Eau chaude

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
omalet59
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

Eau chaude

#1

Message par omalet59 »

Bonjour Messieurs et mesdames aussi d'ailleurs,

voila ce qui m'amène, je suis en plein travail pour l'aménagement de mon KDJ90, céllules avec tiroir a l'intérieur, tente de toit, 800 watts de 220V, batterie auxiliaire, réserve d'eau froide, frigo etc...
par ailleurs, je suis chauffagiste et je suis en pleine fabrication d'un échangeur thermique en cuivre, je n'aie rien contre l'inox mais le cuivre ne me coute rien et l'échange énergétique et meilleur. seulement voila je ne suis pas motoriste pour deux sous et mon problème réside dans la partie moteur du KDJ... ou dois-je brancher mon échangeur et quel et le débit primaire minimum pour ne pas générer de problème de circulation dans mon bouilleur????
merci d'avance pour vos réponse, je suis pendus a votre savoir. (peut être il faut que je me commande une revue, mais je fait plus confiance a l'expérience..)

a vous lire.

Franck
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude

#2

Message par pat 25 »

Sur un 9* le mieux est de se prendre au niveau du chauffage AR, les conduites sont sous le siège conducteur, sous la caisse, et tu en profites pour refaire les conduite d'origine en cuivre, elles ont une fâcheuse tendance a s'oxyder et a fuir.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
omalet59
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re

#3

Message par omalet59 »

Merci pour la vitesse de réponse,
sous la voiture au niveau du siège tu me dis, je serais en direct sur l'eau de refroidissement ou il faudra que je mettes le chauffage pour que cela fonctionne?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Eau chaude

#4

Message par pat 25 »

Tu fait 2 piquages sur les durites d'origines et tu y branches ton échangeur, comme ça tu gardes ton chauffage AR et tu as de l'EC.
C'est ce que j'ai fait sur mon 100, et j'ai mis un thermostat avec sonde dans le reservoir, la pompe qui est sur le circuit de l'échangeur s'arrête a la T° souhaité; 80l a 38° en 50mn.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre