Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#3

Message par ericandnaima »

Enlève la tête du snorkel, tu verras le vide va aller très vite !!!!! ;)

A plus
Eric;
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#4

Message par vincent sch »

ericandnaima a écrit :Enlève la tête du snorkel, tu verras le vide va aller très vite !!!!! ;)

A plus
Eric;
C'est certain que si je me pique sur le schnorkel, ça va aller très vite. Mais le compresseur de clim a quand même un débit de pas loin de 350l/minutes coté pression. Ce n'est pas négligeable non plus. Peut être que coté aspiration j'aurai un peu moins mais bon, ça devrait être suffisant, non ?
Maintenant est ce qu'il faut des embouts spécifiques? Quelqu'un a t'il testé la mise à vide pour comprimer des habits?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#5

Message par Db »

vincent sch a écrit :...Quelqu'un a t'il testé la mise à vide pour comprimer des habits?

A plus

Vincent
Oui à usage domestique.
Et là pas besoin de pompe à vide. Un écrasement de la poche suffit. Les poches ne tiendraient pas une dépression poussée.
Par contre les poches à usage domestique ne sont pas très étanches à l’échelle d'une saison et la poche se regonfle naturellement.
Maintenant dans ton cas la durée est plus courte.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#6

Message par ToyoDzo »

Hello,

En Islande, il nous semble que nous avons vu plusieurs lavages de voitures. Bien sûr, il faut une agglomération de plus de trois maisons. Et ce n'est pas toujours fréquent.
Il nous semble qu'il y avait aussi des aspirateurs pour nettoyer l'intérieur. Cela pourrait dépanner pour aspirer l'air des sacs d'habits.

Pour faire laver et sécher du linge, j'ai trouvé un truc extra qui fait crac, boum, hue.... (Chanson de Jacques Dutronc :D ).
Souvent, le camping dépend d'un hôtel. Au bout d'une semaine de vadrouille, j'ai demandé à l'hôtel dont dépendait le camping et où nous restions pour la fin de la journée, s'ils étaient d'accord de me laver mon linge et de le sécher. Le prix était raisonnable. Pour l'Islande, bien sûr. :D
Tout est revenu nickel, repassé et plié à la fin de l'après-midi après une belle promenade et visite d'une petite ville. :)

Pour faire sécher les serviettes, linges de douche (je ne sais pas quel est le mot que vous utilisez), nous les suspendons dans l'habitacle de la voiture. Ils sèchent pendant que l'on roule. Spécialement quand vient le moment de mettre en route le chauffage car nous avons froid. ;)
C'est bien plus efficace, dans les pays humides, que de les laisser dehors. Et surtout les rentrer pour la nuit, même si c'est encore humide. Sinon ils seront trempés le matin venu.

Bon équipement. Cela approche. :) :cool:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#7

Message par PANOU 06 NICE »

salut
pour la CB elles sont toutes identiques en puissance (à qq chose près). seule l'antenne fera la différence ! prends une WA 27 et règle trés finement le tos, tu porteras trèèèès loin(si pas de montagne :o )))

pour les sacs à compression, si tu as un compresseur, ça le fait parfaitement.
bonne prépa
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#8

Message par vincent sch »

Salut à tous

Que pensez vous de ce type d'aspirateur? "dyson dc34 car & boat" aspirateur à main qu'on peut recharger sur le circuit allume cigare. Avez vous déjà testé ce genre de matériel?

http://www.dyson.fr/aspirateurs/aspirat ... -boat.aspx

Est ce que cela pourrait être adapté pour tirer au vide des housses pour vêtements?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#9

Message par riga »

Oui.
!es retours d'utilisation sur bateau semblent interessants sur ce produit (voir forum hisse et oh)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#10

Message par PANOU 06 NICE »

SALUT
UN PETIT GONFLEUR à matelas en 12v. tu branches le tube sur l'aspi, ça videra rapido tes sacs. petit, pas cher, facile à utiliser.
bonne prépa :)
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#11

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

En plein phase de préparatifs d’aménagement du véhicule pour un voyage en Islande, j’aurai besoin de vos conseils. ;)

Vu le volume que prennent les vestes parka polaires, puls et autres vêtements, je me pose la question de l’utilisation de housses permettant de ratatiner tout cela avec des housses qui seraient branchés sur une pompe à vide. :)

Ma première idée serait d’utiliser le circuit air comprimé réalisé à partir du compresseur de climatisation. Peut être que le compresseur de clim est également capable de tirer une house au vide. Quelqu’un a-t-il déjà fait un tel essai ? Réaliser la mise à vide avec un aspirateur lorsqu’on partira me semble tout à fait faisable. Mais il faudra bien, à un moment ou un autre qu’on pense également à refaire la manipulation une fois en Islande. Et la, les aspirateurs en pleine nature, sont bien plus difficiles à trouver. D’où l’idée de l’utilisation du circuit aspiration du compresseur de clim. Y a-t-il des housses avec des embouts spécifiques pas trop volumineux ? J’ai une conduite d’aspiration en cuivre de 20mm de diamètre. Est ce que le compresseur de clim peut tirer au vide ? :hein:

En plus, une fois sous vide, ben elles devraient être bien protégés de l’humidité voir d’un passage de gué un peu trop optimiste. :D
moins complexe comme solution : les "sacs de compression" utilisés pour les sacs de couchage peuvent convenir tout aussi bien pour les doudounes... pour l'étanchéité on peut recouvrir l'ensemble avec du film étirabe
vincent sch a écrit :Autre question : Comment séchez vous vos affaires une fois lavés ? Nous avions tiré un fil à linge dans le coffre mais avec la ventilation a fond au Maroc, ce système ne s’est pas révélé très efficace en sèchage. :~:
je tends un fil entre les arbres si il y a du vent ou du soleil + j'ai un fil dans le 4x4 pour sécher quand on roule


vincent sch a écrit :Le prochain équipement sera la CB. Je lis assidument les sujets important dans la section qui va bien. Je ne sais pas si cela existe mais j’aimerai bien trouver un truc qui permette une portée de 10 ou 20km sachant que les copains sont eux en moto et vont tracés devant. Je risque d’être à la traine.

Merci pour vos idées ;)

A plus

Vincent
c'est l'antenne qui fait la différence et aussi le relief du terrain : d'une hauteur à une autre on peut discuter à trente km de distance (!) mais si il y a du relief entre les deux on cause pô

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
MAV14
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 14100
Statut : Hors ligne

re: Pompe à vide pour réduction volume des vêtements

#12

Message par MAV14 »

Pour la CB, une export et tu tapes les 20 km sans problème avec une bonne antenne et dans de bonnes conditions.

Pour les vêtements nous mettons tous dans des sacs congélation double fermetures " Zipbloc " que nous écrasons. Chaque sac contiens un change de sous vêtement. Tout est bien rangé et pas d'engueulades qui pourrissent les vacances.

La machine à laver ... un simple bidon étanche http://www.kymoa.fr/fr/produit/1/497/bi ... -15-l.html de 25 litres de contenance avec 5 litres d'eau et une cuillère à soupe de lessive ... la piste faisant le lavage, le soir, il ne reste plus qu'a rincer. Elle est pas belle la vie

Le gain de place et de poids est le plus important en rando. L'aspi reste à la maison.

Voila voilou pour ma part.
Discovery 300TDI 1998
Répondre