support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tony6818
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2011
Statut : Hors ligne

support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#1

Message par tony6818 »

Bonjour a tous!
Voila les 2 fixations de la caisse sur le châssis a l'arrière de mon terrano 2 sont HS si qu'elqu'un a une idée le chassis n'a rien il est encore bon !
quelques photos a suivre pour mieux comprendre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#2

Message par vincent sch »

Salut

Es tu certain que le chassis n'a rien ? J'ai beaucoup de difficultés pour le croire. Dépose le parechoc arrière et regarde s'il n'y a pas un mille feuille dans le creux du chassis. :~:

S'il est encore saint, alors il te reste la solution de souder de nouveaux supports sur le chassis. Il faudra les fabriquer toi même. Pour souder proprement, ben je dirai qu'il faut soulever la caisse après avoir décroché le faisceau et tout ce qui va avec.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tony6818
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2011
Statut : Hors ligne

re

#3

Message par tony6818 »

deja merci de votre réponse rapide!
Non le châssis n'a rien car traiter tout les hivers mais pas la caisse!!
Les support de châssis n'ont rien non plus c'est juste la caisse et les support sur la caisse !mais je ne sais pas comment refaire des support car tout l'arrière ou il y a les support sont pourris!
jeje21
Banni
Messages : 236
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : 21
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#4

Message par jeje21 »

a mon avis quand tu va demonter plus loin tu va avoir de belle surprise demonte te moquette pour voir le dessous de caisse
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#5

Message par boula »

ça sent la pièce détachée tout ça :lol:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
jeje21
Banni
Messages : 236
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : 21
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#6

Message par jeje21 »

boula a écrit :ça sent la pièce détachée tout ça :lol:
+1
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#7

Message par vincent sch »

Ouf, c'est moins grave, le chassis n'a rien. Par contre, la faut envisager un remplacement de la caisse complette. Essaye de voir si tu peux trouver un T2 avec des problèmes de moteur, de boites de pont mais avec une caisse encore en pafait état. Tu peux lui monter n'importe quelle caisse de n'importe quel milésime. Par contre faudra penser à conserver ton ancien faisceâu pour le passer sur la nouvelle caisse. Je ne vois pas trop comment refaire une caisse. A ce niveau les efforts sont trop important pour le faire simplement avec de la fibre de verre. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#8

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Ouf, c'est moins grave, le chassis n'a rien. Par contre, la faut envisager un remplacement de la caisse complette. Essaye de voir si tu peux trouver un T2 avec des problèmes de moteur, de boites de pont mais avec une caisse encore en pafait état. Tu peux lui monter n'importe quelle caisse de n'importe quel milésime. Par contre faudra penser à conserver ton ancien faisceâu pour le passer sur la nouvelle caisse. Je ne vois pas trop comment refaire une caisse. A ce niveau les efforts sont trop important pour le faire simplement avec de la fibre de verre. :(
J'ai eu le même cas il y a un an mais avec le support sous les siège conducteur!!! tout coupé jusqu'à trouver de la tôle saine, reconstruit à l'identique ledit support et tout ressoudé en place! ( refait des bas de caisses en même temps ). 4 jours de boulot, de la sueur, mais ça m'a bien amusé) et pas de photos!! j'étais trop sale pour chopper l'APN. La semaine prochaine, je dépose l'arrière pour voir ( ferais des photos ), si c'est trop pourri; le T2 TDI se transformera en king cab!!! au chiotte le controle technique, direction l'afrique! :diable:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#9

Message par didi »

tiens, en parlant de trucs tout pourris...

j'ai eu besoin de refixer une de mes butées de pont, à l'arrière, bien sûr, et je me suis rendu compte qu'à l'intérieur des longerons, il y a de la boue séchée, elle entre par les trous, et stagne dans le fond.

c'est judicieux de virer le pc arr pour y passer un bon coup de jet pour virer tout ça par l'avant, ou ça sert pas à grand chose, vu que ça revient de suite :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: support de fixation de la caisse au chassis pourri besoin d'aide svp

#10

Message par Tanguy »

c' est judicieux , mais compliqué

ce que je faisais et fais encore sur le Patrol , c' est de mettre le pistolet du tuyau d' arrosage à l' entrée des nombreuses ouvertures du chassis et plein gaz ! :D
.... ce qui m' a valu quelques belles éclaboussures quand le pistolet est mal appliqué :p :diable:

l' eau qui s' écoule par les trous de la partie inférieure est terreuse au début puis de moins en moins , jusqu' a être claire ...
mais ça je le fais à chaque lavage
je ne pense pas que de cette façon la terre ait le temps de sécher , elle s' évacue en boue liquide

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre