tirant de chasse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#3

Message par Piero83 »

Bongour...

Tenez...on en parle ici...
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#4

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

J’ai remplacé les silentblocs de la barre de compression du triangle bas par du matériel d’origine Nissan acheté chez Euromachinchose, puis en Bulgarie. J’ai également testé des silentblocs polyuréthane acheté chez Piconpièces mais je ne leur trouve aucun avantage par rapport aux silentblocs Nissan.

Dans tous les cas, je trouve intéressant de souder une tranche de 1 cm de large d’un tube de chauffage de 65 mm de diamètre en lieu et place de la coupelle avant qui reçoit le silentbloc. Avec ce montage les silentblocs sont bien mieux tenus et l’ovalisation du trou dans le châssis ne se poursuit plus et les silentblocs tiennent un peu plus longtemps dans le temps.

Si cela claque dans les virages, vérifie qu'il n'y a pas de jeu au niveau du joint homocinétique.

A plus

Vincent
merci pour les infos toujours aussi précises Vincent ;) pour le clac c'est sur les bosses a savoir que Jai roulé très (trop) longtemps avec un pneu déformé et je pense que Jai tout flingue mais ca je le savais c'est de ma faut :malade:

A+
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#5

Message par dic28 »

Piero83 a écrit :Bongour...

Tenez...on en parle ici...
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm
cc piero,

jai déjà vue cette page qui est super au passage.par contre ce que j'ai regreté c'est qu'il n'y ai pas l'endroit ou les piecces ont été achetées. sinon super post :clap:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#6

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :Bongour...

Tenez...on en parle ici...
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm
Euhh, à la lecture de ce topic, j'ai un doute sur le diamètre du tube de chauffage utilisé. Je ne suis plus certain que ce soit du DN65, c'est peut être bien du DN50. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#7

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Euhh, à la lecture de ce topic, j'ai un doute sur le diamètre du tube de chauffage utilisé. Je ne suis plus certain que ce soit du DN65, c'est peut être bien du DN50. :hein:
oui je confirme, DN 50 soit 50/60 ou 2"...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#8

Message par sylec »

salut, Acheter chez Nissan:
Voir mon message en rubrique pneu (je crois)
Ex - TII long, 2.7tdi
La buche
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : janvier 2010
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#9

Message par La buche »

Salut. A quoi servent ces silent-block sur les bras de compression? Si ils sont morts,quels sont les symptomes? Il y a t'il une incidence sur le CT?
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#10

Message par Piero83 »

La buche a écrit :Salut. A quoi servent ces silent-block sur les bras de compression? Si ils sont morts,quels sont les symptomes? Il y a t'il une incidence sur le CT?
Bras de compression ..... :hein: ....silent bloc..... :hein:

Les bras de compression sont un renfort dans l'axe de l'effort, de l'avant vers l'arrière, mais qui doit suivre le débattement, puisque il est fixé de manière rigide sur le triangle inférieur.
Comme il est solidaire de celui ci....le silent bloc, de l'autre côté (chassis) compense le mouvement, et le perçage dans lequel il est monté....s'ovalise si le caoutchouc prend du jeu, et permet le contact de la tige du bras avec le perçage sur le chassis.

Si les silents blocs sont morts, tu dois entendre un clong à chaque fois que tu, par exemple, pose ta roue sur un obstacle...un trottoir trop haut ou un muret...délicatement.
S'ils sont trés fatigués, probable qu'ils aient entraîné avec eux, les silents blocs des triangles inférieurs.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#11

Message par vincent sch »

Oui, cela entraine le triangle inférieur et cela à comme conséquence, changement des angles de chasse, de carrossage, de para donc perte de tenue de route et usure irrégulière du pneu. Ca ne passera jamais à un CT :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
La buche
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : janvier 2010
Statut : Hors ligne

re: tirant de chasse

#12

Message par La buche »

Ok,merci. Vous avez des plans ou les commander?
Répondre