Perte de puissance à chaud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

darkknight30820
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

Perte de puissance à chaud

#1

Message par darkknight30820 »

Mon Terrano 2 de 1998 démarre nickel à froid et roule parfaitement...Mais une fois chaud si je coupe le moteur et redémarre..."voyant turbo allumé et plus de puissance"...Je précise que c'est après un remplacement de durite à gazoil pourries (par mon garagiste) qui ont explosé et tapissé le moteur de carburant que le problème est apparu...Enfin depuis les nouvelles durites ( celles qui tiennent)...Chez NISSAN on me parle de pompe d'injection à 2000 €...m'enfin !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#2

Message par dede83 »

allez t es le 2eme aujourd’hui tu y a droit :devil: :devil: :devil:

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#3

Message par zounours63 »

Ben quoi :hein:
Tu sais déjà que c'est un terrano de 98, ça te suffit pas :devil:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#4

Message par tdm38 »

darkknight30820 a écrit :Mon Terrano 2 de 1998 démarre nickel à froid et roule parfaitement...Mais une fois chaud si je coupe le moteur et redémarre..."voyant turbo allumé et plus de puissance"...Je précise que c'est après un remplacement de durite à gazoil pourries (par mon garagiste) qui ont explosé et tapissé le moteur de carburant que le problème est apparu...Enfin depuis les nouvelles durites ( celles qui tiennent)...Chez NISSAN on me parle de pompe d'injection à 2000 €...m'enfin !
Bonjour!!!! :D :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#5

Message par vincent sch »

Salut

Voyant turbo????? Je ne connais pas ce pictogramme. C'est une série limited spéciale ton T2 ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#6

Message par j-f 85 »

c'est peu etre un tableau de bord de LJ 70 :lol:
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
darkknight30820
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

Erratum

#7

Message par darkknight30820 »

Oui désolé, c'est le voyant "check" qui s'allume ! Normalement c un pb de au niveau du dispositif antipollution...Mais mon garagiste qui a passé la valise me dit qu'il ne trouve pas de défaut à ce niveau...Pb d'encrassement dû à ce pb de durite moisie ? quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#8

Message par vincent sch »

Le millésime c’est bien, nous dire si c’est un TD ou un TDI c’est mieux. Et si en plus tu nous donnes le nombre de km qu’à ton BB alors la c’est Byzance. Mais le summum serait de nous transmettre le nombre de clignotements longs et de clignotements cours qu’émet ton voyant check quand tu passes en mode diagnostique après avoir fait un petit pont sur le connecteur OBDII sous la partie fusible.

Avec ces billes la on va pouvoir commencer à t’aider.

Pour info, le gasoil et les câbles électriques ne s’aiment pas, mais alors pas du tout. Le gasoil va lentement détruire l’isolant caoutchouc et après il va y avoir des bizarreries électriques qui vont arrivées. Commence déjà par nettoyer correctement toute la zone qui a été inondée de gasoil et plus particulièrement les câbles électriques et dit nous quels sont les capteurs qui ont baignés dans le jus de gasoil. Ca serait déjà une première piste.
Tout ce qu’on peut supputer c’est que tu as peut être un TDI et dans ce cas un ECU et que c’est l’ECU qui passe ton moteur en mode dégradé parce qu’il y a une mesure d’un ou plusieurs capteurs qui n’est pas dans les clous. Le passage en mode diagnostique nous permettrai de cybler de suite l’origine du problème et de te dire quel(s) capteur(s) envoient de mauvaises info à l’ECU.

Voila.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#9

Message par edefaverney »

Le TD n'a pas de voyant moteur parce qu'il n'a pas d'ECU!! ;)
1998, c'est un TDI!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance à chaud

#10

Message par didi »

edefaverney a écrit :Le TD n'a pas de voyant moteur parce qu'il n'a pas d'ECU!! ;)
1998, c'est un TDI!!!
oè oè, cela va sans dire.


mais ça va mieux en le disant !!!!

je suis d'accord avec Vincent le Frippé :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre