Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#1

Message par Alain63 »

Et bien voila déjà 4 mois que j'ai acheté mon vieux Disco TDI 200 avec mon petit budget que du bonheur aucune consommation d'huile ou eau
il démarre toujours bien un vrais plaisir a conduire avec son couple



bon juste le frein a main a faire réparer et le capot qui c'était bloqué, débloqué depuis facilement, il faut êtres deux pourtant je l''avais bien graissé


je vais passé à son mode mini prépa vu que les beaux jours sont là, 24 au soleil aujourd'hui que du bonheur ce soleil et ciel bleu, donc virer la banquette arrière, toutes les moquettes en espérant aucune mauvaise surprise, et installer 2 sièges baquets que j'avais déjà acheté pour mon vieux Umm


Voila mes questions j'achète beaucoup des pièces d'occases sur coin coin fr et j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un cric et de roues mud profil maxi tt
pour les dimensions de mes roues car on ne trouve pas facilement non plus ce qu'on cherche sur internet

j'aimerais trouver soit des roues complète ou pneus en 205/80/16 ou 225/75/16 les bonnes dimensions mais peu de choix il est vrais dans un rayon de 100 km

par contre en taille 235/88/16 il y a beaucoup d'offre et qui sont souvent monté sur des disco ou def

vu que le mien est rehaussé en + 5 faut 'il quand même faire des découpes ou pas, si croissement de pont ?

autre exemple un jeu en 225/80/16 ca passe logiquement je crois que c'est la monte des TDI 300 ?



Ma deuxième questions est pour l'achat d'un cric Cric Hi-Lift, faut 'il justement changer les pare choc avec des supports spécifiques pour s'en servir ou on peut s'en servir normalement .

que valent les marques moins cher comme le Cric Farm Jack 3 Tonnes qu'on trouve neuf à 50 € ?

j'envisage aussi achat en occase de coquille de ponts et un protège carter cela me semble je pense utile en protection

amicalement à vous tous
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#2

Message par platplat »

Pour le 235/85/16, tu dois decouper.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#3

Message par tampis »

salut pour le hi-lift , soit tu change de pare chocs soit tu monte des renforts de bas de caisse pour pouvoir l'utilisé .
enfin ...... je crois ! :hein: il me semble que pour utiliser un hi-lift quel que soit le 4x4 , il faut des pare chocs en acier ou des renforts latéraux
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#4

Message par Rudy34560 »

Salut,

Si tu monte des pneus en 235/85/16 ça va toucher donc découpe etc...
Moi je suis actuellement en 225/75/16 en mud terrain et ça passe impeccable sans modifications.
En 205/80/16 ça passe aussi.
Je fais comme toi en achetant sur leboncoin,j'ai acheter les 2 coquilles de pont et le ski avant et 4 jantes avec les mud...
Sur le disco 300 la monte d'origine et 235/70/16 ou 205/80/16.
Concernant le hi lift je te conseille de faire attention si tu veut t'en servir sur les éléments d'origine!!!! ;)
Et le cric farm jack 3 Tonnes suffis largement...
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#5

Message par Alain63 »

platplat a écrit :Pour le 235/85/16, tu dois decouper.
Ok merci du renseignement, donc ce n'est pas pour moi, déjà que je ne suis pas chaud pour de gros pneus, surtout remplis de boue qui ne peuvent que abimer les transmissions pas top et pas utile sauf peut êtres pour le look mais je m'en moque ...
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Avatar du membre
Alain63
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Région Thiers 63
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#6

Message par Alain63 »

Rudy34560 a écrit :Salut,

Si tu monte des pneus en 235/85/16 ça va toucher donc découpe etc...
Moi je suis actuellement en 225/75/16 en mud terrain et ça passe impeccable sans modifications.
En 205/80/16 ça passe aussi.
Je fais comme toi en achetant sur leboncoin,j'ai acheter les 2 coquilles de pont et le ski avant et 4 jantes avec les mud...
Sur le disco 300 la monte d'origine et 235/70/16 ou 205/80/16.
Concernant le hi lift je te conseille de faire attention si tu veut t'en servir sur les éléments d'origine!!!! ;)
Et le cric farm jack 3 Tonnes suffis largement...

Ok merci du conseil je pense que la dimension en 225/70/16 est pas mal mais me le rabaisse un peu en tt l'idéal serait d'avoir les mixtes ou route en cette dimension et les profil tt en 205/80/16


pour le cric Américain Hi lift là j'avoue je ne connais pas, par ex si on renforce les pare choc d'origine avec plaque acier ca peut le faire ou pas ...

A vrais dire j'ai pas de cric dans le disco, je pensais a vrais dire remplacer celui d'origine par ce modèle qui peut aussi servir en TT

le cric d'origine de plus est je crois spécial il se prends sous le pont un simple bouteille ne peut pas faire l'affaire
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#7

Message par christian.styling »

Alain63 a écrit :[...]205/80/16 ou 225/75/16 [...]
ça, oké, ce sont des tailles qui existent et qui passent sans soucis dans les tours de roues :cool:
Alain63 a écrit :[...] 235/88/16 [...]
pas 88 mais 85 et c'est un diamètre trop important ça passe pas sans modif :(
Alain63 a écrit :[...]225/80/16 [...]
ça serait pas plutôt 235/80/16 ?... :hein:
Alain63 a écrit :[...] 225/70/16 [...]
là tu veux dire 235/70/16 ?

il y a une alternative très efficace au cric bouteille et au cric hi-lift : un petit cric à roulettes et on emporte une planche assez épaisse à poser dessous pour pas qu'ils s'enfonce dans le terrain

disco sans aucune modif

monte d'origine 205/80/16 ou 235/70/16
autres montes possibles 255/65/16 ou 245/70/16 ou 225/75/16 ou 215/85/16 ou 7.00/16
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toujours heureux de mon vieux Disco TDI 200

#8

Message par patrol02 »

Le Hi Lift sert principalement pour se déplanter...

J'ai acheté un Lift Mate
hi-lift-x-treme-jack-lift-mate0.jpg
Ca peut être utilisé sur tout 4x4 sans avoir de pare-chocs ou barres en acier. On l'accroche simplement à la jante et on lève.. Ca peut servir pour s'extirper des ornières, ou placer bois, pierres ou tapis sous les pneus..

cheers
Gareth
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre