jusqu' a être claire ...
mais ça je le fais à chaque lavage
je ne pense pas que de cette façon la terre ait le temps de sécher , elle s' évacue en boue liquide

voili , voilou :cool:
ben ça m'irait ça, rien a démonter, le bon plan ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#12

Message par platplat »

Par contre, si la terre est bien seche, bonne chance.. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#13

Message par didi »

platplat a écrit :Par contre, si la terre est bien seche, bonne chance.. :roll:
oui, t'as raison!

j'y ai passé quelques litres déjà, c'est dingue la quantité de trous qu'il y a sur un longeron!! Trous fait par Nissan ;)

faudra y revenir!! c'est ballot, y'a peu de temps j'ai mis un furet à la poubelle, ça doit être efficace la dedans!!

Bravo didi, encore une idée de génie :clap: :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#14

Message par rail cassé »

Pour ma part, en fin d'hiver ( dès qu'il n'y a plus de sel sur les routes) je souffle l'intérieur des longerons ( pas d'eau, la réaction avec le sel est terrible ) par les trous trous, puis j'y injecte du transformateur de rouille ( julien ou autre ) au pistolet à pulvériser. je laisse agir quelques jours, et je re souffle!! ainsi de suite deux ou trois fois!! et à la fin quand plus rien ne sort, je balance avec le même pistolet à pulvériser de la peinture anti rouille! ( deux ou trois couches ). Pour le moment ça l'aire de le sauvegarder un peu!!!!
Avatar du membre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Messages : 238
Date d’inscription : août 2005
Localisation : limoges 87
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#15

Message par sang-d-ange »

un furet haute pression pour karcher passé dans le longeron, c'est redoutable.... :diable:
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Avatar du membre
IslandParadise
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Caraïbes
Statut : Hors ligne

A Tony6818

#16

Message par IslandParadise »

Salut,

Heu j'ai pas tout suivi... Ton T2 il est de quelle année et c'est quel modèle, syouplait! A moins que ça le fasse sur tous les modèles à partir de... disons 10 ans?
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#17

Message par boula »

IslandParadise a écrit :Salut,

Heu j'ai pas tout suivi... Ton T2 il est de quelle année et c'est quel modèle, syouplait! A moins que ça le fasse sur tous les modèles à partir de... disons 10 ans?

le mien a 20 ans et aucun souci sur les supports ou châssis pas un pet de rouille il est nickel seul les embouts de châssis avant et arrière ont du être repris de manière minime.

;)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#18

Message par christian.styling »

aucun problème si lavé à fond après chaque sortie boueuse ou après chaque route salée... lavage des dessous et de l'intérieur des longerons... séchage... puis pulvérisation à la bombe rustol
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#19

Message par Pat »

IslandParadise a écrit :Salut,

Heu j'ai pas tout suivi... Ton T2 il est de quelle année et c'est quel modèle, syouplait! A moins que ça le fasse sur tous les modèles à partir de... disons 10 ans?
Pour en arriver où il en est, c'est surtout où il roule qu'il faudrait lui demander :D
Y'a des coins chez nous où ils aiment le sel ailleurs que dans la charcuterie la moitié de l'année, d'autre c'est le soleil qui fait craqueler les caoutchouc et faner la peinture, mais ca rouille pas :lol:
Répondre